Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rvhd Nouveau membre
|
Posté le: 26-Avr-02 18:21:40 Sujet du message: Rerouteur Internet MacOS8.6 --> PC XP --> ADSL |
|
|
Bonjour,
Je dispose d'un PC sous XP connecte a ADSL via un modem Alcatel sur port Ethernet et les services de Telenor (equivalent FT en Norvege ou je suis installe... mais je pense que ce dernier point n'est pas d'importance majeure).
Je voudrais partater cette liaison internet (ftp, http, mail) avec un iMac sous MacOS 8.6 ....
Quelqu'un a-t-il deja tente (et reussit..) quelque chose de similaire.
Tout conseil est le bienvenu.
Amicalement, |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Avr-02 20:27:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pas de problemes
dans ce site , dans la section partage , vous trouverez tout ce qu'il faut pour le faire
en plus , sur mon idisk , il y a un tutorial tres bien fait
bonne bidouille
nb vous êtes où , en Norvege ? très beau pays , j'ai particulièrement aimé Trondheim +++ et Moïrana ...  |
|
|
 |
rvhd Nouveau membre
|
Posté le: 26-Avr-02 22:08:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces tutoriels.
Il y a cependant une difference entre ma configuration et celle decrite : ma connexion ADSL sur le PC passe a travers le port Ethernet et non via un modem sur port USB.
Me faut-il une deuxieme carte ethernet pour construire le reseau local avec le iMac ou est-il possible de configurer 2 adresses IP sur le meme port Ethernet ?
Concernant la Norvege, je suis localise a Stavanger (Sud-Ouest du pays), au debut de la region des grands fjords...
Amicalement. |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Avr-02 07:02:01 Sujet du message: |
|
|
Ah, ce n'est pas pareil.
Evitons de parler pour ne rien dire ...
Quel type de modem adsl avez vous ? quelle marque ?
Peut il faire routeur ?
Ici, en Gaule, on a le speed touch ethernet qui peut être modifié en routeur pour donner une IP secondaire à chaque ordinateur branché sur le hub.
Chez vous, les Vikings, je ne sais pas ...
Si vous n'avez pas la fonction routeur , il en faut un . Soit un routeur Lan ( ethernet) du monde du pc, moins cher, soit une borne airport, qui fait aussi office de routeur, plus coûteuse, mais plus belle !
Vous êtes dans les plateformes, à Stavanger ?
Bergen aussi est pleine de charme. Par contre, le cap nord, je n'y ai trouvé aucun interêt ... Me trompe-je ?
Bon j'arrête de parler pour ne rien dire ...
Comment qu'ils disent là bas , << farvel >> ? !
 |
|
|
 |
rvhd Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-02 11:54:47 Sujet du message: |
|
|
Je modem est un NOKIA de je ne sais quel type (fourni par Telenor).
Il fait au moins office de Hub Ethernet avec ses 5 entrees.
Tel que j'ai compris, c'est le PC XP qui fait office de routeur (indication de l'adresse reseau locale du PC-XP dans le champ routeur de la configuration TCP/IP sur le Mac).... et ca marche.... enfin presque...
Je peux faire du FTP et du SMTP aisement depuis mon mac vis cette passerelle mais j'ai de gros soucis de performances avec le HTTP : de nombreux sites ne repondent pas sur mon Mac alors qu'ils sont vus sans probleme sur le PC. D'autres sont vus dans problemes....
Il faut sans doute que je mêne l'enquete du cote de l'anti-virus ou du firewall.
Mon souci principal etant de continuer a gerer mon courrier depuis le iMac, je suis donc sorti d'affaire...
Merci pour votre aide.
Amicalement
PS : je n'ai pas l'intention d'aller au trop touristique Cap Nord (le must est, parait-il d'y aller en decembre pour avoir une nuit de reveillon de 24 heures ) mais nous planifions un voyage au Lofoten fin juin pour les paysages et le soleil de minuit.... |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Avr-02 13:05:29 Sujet du message: |
|
|
alors bon séjour ! il y a une boulangerie française à Trondheim qui fait des croissants géants +++ par contre la baguette française de Oslo est faite une fois pas semaine, et ressemble plus aux petits pains suedois qu'à nos baguettes fraiches ...
regardez dans le pc ce qui empeche vos pages html de passer  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 27-Avr-02 13:05:46 Sujet du message: |
|
|
Hello,
C'est super la Norvège, les gens sont super sympas. J'ai fait Oslo et Bergen.
Y a un petit train qui relie Oslo et Bergen c'est superbe. Y a aussi un petit train qui descend de Bergen vers Flom (je ne me souviens plus très bien) et c'est superbe, il s'arrête sur le chemin devant des cascades et tout et tout. Génial
Ah lala j'y retournerai un jour
En ce qui concerne le Mac sur lequel y a des problèmes : est ce que les DNS sont bien renseignés ?
A+, Anthony |
|
|
 |
rvhd Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-02 23:14:25 Sujet du message: |
|
|
J'avais deja du effectivement renseigner les serveurs DNS avec ceux de mon FAI... (ils ne sont pas configures a la connexion puisque celle-ci est realisee sur le PC...) car avant je n'avais aucun traffic HTTP..
J'ai fini par trouver la raison du blocage sur certaines pages : Il semble s'agir du Serveur Proxy qui n'etait pas renseigne.
En indiquant le serveur proxy de mon FAI, tout est rentre dans l'ordre... et je peux acceder a tout ....
Il me reste un seul point : le traffic RTSP pour la radio en live... M'enfin, je l'ecoute sur le PC qui gere mieux le multi-tache que mon MacOS 8.6 .. Je crains de faire passer mon iMac 233 (rev B...) sous MacOSX..
Merci a vous de faire vivre ce site...  |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Avr-02 09:16:00 Sujet du message: |
|
|
vous pouvez très bien utiliser le X avec un 233, mais il faudra
- un disque dur plus gros et plus rapide
- beaucoup beaucoup plus de mémoire (512 )
entre le SAV, le ddur et la ram, à mon avis, au prix d'occase cela ne serait pas beaucoup plus cher d'acheter le même en G3 500 à 919 euros actuellement !
Le bus etant assez lent, de toutes façon ce sera moins bien qu'un vrai G4, mais ce n'est pas du tout le même prix.  |
|
|
 |
TnT Membre habitué
|
Posté le: 7-Mai-02 11:01:45 Sujet du message: |
|
|
Bon revenons a nos moutons (la laine de norvege est extra)...
Je viens de configurer pour un ami la meme installation en plus grand, soit:
un modem ethernet (ECI) beurk! branché sur un hub 8 port sur le port uplink (c'est tres important, ou amors on prut mettre un cable croise idem).
C'est le PC sous windaube XP qui gere le modem et pour lequel il faut activer le partage de fichier... voir ici les tutoriels je crois. Ensuite les machines un PB sous OS 8.6, un nouveau Imac sous OSX, un portable PC sous windaube 98 et un PC sous mandrake 8.2 (chipset Nvidia420!!!) se configurent en client... no problem
email moi si tu veux des infos complementaires
A savoir une deuxieme carte reseau sur le pc routeur eviterai les qq collisions qui ralentissent (un peu) le debit... mais bon on est quand meme pas au pieces et ca tient les 55k en dl quand tout le monde joue!!! (64ko avec deux cartes)
Pour info moi je prefere les Loffoten...  |
|
|
 |
|