Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE nous embobine avec son chenillard !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Sep-07 20:12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le câble modem fera parfaitement l'affaire, pour les branchements par contre, il conviendrait que quelqu'un de plus précis que moi te l'explique, je voudrais pas te faire faire des bêtises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Sep-07 20:23:59    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Oui le câble modem fera parfaitement l'affaire, pour les branchements par contre, il conviendrait que quelqu'un de plus précis que moi te l'explique, je voudrais pas te faire faire des bêtises.

Merci de ta réponse rapide, je vais essayer de suite, si le câble est bon ça enlève pas mal de doute si ça ne fonctionne pas : ce sont forcément les branchements. Pour les branchements, je vais tester différentes solutions et je vous dis. Si vous n'avez pas de nouvelles vous saurez pourquoi.

Pour l'instant je penche pour les deux du haut (noir et jaune) qui sont les plus proches de gris et blanc... Les autres sont rouge et vert, mais c'est peut-être jaune et rouge, jaune et vert, noir et vert, noir et rouge, et ça dépends si le blanc et le gris sont interchangeables...

Ça peut faire pas mal de galère sachant qu'il faut attendre à chaque fois que la freebox redémarre pour voir si ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Sep-07 21:15:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois pouvoir trouver des shémas explicatifs sur le net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Sep-07 21:54:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon conseil de Jathenais : chercher sur le net.

autrement, à vu de nez : il faut les 2 fils du milieu (donc rouge et bleu). Par contre je ne me souviens plus dans quel ordre.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Sep-07 21:56:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien trouvé sur internet, on s'y perd vite !

Mais ton idée de schéma m'a fait plus observer la prise et je l'ai démontée...

PHOTOS !
quand on démonte la prise, on voit apparaître les différentes connexions

et il me semble que seules les deux connexions du milieu sont utilisées (en regardant la prise noire de FREE)
Reste à savoir à quelles couleurs de fil correspondent ces deux connexions (c'est du cuivre alors ?)
Je fais donc un schéma en partant de l'arrière où sont connectés les fils

et reporte les couleurs à l'avant pour voir quelles connexions correspondent à quelles couleurs

On peut donc en déduire que ce sont les prises vertes et rouge qui sont celles du milieu (j'avais dis l'inverse au début...)
mais je ne sais pas à quoi correspondent les fils gris et blancs.
Ça ne fait plus qu'une seule chose à intervertir si ça ne marche pas

Disons que comme le gris est sur le 1 de la prise T (en haut), je mets sur le rouge et le blanc connecté sur la 3 (au milieu) je mets sur le vert...

Si ça marche, je me lance dans le déminage !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Sep-07 21:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant.

Euh, pour le déminage, j'appelerais quand même les autorités compétentes ou JAck Bauer en cas d'urgence, tu m'en veux pas hein ?
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Sep-07 22:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça y est ! Je suis branché avec la nouvelle prise !!!!

J'ai donc mis le gris sur le rouge et le blanc sur le vert.

Je vous avoue que si pour la communauté, il faudrait voir si ça marche aussi avec le gris sur le vert et le blanc sur le rouge... mais je suis pas trop motivé pour me retordre dans le coin poussiéreux et sombre pour démonter, voir que ça ne marche pas et remonter le tout, sans faire de bêtise.

Je vais faire un test de débit pour voir si ça améliore, et regarder la TV pour voir si elle continue de bugger... Dans ce cas, je ne sais plus quoi faire !

Pour le déminage, j'ai rien sous la main pour m'entraîner. Si vous avez des plans, n'hésitez pas !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Sep-07 22:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

les prises des ministères ? ils doivent en avoir plein, et ça ferait un peu d'animation
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Sep-07 23:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'avais fait aussi au pif, et ça marche (en fait, non j'avais réfléchi pendant des heures et si ce n'est que ça a marché du premier coup, je ne sais pas si c'est le pif ou la réflexion !!!), mais comme tu dis j'avais pas envie de tout re-démonter pour regarder ce que j'avais fait !

En tout cas, inutile de démonter pour inversé, c'est sûr, ça ne marchera pas !

Et pour en avoir discuté avec des démineurs : on ne coupe pas le fil bleu ou le fil rouge, on protège et pétarade !!!

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Sep-07 00:03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:

Et pour en avoir discuté avec des démineurs : on ne coupe pas le fil bleu ou le fil rouge, on protège et pétarade !!!
QUOI ????
les téléfilms et autres séries américaines et à sensation nous auraient menti ?
pisadoo
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-07 10:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme Noire

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 10:01:03; édité 1 fois
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-07 12:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi mon coup du premier coup alors. Mais il y a encore de temps en temps des désynchro, je ne vois pas pourquoi. Ça n'existe pas un "test de ligne" du genre du CD "Apple HARDWARE Test" ? Qui détecte un problème de RAM, de carte mère etc... S'il y a un problème hardware, il faut tout changer avant de voir un composant défectueux ?

Voici la prise installée, près de celle de NOOS qui peut-être perturbe ? Pas de raison. Un speedtest me donne 6mégas environ mais ça varie pas mal.

edit : Aïe, Aïe, Aïe ! Aujourd'hui ça ne marche pas bien du tout. Perte de synchro toutes les deux minutes et j'ai l'impression que ça a commencé à 2h du mat, je regardais encore la TV et ça buggait. C'est le choix de mode sérénité ou c'est parce qu'il pleut ?
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-07 23:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais te poser la question, mais tu réponds tout seul : c'est parce qu'il pleut !!!!
Tu dois avoir de l'oxydation quelque part sur ton circuit de téléphone extérieur (ou dans les communs si t'es en immeuble). J'ai le même problème chez moi. Si tu avais un téléphone FT, tu pourrais tester en décrochant et écoutant la tonalité : ça grésille ou/et craque !

En ce qui me concerne, je vais être obligé de changer le fil qui relie mon installation de téléphone au câble FT, celui qui arrive du poteau FT à l'extérieur de la maison. Cette partie appartient à FT, mais visiblement, personne ne veut la changer. La dernière personne qui est passée pour ça m'a dit que je pouvais la changer moi même et que le fil semblait vraiment vieux. Il l'a d'ailleurs coupé à un endroit pour mettre un raccord car le cuivre était "bouffé" à l'intérieur du plastique.

Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-07 22:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Deux remarques (un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais ) :
  1. Le téléphone n'est pas polarisé, donc une fois que l'on a trouvé les bonnes broches mettre l'un sur une broche et l'autre sur l'autre broche ou vice-versa, c'est pareil !

2. Si tes déconnexions persistent, essaie de passer au mode normal. Le mode fastpath permet un meilleur ping mais ce au prix d'une moins bonne robustesse au bruit.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Oct-07 01:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
  1. Le téléphone n'est pas polarisé, donc une fois que l'on a trouvé les bonnes broches mettre l'un sur une broche et l'autre sur l'autre broche ou vice-versa, c'est pareil !

2. Si tes déconnexions persistent, essaie de passer au mode normal. Le mode fastpath permet un meilleur ping mais ce au prix d'une moins bonne robustesse au bruit.

1. Tu veux m'enlever du mérite ? J'ai réussi dès le premier coup, bien sûr avec votre aide, mais aussi avec les schémas de réflexion dont je vous fais part

2. Sinon je suis passé au mode "sérénité" et pour l'instant ça marche. J'étais au mode "normal" déjà comme dit plus haut... J'avais pas testé le ping et la robustesse au bruit avant mais je vous fais part des caractéristiques de ma ligne si ça vous intéresse. Je pourrais enlever des lignes si ça gêne...

Ça va beaucoup mieux en tous les cas. Même si le débit annoncé par le test de débit à 2h du matin est de 2,19Mbits en descendant et 428,85 kbit/s en upload. C'est pas top. J'avais quand même écrit à FREE, pour signaler que j'avais eu un problème, au cas où ils garderaient une trace des soucis, qui m'a répondu dans un délai raisonnable mais qui me demande, au moyen d'une réponse modèle, de faire toute une batterie de test en rachetant du matos, essayant la freebox ailleurs etc... Ils sont gonflés ! Si ça vous intéresse de voir ce mail type, demandez-moi.

Voici les caractéristiques de ma ligne. C'est bien ?

Citation:
NRA : XXXXX
Longueur : 1392 mètres
Affaiblissement : 20 dB

Votre adresse IP/masque
xxxxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway)
xxxxxxxxxxxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nor75-25 ligne 1 / 2 / 1 (3)
Uncompatible line conditions
0
Unselectable operation mode
0
Spurious atu detected
0
No lock possible
0
Forced silence
0
Protocol error
0
Timeout
0
Attainable bitrate
816 kb/s (up)
17112 kb/s (down)
Capacity occupation
0 (up)
0 (down)
Chan data Interleave
12479 (far)
945 (near)
Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)
Attenuation
15 dB (up)
31 dB (down)
Noise margin
7 dB (up)
9 dB (down)
Output power
2 (up)
18 (down)
Interleave
Fec
Fast Path

Dernière édition par Macoupc le 5-Oct-07 02:10:24; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: