| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 3-Juin-07 23:38:56 Sujet du message: |
|
|
lorsque tu lanceras iPhoto ou iTunes tu devras mentionner dans les préférences où tu as rangé tes photos et musiques. Pour les documents (word, excel, etc) cela n'est pas problématique.
Comment je fais ça ? |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 3-Juin-07 23:39:37 Sujet du message: |
|
|
| bertie a écrit: | Ce qui pèse le plus c'est la bibliothèque (15 go)la bibliothèque je ne sais pas trop ce que c'est. Dedans
Address Book Plug-Ins
Application Support
Audio
Caches
CFMSupport
Colors
ColorSync
Components
Contextual Menu Items
Desktop Pictures
Documentation
Filesystems
Fonts
Frameworks
Image Capture
Internet Plug-Ins
Java
Keyboard Layouts
Keychains
Logs
Packages
Perl
PreferencePanes
Preferences
Printers
Python
QuickTime
Receipts
Recent Applications
Screen Savers
ScriptingAdditions
Scripts
StartupItems
User Pictures
WebServer |
Ne touche pas à ta bibliothèque qui contient tes informations et préférences pour une série d'applications et pour le système. S'il y a bien qqch à ne pas déplacer c'est bien la bibliothèque. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Juin-07 23:41:56 Sujet du message: |
|
|
| bertie a écrit: | lorsque tu lanceras iPhoto ou iTunes tu devras mentionner dans les préférences où tu as rangé tes photos et musiques. Pour les documents (word, excel, etc) cela n'est pas problématique.
Comment je fais ça ? |
Quand tu lances iTunes, ou iPhoto, tu ouvres les préférences, et tu dois avoir un endroit où tu précises l'emplacement de ta biblothèque, il suffit de le modifier.
Les document s'ouvriront naturellement avec les applis nécessaires. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 3-Juin-07 23:42:00 Sujet du message: |
|
|
| OK pas touche à la bibliothèque ! donc mes fichiers perso mais comment je fais pour prévenir où sont mes photos et musiques ? |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 3-Juin-07 23:47:58 Sujet du message: |
|
|
un endroit où tu précises l'emplacement de ta biblothèque
??????? Pardon c'est du charabia pour moi je précise comment ? Je précise quoi ? Je ne comprneds pas ? |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 3-Juin-07 23:53:55 Sujet du message: |
|
|
| Bon j'essaye, je déplace fichiers words photos et musique !!! |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Juin-07 23:54:39 Sujet du message: |
|
|
| bertie a écrit: | un endroit où tu précises l'emplacement de ta biblothèque
??????? Pardon c'est du charabia pour moi je précise comment ? Je précise quoi ? Je ne comprneds pas ? |
Lorsque tu lances itunes, tu vas itunes>preferences et tu peux trouver la bibiothèque et l'endroit où il va la chercher, là tu changes l'endroit en mentionnant l'autre disque dur et le répertoire |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Juin-07 23:55:41 Sujet du message: |
|
|
| bertie a écrit: | | Bon j'essaye, je déplace fichiers words photos et musique !!! |
De toute manière avant de procéder aux changements, tu dois déplacer les fichiers sur ton autre disque. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Juin-07 23:56:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, dans l'ordre
ouvre iTunes
ouvre les préférences d'iTunes (menu iTunes, préférences)
choisis "avancé"
onglet général, c'est là. tu as un bouton modifier, clique dessus, et indique à quel endroit le logiciel doit aller chercher sa musique.
Pour iPhoto, c'est p'tet différent, je ne trouve pas l'option dans les prefs, mais quelqu'un va bien avoir la solution sous la main  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 3-Juin-07 23:59:02 Sujet du message: |
|
|
| Je suis perdu. mes fichiers je ne sais plus trop dans quel disque c'est, en fait c'est comme si c'était dans les deux disques. Je voudrais pouvoir vous photographier mon bureau pour comprendre, mais je ne sais pas faire |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juin-07 00:02:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu les as glissé d'un disque à l'autre, ça ne les déplace pas, ça les copie. Vérifie que tout est dans le second, et ensuite tu pourras les effacer du premier.
Pour iPhoto, je crois me souvenir qu'à l'ouverture il cherche la bibliothèque et s'il ne la trouve pas, il te propose d'aller chercher. Mais c'est sans garantie. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 4-Juin-07 00:05:40 Sujet du message: |
|
|
| Jathenais comment tu avais fait la dernière fois pour me photographier ton bureau ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juin-07 00:09:17 Sujet du message: |
|
|
? + shift + 4 puis espace pour sélectionner la fenêtre que je t'ai envoyée, ensuite, il faut mettre l'image sur un serveur web (pages persos par exemple), et ensuite, coller l'url entre les balises img (avant dernier bouton au dessus de la fenêtre quand tu réponds).
par contre, pas certaine que ça passe sous jaguar le raccourci, je ne me souviens pas. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 4-Juin-07 00:16:00 Sujet du message: |
|
|
Super trop compliqué pour moi... Bouhouhouh ! C'est un calvaire pour moi. Bon Je respire fort ! ok je copie colle et j'explique.
Dans le menu, la où il y a la petite maison, c'est la que sont mes fichiers, mais mon souci c'est que cette petite maison que je sois sur disque 1 ou disque 2 si je le clique ç y est. C'est donc, comme si en fait c'était dans les deux où dans aucun mais ailleurs. Une fois un pote a essayé de m'expliquer que os 10 c'était différent de os 9. Les disques sont pas des vrais disques. Un truc dans le genre. Je suis désolé d'être aussi flou et bordélique mais mon petit cerveau explose !
Adobe SVG 3.0 Installer Log
Bibliothèque
Bureau
Documents
Envoyer l’enregistrement
Images
Magazines
Mercury
MES FICHIERS
Musique
Pictures
Public
Séquences
Sites |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 4-Juin-07 00:19:37 Sujet du message: |
|
|
| En fait ce que je viens d'envoyer mes trucs à moi c'est dans mes fichiers et images mais je me rend compte que ça fait deulemeny 207 et 45 mo Ça fait donc pas grand chose à enlever, le 9 go annoncé audessus correspond à pomme I de la petite maison |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|