Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème wifi (livebox) avec airport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daguins
Membre

MessagePosté le: 13-Fév-07 21:21:15    Sujet du message: problème wifi (livebox) avec airport Répondre en citant

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde du mac.
En ce moment je suis connecté sur internet via l'ethernet mais j'aimerais me connecter via le wifi.

mac détecte bien le réseau wifi "Wanadoo_5c55" Il me demande le mot de passe et c'est là que viens tous les problèmes. je ne vois pas de quoi il veut parler : j'ai tapé la clé wep (marche pas ) j'ai tapé la série de chiffre @MAX (marche pas ) bref je ne sais pas quoi taper ....

Pouvez vous me dire qu'est-ce qu'il faut taper
merci d'avance !

(je vous rassure je ne suis pas un novice (enfin sous pc) mais bon appart la clé wep je ne vois pas quoi marqué !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Fév-07 21:30:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue,

oui, c'est bien elle qu'il faut taper. Perso, je dois en général m'y reprendre à plusieurs fois avant que cette andouille de livebox ne veuille entendre raison... bien entendu au préalable, il faut appuyer sur le petit bouton qui va bien pour que la livebox enregistre l'ordinateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Fév-07 21:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Quel mac ?
Quel système ?
Quelle livebox ?
Avez vous mis l'adresse mac dans la livebox ?
Avez vous essayé via un câble ethernet pour la première reconnaissance du mac par la livebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
daguins
Membre

MessagePosté le: 13-Fév-07 21:33:34    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
bien entendu au préalable, il faut appuyer sur le petit bouton qui va bien pour que la livebox enregistre l'ordinateur

Sur lequel bouton ?

Sacrée livebox de M.....

Bon d'un sens je suis rassuré mon niveau en info n'as pas baissé lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daguins
Membre

MessagePosté le: 13-Fév-07 21:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Bonjour
Quel mac ?
Quel système ?
Quelle livebox ?
Avez vous mis l'adresse mac dans la livebox ?
Avez vous essayé via un câble ethernet pour la première reconnaissance du mac par la livebox ?

iMac 20"
OS X tiger
livebox sagem
nan je n'ai pas mis l'adresse mac dans la livebox car avant elle tournait pour les pc (elle tourne encore pour un pc portable)
pour le moment je suis sous ethernet pour aller sur internet mais bon je crois que je vais y rester car le wifi c'est bien beau mais un peut chiant chiant !!!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Fév-07 21:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est dit assez clairement dans le mode d'emploi, d'appuyer sur le bouton d'association, pour déclarer la macadress de l'ordi en wifi, non ?
sagem, de mémoire, c'est le petit bouton noir en dessous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
daguins
Membre

MessagePosté le: 13-Fév-07 21:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oooollaaaaa doucement !
OKi je vais le faire desuite !
daguins
Membre

MessagePosté le: 13-Fév-07 21:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je viens de le faire mais cela ne marche toujours pas - J'appuie sur le bouton de détection qui se trouve sous la LB.
Je rentre ma clé Wep et cela ne marche toujours pas, je vais essayer avec l'adresse @MAC.
daguins
Membre

MessagePosté le: 13-Fév-07 21:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'abandonne ça soul!
Wazabee
Membre

MessagePosté le: 17-Fév-07 16:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
dans l'onglet Airport dans la barre de menu, tu selectionne "autre", puis tu choisis ton reseau livebox qui apparait dans le menu deroulant et apres, tu prends "cle WEP hexadecimale 40/128 bits" et tu rentre ta cle wep !
Et hop, le tour est joué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daguins
Membre

MessagePosté le: 17-Fév-07 16:46:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci je vais essayé plus tard !
mais je pense que je vais rester en ethernet car le débit de transfert et beaucoup mieux que par le wifi !
Wazabee
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-07 00:00:20    Sujet du message: Répondre en citant

daguins a écrit:
Oki merci je vais essayé plus tard !
mais je pense que je vais rester en ethernet car le débit de transfert et beaucoup mieux que par le wifi !

Logique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: