Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zilou Membre
|
Posté le: 17-Juil-07 18:32:30 Sujet du message: Routeur Speed touch Alcatel connection hyper longue |
|
|
Bonjour,
je suis abonné chez Wanadoo en 512k ,ma connection se fait avec un Speed touch Home Alcatel ( 3EC185O58CAAO3 ) déjà ancien .La connection ( car j'arrête souvent mon ordi iMac Intel) internet devient de plus en plus longue , je suis parfois une demi-journée à éssayer .
J'ai bien entendu contacteé le FAI par téléphone ,j'ai abandonné car l'interlocuteur ne m'a pas semblé avoir compris mon problème....???
Je me pose deux types de questions : 1 le routeur est en bout de course , des composants sont en train de lacher. 2 mon signal est faible ( cela m'étonne , j'avais fait les tests tous très bons car je suis à 300m du central ) . Je pense que peut -être les liaisons 512k passent après les autres mais cela m'étonnerait.Ma configuration réseau n'a pas changé évidemment.
Je remercie qui peut me guider dans l'établissement d'un diagnostic |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Juil-07 07:33:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Chez FT le 1 mega est moins cher que le 512 ... je vous conseille d'y passer
Mais les arcanes pour y arriver sont difficiles à trouver sur leur site ...
Quand au STH, c'est le baroudeur du desert, il n'y a pas plus solide ... vérifiez tous les branchements ? |
|
|
 |
zilou Membre
|
Posté le: 18-Juil-07 10:15:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse,bien sûr STH fait partie du bon matos mais il doit avoir ses limites.Ce matin ,avec sérénité j'ai bataillé une demi-heure pour me connecter, je n'arrête pas de reconnecter mes branchements.....
Pour le 512 ,je l'ai à 19euros et la proposition à 1mégapro est à 34euros ( je n'ai pas vu de 1 méga simple ) Bof !! |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Juil-07 10:44:53 Sujet du message: |
|
|
24,90 ttc ... mais c'est galère pour réussir à l'avoir sans live box, téléphone, et autres options ....  |
|
|
 |
zilou Membre
|
Posté le: 20-Juil-07 08:44:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé une parade , je n'éteins plus le modem ainsi la connection est instantannée quand je reconnecte mon iMac. J'espère que STH appréciera , je ne sais pas si il est conçu pour tourner 24H/24,on verra bien.
J'ai bien déniché le 1méga à 24,90ttc , mais comme je ne télécharge pas de vidéo, je pense que cela ne vaut pas le coup.Merci encore. |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Juil-07 09:21:23 Sujet du message: |
|
|
zilou a écrit: | ...
J'ai bien déniché le 1méga à 24,90ttc , mais comme je ne télécharge pas de vidéo, je pense que cela ne vaut pas le coup.Merci encore. |
pas facile à trouver, c'est peut être volontaire ?  |
|
|
 |
|