Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ianos Membre
|
Posté le: 1-Juin-07 18:18:36 Sujet du message: Nouvelle borne Airport Extreme et Live Box |
|
|
Bonjour à tous
Ne connaissant pas trop les réseaux, j'ai une question simple :
Souhaitant partager chez moi un accès adsl via la livebox, je voudrais m'acheter la borne apple airport extreme.
La livebox et la borne sont tous les 2 des routeurs ; cela pose-t-il un probleme ?
Faut-il enlever à l'un des 2 sa fonction de routeur (j'opterais plutot pour garder la borne en router) ?
Bref, vous l'aurez compris, avant d'acheter mieux vaut avoir vos avis !
Merci par avance ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
ianos Membre
|
Posté le: 4-Juin-07 00:22:43 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tout simplement parce qu'il faut que je branche 1 G5, 1 G4, 2 portables (wifi) et 2 imprimantes... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Juin-07 07:51:50 Sujet du message: |
|
|
ianos a écrit: | Salut
Tout simplement parce qu'il faut que je branche 1 G5, 1 G4, 2 portables (wifi) et 2 imprimantes... |
et alors ? la live box fait ça très bien toute seule ... pourquoi dépenser plus ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Juin-07 08:07:56 Sujet du message: |
|
|
Les imprimantes aussi Fred ?
Il faudra désactiver le DHCP d'un côté ou de l'autre pour éviter trop de bazar, non que ce ne soit pas possible, mais c'est se compliquer la vie et aller au devant de petits trucs qui marchent pas bien. A l'idéal, tu as vu juste, il serait mieux que la borne conserve toutes ses capacités, mais il faut déjà que ce soit possible du côté de la livebox, ce que j'ignore. Quoi qu'il en soit, si tu peux pas d'n côté, tu devrais pouvoir de l'autre, et y'a pas de raison que ça ne marche pas. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ianos Membre
|
Posté le: 4-Juin-07 10:39:47 Sujet du message: |
|
|
Salut Fred
Je sais bien que la livebox fait ça très bien, mais comme tu le sais certainement, la LB n'a que 2 sorties ethenet...
Mais j'y pense : je garde la LB et dessus je branche simplement un hub ethernet, sur lequel je branche les machines et les imprimantes ?
Qu'en pensez-vous ? Ca devrait fonctionner comme ça ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juin-07 10:49:23 Sujet du message: |
|
|
Elles sont éthernet tes imprimantes ? Alors oui, mais prends plutôt un switch qu'un hub ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ianos Membre
|
Posté le: 4-Juin-07 10:53:53 Sujet du message: |
|
|
Salut jathenais
Oui mes imprimantes sont ethernet
Pourrais-tu me dire quelles sont les différences entre un switch et un hub ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juin-07 12:12:18 Sujet du message: |
|
|
Poru faire simple un hub est une multiprise qui divise la bande passsante par autant d'appareils reliés, un switch est une multiprise intelligente qui alloue à chaque appareil la bande nécessaire, et l'adapte fonction des besoins. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|