Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Serge Ciampi Nouveau membre
|
Posté le: 28-Mai-07 15:22:13 Sujet du message: Quel modem ADSL ethernet pour mon Imac G3 OS9.3.1 ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'envisage de me connecter sur mon accès ADSL à l'aide d'un modem ethernet suite aux conseils de mon technicien Apple car mon modem USB actuel me gèle le Mac après quelques secondes de connexion !
J'utilise un Macintosh Imac G3 Mac OS 9.3.1. Mon Imac n'a pas la possibilité de connection wifi (donc branchement du modem « classique » avec des fils) en revanche, en plus de mon Mac j'envisage de brancher conjointement sur mon accès ADSL un PC portable Lenovo Windows XP lui en connection sans fil.
Sachant tout cela, quel modem serait le mieux adapté à mon projet ?
L'Alice box proposée par mon fournisseur d'accès n'est utilisable qu'avec Mac OSX...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Cordialement,
Serge Galès |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Mai-07 19:08:35 Sujet du message: Re: Quel modem ADSL ethernet pour mon Imac G3 OS9.3.1 ? |
|
|
Serge Ciampi a écrit: | ....
L'Alice box proposée par mon fournisseur d'accès n'est utilisable qu'avec Mac OSX...... |
ah bon ???
je ne vois pas pourquoi
un câble ethernet entre l'alice box ( gratuite ) et votre G3, c'est tout
Pour le reste, des pc en wifi ... |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Mai-07 07:59:05 Sujet du message: Re: Quel modem ADSL ethernet pour mon Imac G3 OS9.3.1 ? |
|
|
[quote="fredtravers"] Serge Ciampi a écrit: | ....
L'Alice box proposée par mon fournisseur d'accès n'est utilisable qu'avec Mac OSX...... |
ah bon ???
je ne vois pas pourquoi
un câble ethernet entre l'alice box ( gratuite ) et votre G3, c'est tout
Pour le reste, des pc en wifi ...[/quote
Bonjour et merci de ta réponse,
Tout simplement sur la boîte Alice box il y a mentionné "MacOSX" comme système d'exploitation requis...
J'ai trouvé à la Fnac un modem routeur wireless Netgear DG 834 G « compatible avec le protocole TCP-IP (pas de mention d’OS) et Internet explorer 5 »
Amicalement,
Serge |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Mai-07 10:12:44 Sujet du message: |
|
|
Logiquement, l'Alice Box devrait être compatible avec tout ordinateur pouvant se connecter par modem ethernet.
Je n'ai jamais eu de soucis pour connecter mon iMac sous OS9 à ma freebox, je vois mal une box concurrente poser le moindre problème en ethernet. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Mai-07 10:24:34 Sujet du message: |
|
|
Ne pas confondre compatibillité et incompatibilité.
La mention de compatibilité avec un système est une garantie (et l'éventuelle promesse d'un service après vente), l'absence de mention ne signifie pas que ça ne marchera pas. Mais au cas où, eux ne garantissent rien.
A priori, je ne vois en effet aucune raison pour que ça ne marche pas.
(par contre 9.3.1 ? il me semblait qu'on s'était arrêté à 9.2 non ? ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Mai-07 21:02:49 Sujet du message: Re: Quel modem ADSL ethernet pour mon Imac G3 OS9.3.1 ? |
|
|
Serge Ciampi a écrit: |
Bonjour et merci de ta réponse,
Tout simplement sur la boîte Alice box il y a mentionné "MacOSX" comme système d'exploitation requis...
J'ai trouvé à la Fnac un modem routeur wireless Netgear DG 834 G « compatible avec le protocole TCP-IP (pas de mention d’OS) et Internet explorer 5 »
Amicalement,
Serge |
Donc, mon mac sous 9 ne devrait pas fonctionner avec l'Alice box ...
Puisque vous le dites ... achetez un routeur inutile , n'hesitez pas ...
Et ne prenez surtout pas l'Alice box gratuite ...
Bonjour chez vous |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Mai-07 21:39:49 Sujet du message: |
|
|
Ne t'énerve pas, Doc. Je pense qu'après les explications données ici, Serge aura compris que l'Alice Box fonctionne sous OS9. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Mai-07 21:42:36 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Ne t'énerve pas, Doc. Je pense qu'après les explications données ici, Serge aura compris que l'Alice Box fonctionne sous OS9. |
... comprends vite mais faut expliquer longtemps ...  |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Mai-07 07:58:00 Sujet du message: Alice ou pas Alice ? |
|
|
J’ai contacté hier l’aide en ligne Alice… On m’a indiqué que malgré la mention « Mac OSX » qui a surpris l’intervenant, cela marche sous Mac OS 9 mais que je risque rencontrer « quelques difficultés ». En revanche l’ancienne box dite « Triway » elle est parfaitement compatible (cela doit être celle que vous possédez…) mais il est quasi impossible de se la procurer vu qu’elle est remplacée… D’après l’intervenant le seul avantage que j’aurais d’utiliser une box Alice serait de bénéficier de l’aide en ligne gratuite… J’ai donc acheté un modem routeur wireless Netgear DG 834 G « compatible (du moins sur le papier) avec Mac OS 9 et Internet explorer 5 (précisément mon navigateur) » Reste à l’installer ce que je vais essayer de faire ce matin.
Au fait, pour les curieux l’adresse de mon site « build with Mac OS 9 »
http://vinylmaniaque.com/ |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Mai-07 08:02:39 Sujet du message: |
|
|
Je reste persuadé que vous vous êtes fait avoir et que la seule difficulté que vous auriez rencontré, c'est éventuellement de trouver une personne connaissant OS9 parmi leurs téléopérateurs de hotline... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Mai-07 09:47:34 Sujet du message: |
|
|
... moi j'ai http://alice.forumpro.fr/Materiel-Alice-c6/Alicebox-f11/dossier-Nouveau-modem-alice-box-Sagem-fst-3302-t934.htm
la Sagem
... et tout fonctionne parfaitement , mac, pc, os 9.2 , X etc etc ...
en plus c'est de l'adsl 2
la sagem fait routeur, tout est en français dedans, accepte les adresses filtrantes MAC, permet le routage séparé entrant et sortant, est livrée avec un code inscrit dessus qui est interchangeable ...
la sagem permet de deconnecter un ordinateur sans redemarrer, permet d'utiliser un mac en mode serveur itunes independant du net ... bref, le bonheur ...
quant à la hotlogne d'alice, il sont gratuits, adorables, mais rarement compétents quant à notre plateforme quelque soit le problème
seul bémol, impossible d'utiliser le port usb sous mac
comment configurer un mac sous os 9 ? le mettre en dhcp, avec les dns de alice, redemarrer, selectionner le port airport, entrer le nom de la borne et le code, et le tour est joué
à noter que sous 9, le net est beaucoup beaucoup plus rapide que sous x |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Mai-07 11:19:20 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | seul bémol, impossible d'utiliser le port usb sous mac |
Est-ce réellement un handicap ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Mai-07 12:27:00 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | fredtravers a écrit: | seul bémol, impossible d'utiliser le port usb sous mac |
Est-ce réellement un handicap ? |
Ce n'est pas un handicap international, surtout quand on a un pc sous la main qui lui peut l'utiliser à bon escient.
A noter que en cas de necessité, une petite manip simplissime permet de transformer le deuxième port ethernet (dédié à la télévision), en port ethernet < normal >
. Manoeuvre réversible sur demande. |
|
|
 |
|