Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean.quillivic Membre
|
Posté le: 1-Oct-07 19:44:01 Sujet du message: comment desintaller le driver wifi telechargeable sur macad |
|
|
suite à l'install du driver mis en ligne sur le site pour les dongle wifi livebox, mon mac mini ne fait plus que des kernel panic, impossible de demarrer...
je l'ai demarré en mode target sur mon emac
j'ai acces au dossier prisma etc... dans lequel il y a un .pkg et un fichier terminal je crois, uninstall
j'hesite sur la manip à faire pour virer ce s.. de driver
dois-je double cliquer sur uninstall direct
ou bien d'abord le .pkg puis choisir le disque cible, puis uninstall ?
je suis un peu furax contre ce driver proposé sur macadsl... |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 2-Oct-07 07:12:43 Sujet du message: |
|
|
utilise le uninstall si il existe, puis recherche dans ton DD tout ce qui porte le meme nom et tu bennes a la corbeille
ensuite une reparations des autorisations, un coup d'onyx, dans un premier temps _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Oct-07 10:37:46 Sujet du message: |
|
|
Vaudrait mieux être furax contre les fabricants qui font du matériel hyper fiables avec des drivers hyper propres... ou écouter ce qu'on dit et répète à longueur de mois et d'années sur le forum : les modems et dongle USB, y'en a chez qui ça marche, certes, mais c'est un chemin long, douloureux et semé d'embûches.
Ce qui serait pas mal aussi c'est de n'ouvrir qu'un seul sujet sur ton problème, ça éviterait de disperser les réponses et d'encombrer le forum. Je vais donc aller fermer l'autre, merci de continuer ici. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jean.quillivic Membre
|
Posté le: 2-Oct-07 11:39:17 Sujet du message: |
|
|
excusez-moi pour l'ouverture des deux sujets, mais je n'ai pas l'habitude des forums
et quand mon mac deconne, ça arrive tellement peu souvent que je deviens un chouia febrile (macintoshiste depuis 20 ans mais pas bidouilleur)
Avant d'essayer le driver, j'avais pas mal surfé sur tous les sujets qui traitaient de cette installation , et ce n'est qu'apres que je me suis lancé dans l'aventure
Je pense que cela serait une bonne idée de mettre une alerte sur le site sous le telechargement du driver
je suis sorti de galère , mais avec quelques sueurs froides
en mode target, j'ai essayé la commande uninstall, ça a rien fait...
j'ai refait une installation avec le .pkg
toujours pareil : ecran gris avec texte : panic(cpu0) : unable to find driver for this paltform etc....
Je me suis donc decidé à enlever à la main les fichiers installés, mais lesquels ???
alors voila j'en ai enlevé trois :
systeme/bibliothèque/preferencepanes/AMAC_USB_WirelessAdaptor.pfrepane
systeme/bibliothèque/Extensions/AMAC_USB_intersilbase.kext
systeme/bibliothèque/Extensions/PrismDuetteUSB.kext
pouvez-vous me dire si il y a autre chose à enlever?
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'installe exactement le package de ce driver? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Oct-07 12:01:05 Sujet du message: |
|
|
Les drivers sont mis à disposition, pas compilés par nos soins. Quant à mettre une alerte... il faudrait en mettre une partout, puisque personne à ce jour n'est en mesure de garantir que quoi que ce soit fonctionne dans 100% des cas.
Pour ce qui te concerne, n'ayant tout de même pas vu autant de problèmes pour un seul driver depuis longtemps, je ne serais pas étonnée que le driver entre en conflit avec un autre présent sur ta machine.
Peut-être qu'uApp aurait pu virer le driver entièrement ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 2-Oct-07 12:10:07 Sujet du message: |
|
|
Pour savoir quoi enlever : il faut ouvrir le .pkg avec Pacifist et regarder où sont installés les fichiers et leurs noms. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
jean.quillivic Membre
|
Posté le: 2-Oct-07 12:18:19 Sujet du message: |
|
|
ça devait etre ça... bien que je n'ai pas souvenir d'avoir telechargé un quelconque driver depuis l'installation de mon systeme...mais c'est vrai que comme tu le dit le 100% fiable n'existe pas...je suis redevenu plus zen, puisque j'ai reussi à recuperer mon macmini juste en mettant à la poubelle trois fichiers, et non en prenant un matinée à reinstaller systeme, mises à jour et applications...mais j'insiste une petite alerte pour le driver mis en ligne peut-etre bon pour l'image de macadsl
voila, je pense que l'on peut clore le sujet, et encore merci pour les conseils et suggestions |
|
|
 |
jean.quillivic Membre
|
Posté le: 2-Oct-07 12:35:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour Pacifist, effectivement voila un petit logiciel bien utile! |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Oct-07 12:47:07 Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir 2 dossiers dans StartupItems et un autre dans PreferencePanes à enlever aussi.
Il n'y a pas de message d'avertissement car ce genre de plantage est extrêmement rare et peut se produire avec n'importe quel installation (en particulier les mise-à-jours système). _________________ CLM
|
|
 |
jean.quillivic Membre
|
Posté le: 2-Oct-07 13:52:56 Sujet du message: |
|
|
il en restaient effectivement trois: deux dans startupitems et dans frameworks, celui de preference panes je l'avais deja enlevé
Claude tu dis que cela peut arriver avec n'importe quelle mise à jour : ce n'est pas tres rassurant. D'ou cela vient-il ?
Dois-je me mefier de mon mac ? refaire une installation du systeme ?
Faire une action de maintenance particuliere ?
En tous cas , merci pour votre aide |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Oct-07 14:03:02 Sujet du message: |
|
|
Non, tu ne dois pas te méfier de ton mac, seulement des drivers USB. En effet, ceux ci peuvent perdre leur compatibilité lors d'une mise à jour système. Il faudra attendre qu'une nouvelle version du driver soit disponible. A noter que les-dits drivers sont de moins en moins mis à niveau.
Deux choses à faire :
- attendre que quelqu'un ait testé vraiment dans les mêmes conditions que toi, ou bien avoir un clone parfait de ton disque avant la mise à jour de façon à revenir à la configuration précédente en cas de problème.
- se passer des dongle et modems USB en les remplaçants par des trucs plus fiables (cartes airport pour le wifi, modem ethernet pour internet).
A noter que même les usagers de windows tendent à éviter l'usb, parce que même pour eux les drivers sont instables, c'est encore plus visible sur mac puisque les développeurs ne se prennent pas trop la tête sur nos systèmes compte tenu de la faible proportion de Mac sur le marché. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Oct-07 17:10:46 Sujet du message: |
|
|
jean.quillivic a écrit: |
Dois-je me mefier de mon mac ? refaire une installation du systeme ?
Faire une action de maintenance particuliere ?
En tous cas , merci pour votre aide |
Bonjour
D'une façon générale, on l'a écrit plus d'une fois =
MAC + USB + ADSL + WIFI = O quelque soit x ...
 |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Oct-07 21:00:30 Sujet du message: |
|
|
En plus de ce que viennent de dire mes camardes de site, il peut aussi arriver qu'on ait des plantages comme ça lors de l'installation de soft qui touchent aux entrailles du système.
En général, il vaut mieux faire l'installation sur une machine fraîchement redémarrée, précédé et suivi d'un contrôle des autorisations (avec 'outil disque dur').
Personnellement, je ne le fais jamais. Mon mac redémarre tous les 10-30 j et je fais les mise-à-jours ou les installations nécessitant un redémarrage à ces occasions. Je n'ai eu qu'une fois un problème avec une mise-à-jour système (installation faite sur un système probablement instable et corrompu) en 6 ans !
Donc, il faut savoir que ça existe, mais quand on ne fait pas n'importe quoi (comme moi ), il faut vraiment pas de bol !
J'ajoute que dans ton cas, tu as une machine avec processeur intel en X.4, il me semble, et que les pilotes sont conçus pour powerPC en X.3.
En fait, non, je ne sais pas quel version de macmini et de système tu disposes ! _________________ CLM
|
|
 |
jean.quillivic Membre
|
Posté le: 2-Oct-07 21:36:25 Sujet du message: |
|
|
je suis avec un macmini G4 en 10.3.9 donc - a priori - ça aurait du marcher |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Oct-07 23:02:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, franchement, tu devrais ré-essayé
Vraiment : évite le réseau par USB (WIFI &Co). Si tu as besoin du réseau loin de ta livebox (c'est bien ça que tu as ?) essai le CPL (en ethernet, ça existe aussi en USB !!!!).
Tu as donc la version avec le WIFI en option (et donc sans l'option), pas de chance ou mauvais choix. Tu peux aussi acheter un carte à installer dedans, mais le démontage de la machine est délicat. _________________ CLM
|
|
 |
|