Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tittom Nouveau membre
|
Posté le: 28-Avr-07 22:13:54 Sujet du message: CPL : micro-coupures ?? |
|
|
Bonjour,
j'ai l'adsl par la freebox (v3 ou v4).
depuis quelques jours j'ai déménagé mon bureau dans une autre pièce, et j'ai donc positionné des boîtiers CPL pour faire le lien entre ma freebox et mon mac.
j'ai la sensation qu'il y a des micro coupures : le surf sur le web est parfois subitement saccadé (charge une partie de la page puis s'arrête, puis une autre partie, puis s'arrête...). Quant à la video (je regarde les chaines TV de la freebox via VLC) il y a des coupures fréquentes ce qui se traduit par une image fortement perturbée (des carrés verts, bleus, apparaissent) et des coupures son, pendant plusieurs secondes.
Pour essayer de résoudre mon pb je voudrais savoir comment diagnostiquer et confirmer qu'il s'agit bien d'un pb de micro coupures : y a-t-il des outils pour ce faire ?
Par ailleurs, je soupçonne des parasites sur les prises, car elles sont plutôt chargées (freebox, console de jeu, télé, lecteur cd, haut parleurs d'un coté, et mac, écran, imprimante, disque dur de l'autre). Avez-vous des astuces pour limiter les parasites ? Y a-t-il des filtres ?
Merci pour votre aide :) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Avr-07 22:29:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu as apporté tout seul une partie de la réponse, le CPL n'est pas toujours copain avec les multiprises, et plus elles sont chargées, plus tu prends des risques. Tu peux toujours essayer de brancher tes CPL à l'envers si jamais ton installation est en triphasée, sinon, je n'ai pas d'autre solution que de te proposer de chercher des lignes moins chargées... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|