Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 27-Juin-07 11:58:21 Sujet du message: Config réseau avec airport extreme + paralells et VISTA |
|
|
bonjour à tous
je voudrais pourvoir mettre en réseau la partie microsoft de mon macbook pro sur mon réseau familiale composé de :
powermac G4 branché en éthernet sur la borne airport extrem
1 powerbook connecté en wifi
1 imprimante connecté en usb à la borne
mon macbook pro connecté en wifi fonctionne sous OS X mais aussi Vista via Parallels
Sur OS X, l'impresson fonctionne et j'ai accès à internet MAIS je ne vois pas les 2 autres ordinateurs ....
Sur VISTA, je ne peux pas imprimer (bonjour ne fonctionne pas avec vista semble t-il et je n'ai pas accès au réseau.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juin-07 16:01:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Sous vista, c'est un peu tôt .... sous windoz xp sp2, ras tvb ... mais vista ...  |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 27-Juin-07 16:45:38 Sujet du message: |
|
|
merci de la réponse mais j'aurai préféré une autre réponse.... étonnant non ?
concernant la visibilité de mes 2 autres appareils ar mn mbp, j'ai trouvé =) j'avais oublié de partager les dossiers.
En revanche, il doit bien y avoir une solution pour au moins imprimer de la partie windows de mon mac; comment font les utlisateurs "traditionnels" de windows quand ils sont en réseau ? _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Juin-07 18:56:25 Sujet du message: |
|
|
Qu'appelles tu les utilisateurs traditionnels ?
Le "soucis" dans ton cas, c'est surtout que Vista est tout récent encore, et excepté ceux qui ont acheté un ordinateur récemment, on a encore une majorité d'utilisateurs XP, à fortiori sur Mac.
Juste une idée qui me traverse vaguement l'esprit comme ça : tu as installé les pilotes Vista de ton imprimante ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 28-Juin-07 08:54:49 Sujet du message: |
|
|
je voulais signifier par "traditionnels" ceux qui possèdent un PC. Depuis l'arrivé des puces Intel, le monde informatique n'est plus du tout étanche ET tout se complique
concernant les pilotes, j'ai effectivement téléchargé le pilote. Je n'ai en revanche pas pu relier l'imprimante à l'ordinateur car j'ai un probleme avec parallels (les prises usb sous windows ne fonctionnent pas depuis la MAJ 10.4.1)
mon installation est donc probablement incomplete.
mais y a-t il au moins un moyen pour se connecter au réseau airport ? _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 28-Juin-07 09:29:05 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement, je serais tentée de te dire oui.
Pratiquement, je suis toujours sous PowerPC, et si j'étais sous Intel, j'aurais mis XP, mais sûrement pas Vista, au vu des échos qui me reviennent du monde PC. Moralité, je n'ai rien sous la main pour voir ce que ça donnerait.
Aurait-on un courageux sous config équivalente dans le coin ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Juin-07 10:32:40 Sujet du message: |
|
|
macdebarc a écrit: | je voulais signifier par "traditionnels" ceux qui possèdent un PC. Depuis l'arrivé des puces Intel, le monde informatique n'est plus du tout étanche ET tout se complique
concernant les pilotes, j'ai effectivement téléchargé le pilote. Je n'ai en revanche pas pu relier l'imprimante à l'ordinateur car j'ai un probleme avec parallels (les prises usb sous windows ne fonctionnent pas depuis la MAJ 10.4.1)
mon installation est donc probablement incomplete.
mais y a-t il au moins un moyen pour se connecter au réseau airport ? |
n'oubliez pas que toute mise à jour de //ls necessite de reinstaller les pilotes adhoc ...  |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 28-Juin-07 11:28:37 Sujet du message: |
|
|
j'aurai bien voulu installé XP MAIS microsoft refuse mon xp OEM
donc j'ai acheté Vista en boite.
Concernant l'installation du pilote je l'ai téléchargé via le centre CANON mais windows ne semble pas le reconnaitre.
Je m'y perds ...
Vivement entourage 2007 ! _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 2-Juil-07 12:40:54 Sujet du message: |
|
|
pas d'autres solutions à mon problème car je ne parviens toujours pas à imprimer ...
Merci _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Juil-07 14:22:52 Sujet du message: |
|
|
macdebarc a écrit: |
Concernant l'installation du pilote je l'ai téléchargé via le centre CANON mais windows ne semble pas le reconnaitre.
| pilote annoncé pour Vista officiellement ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 2-Juil-07 21:58:08 Sujet du message: |
|
|
effectivement pilote annoncé et obtenu.
je suis parvenu à imprimer via la borne. je me demande encore une fois comment j'ai fait pour réussir, mais le principal est que cela marche.
L'une de mes erreurs est de ne pas avoir bien compris ce qu'était l'adresse IP de ma borne. j'indiquais toujours à windows l'adresse qui se trouve dans préf réseau puis airport...
Or manifestement ce n'est pas la bonne adresse.
merci néanmoins de toutes vos remarques judicieuses _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
|