| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Oct-07 10:53:56 Sujet du message: |
|
|
| samuel76 a écrit: | - il a résilié son abonnement FT le 27/08/07 donc il y a un mois. J'ai effectivement peut être attendu trop longtemps pour faire la demande, mais ce qui me gene, c'est que je crois me souvenir avoir fait le test le lendemain (le 28/08/07) et que déjà à l'époque il n'était pas reconnu.
- En y réflchissant, je ne sais pas si c'est FT ou Free qui abuse ici (bien que c'est peut être moi qui suis trop exigeant...). |
Pas du tout, tu n'as pas attendu trop longtemps. Comme je le dis plus haut, le statut de certaines lignes ne permet pas cette procédure d'inscription NDI, tout comme en dégroupé, la procédure VGA est impossible pour certaines lignes, FT se "réservant" l'ouverture de ligne.
Quant aux 110 €, pourquoi ? l'ouverture de ligne ne nécessite vraisemblablement pas le déplacement d'un tech FT.
| samuel76 a écrit: | | Par contre, je n'ai pas bien compris si je dois payer 96€ à free pour passage en dégroupage ou si c'est vraiment gratuit comme me la dit la personne de la hot line de free. |
Non, tu n'as rien à payer, c'est une nouvelle inscription.
| samuel76 a écrit: | Par ailleurs, que ce passe t'il si je fais la procédure de déménagement ?
|
Tu y as particulièrement intérêt si tu as actuellement une VHD parce que, bien qu'elle ne soit pas compatible en zone non dégroupée, tu vas la conserver. Free te fournira en plus une v4.
Si ta zone est dégroupée dans quelques mois... ou années, tu disposeras d'une VHD sans avoir à payer un renouvellement.
| samuel76 a écrit: |
D'ailleurs, sur le sujet, je n'ai pas réussit à trouver d'info sur les prévisionnel d'extension de dégroupage sur internet.
Est ce que vous auriez des adresses de sites ou il est possible d'avoir une idée sur les perspectives d'évolutions de la carte ? |
Tu trouveras ça uniquement sur le site de Free et ce ne sont que des dates prévisionnelles, ce qui fait que le dégroupage peut arriver plus tôt mais aussi parfois beaucoup plus tard.
http://adsl.free.fr/degroup/
Les cartes ne sont pas toujours mises à jour en temps et en heure, certains ont eu de bonnes surprises.
Lorsque la mention dégroupage prochain apparaît dans les caractéristiques techniques, là, ça sent vraiment très bon  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Oct-07 10:59:17 Sujet du message: |
|
|
Dans le cadre d'une ligne non dégroupée, les infos que Free obtient sur ta ligne et conditionnent ton abonnement, comme te l'a également dit Nico13, émanent de FT. Si Free leur demande et qu'on leur dit "pas de ligne valide" que veux tu qu'ils fassent ? Même si je partage ton étonnement si ton prédécesseur n'était pas dégroupé non plus (je pensais même qu'Alice ne faisait plus que du DGP, mais bon). Le numéro que tu testes est-il bien le numéro qu'avait attribué FT à cette ligne et non Alice ? Peut-être a-t-il demandé la portabilité ? (Ceci ayant pour vocation de nous trouver une excuse valable, dans les faits, ça ne change pas grand chose à ton problème)
Pour le dégroupage ultérieur de ta ligne chez Free, non tu n'auras pas à payer en principe. En gros, tu recevras un mail de Free qui t'avertira du dégroupage de la ligne. Point. Si tu es abonné adsl nu, tu passeras automatiquement en Dégroupé total. Sans Frais. Sauf si tu choisis de changer ta freebox, auquel cas le changement est tarifé fonction de ton ancienneté (qui repart à zéro à chaque coup - déménagement et changement de freebox-, c'est pas juste, je sais). Tu serais amené à payer si tu passais de dégroupé partiel à total il me semble.
La procédure de déménagement te permet de garder ton équipement, tes coordonnées bancaires, bref, pas besoin de refaire un dossier complet, d'attendre l'expédition de ton modem, etc etc. Perso ça m'avaait pris trois minutes avec la hotline. Quelques clics en ligne. Et ma ligne ADSL activée avant même la ligne FT (voui, c'était avant l'adsl nu)
Si le passage par FT est indispensable, tu paieras les 110 € (l'ARCEP pourrait pas baisser ça d'ailleurs ? vu le non boulot que ça demande, c'est cher, mince !). Dès que FT recevra le mandat de Free pour ton branchement en ADSL nu, tu seras alors automatiquement résilié et remboursé de l'abonnement FT toujours perçu d'avance à ma connaissance (généralement le remboursement intervient sous 6 à 8 semaines, d'après mes propres observations). Ce sera donc réduit à portion congrue.
Voilà j'ai répondu en vrac, j'espère sans trop me tromper et sans trop en oublier.  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Oct-07 11:01:57 Sujet du message: |
|
|
Ah ben si j'ai oublié le dégroupage :
la carte de Free
Dégroupnews
Le premier c'est dans les grandes lignes (et parfois sujet à des dépassements de délais impressionnants), le second tu sais surtout quand c'est fait. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
samuel76 Membre
|
Posté le: 4-Oct-07 11:30:55 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux pour vos réponses !
Bon, il ne me reste plus qu'à payer FT si je comprends bien...
En attendant que le dégroupage total soit fait... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 4-Oct-07 11:45:15 Sujet du message: |
|
|
| samuel76 a écrit: | Bon, il ne me reste plus qu'à payer FT si je comprends bien...
|
C'est une certitude, reste à déterminer le prix à payer. Les conditions sont clairement établies
| Citation: | Article 8 - Prix
8.1 Structure des prix
Conformément au Catalogue des prix, le prix des prestations fournies par France Télécom se décompose de la manière suivante :
8.1.1 Frais de mise en service et frais de déplacement
Frais de mise en service
La souscription du contrat donne lieu au paiement de frais de mise en service au tarif en vigueur à la date de mise en service.
Des frais supplémentaires sont facturés, après acceptation d'un devis, lorsque :
- l'établissement de la ligne entraîne des difficultés exceptionnelles de construction. Ces frais supplémentaires ne sont facturés, dans les conditions fixées au Catalogue des prix, que si la ligne doit être établie à une adresse d’installation différente de celle du domicile fiscal du client ;
- ou lorsque France Télécom accepte d’établir la ligne, à la demande du client, dans des conditions autres que celles qu’elle a fixées.
Frais de déplacement
Outre les frais de mise en service précités, France Télécom facture aux clients des frais de déplacement d’un technicien dans les trois seuls cas suivants :
- absence de desserte câblée chez le client ;
- ligne(s) ou prise(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client ;
- desserte interne défectueuse chez le client.
Le déplacement d’un technicien chez le client fait l’objet d’une prise de rendez-vous systématique.
|
http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrats/contrat1017.pdf
Si tu as un logo FT identifiant la ligne, fournis le à FT. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Oct-07 11:45:35 Sujet du message: |
|
|
| samuel76 a écrit: | | Mais dans tout les cas, le résultat est le même, je dois payer 110 € à FT. Par contre, je n'ai pas bien compris si je dois payer 96€ à free pour passage en dégroupage ou si c'est vraiment gratuit comme me la dit la personne de la hot line de free. |
Les 96€, c'est si tu décides de passer au dégroupage total alors que tu étais initialement en dégroupage partiel sur cette même ligne. Lorsque j'ai pris mon abonnement actuel, j'ai d'entrée demandé un DT et je n'ai rien payé à Free. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 4-Oct-07 11:55:12 Sujet du message: |
|
|
| Ti a écrit: | | samuel76 a écrit: | | Par contre, je n'ai pas bien compris si je dois payer 96€ à free pour passage en dégroupage ou si c'est vraiment gratuit comme me la dit la personne de la hot line de free. |
Les 96€, c'est si tu décides de passer au dégroupage total alors que tu étais initialement en dégroupage partiel sur cette même ligne. Lorsque j'ai pris mon abonnement actuel, j'ai d'entrée demandé un DT et je n'ai rien payé à Free. |
Le premier dégroupage étant "offert" par Free. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
samuel76 Membre
|
Posté le: 4-Oct-07 12:01:25 Sujet du message: |
|
|
et qu'en est il de cette partie :
Article 3 – Durée du contrat
Le contrat est conclu au jour de l'envoi ou de la remise des conditions particulières par France Télécom pour une durée indéterminée avec une période minimale de six (6) mois à compter de la date de mise en service. La date de mise en service correspond au jour où l'installation permet l'établissement de communications téléphoniques sur le réseau
ce point ne va t il pas en contradiction avec ce que disait jathenais ?
Ti, ca c'est passé comment avec FT ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 4-Oct-07 12:07:45 Sujet du message: |
|
|
| samuel76 a écrit: | et qu'en est il de cette partie :
Article 3 – Durée du contrat
Le contrat est conclu au jour de l'envoi ou de la remise des conditions particulières par France Télécom pour une durée indéterminée avec une période minimale de six (6) mois à compter de la date de mise en service. La date de mise en service correspond au jour où l'installation permet l'établissement de communications téléphoniques sur le réseau
|
Continue ta lecture, de mémoire, l'article 15  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Oct-07 12:20:03 Sujet du message: |
|
|
| samuel76 a écrit: | | Ti, ca c'est passé comment avec FT ? |
C'est écrit dans ce même topic
Plus sérieusement, le gars de FT est venu, il a mis la ligne en place et j'ai demandé le DT le lendemain. FT a été rapide à mettre le DT en place, bien plus que Free à m'envoyer la box. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
samuel76 Membre
|
Posté le: 4-Oct-07 12:35:10 Sujet du message: |
|
|
Exact Nico13, c'est dans l'article 15.2
(pour TI, j'ai pas eut le temps de lire les 13 pages, mais je regarderai tout à l'heure ce qui c'est passé pour toi )
Voici qui conclue donc mes questions.
Pour résumer, donc je suis bon pour payer 110 à FT et rien de plus pour Free. Je garde ma console actuelle grace à la procédure de déménagement et je dois attendre la fin du mois pour le basculement effectif (si j'ai bien compris).
Dans l'affaire, c'est FT qui s'en met plein les fouilles aux dépends des consommateurs et des FAI (mais bon, faut bien qu'ils vivent aussi...)
Merci à vous pour votre rapidité et pour ces info. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 4-Oct-07 12:41:46 Sujet du message: |
|
|
| samuel76 a écrit: | | Pour résumer, donc je suis bon pour payer 110 à FT |
Tu sembles y tenir mais y a t'il une raison qui pourrait nécessiter le déplacement d'un tech FT pour ouvrir ta ligne ?
| samuel76 a écrit: | Je garde ma console actuelle grace à la procédure de déménagement et je dois attendre la fin du mois pour le basculement effectif (si j'ai bien compris).
|
Là, tu peux engager la procédure de déménagement (note bien la référence DEM***), tu as un mois pour te réinscrire chez Free (en réalité, tu peux dépasser allègrement le mois).
Dès que ta ligne FT est fonctionnelle (émission et réception d'appels), inscription Free, la ligne est activée en principe en quelques jours.
Tu as une VHD ou une ancienne version de Freebox ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Oct-07 13:41:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble bien qu'on n'a payé "que" 85€. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
samuel76 Membre
|
Posté le: 4-Oct-07 14:22:16 Sujet du message: |
|
|
J'étais parti sur 110 € car c'est le chiffre annoncé dans une réponse.
Après vérification le montant de base serait de 55€.
J'ai aussi vu une autre possibilité qui serait de changer de FAI pour prendre le neuf et avoir pour 5 € en sus par mois (34,90 au lieu de 29,90) la télévision sur PC (au détriment d'une partie de bande passante).
Je n'ai pas vu ce point chez free, mais c'est peut être possible chez eux aussi ?
sinon l'autre avantage du neuf, c'est qu'il n'y ap as besoin de passer par FT, semble t il...
Si vous avez des info
Nota : pour le delai que j'annoncé, c'était parce que j'ai déjà déménagé et que le basculement du mode déménagement est apparemment effectif en fin de mois (sachant que nous sommes en début de mois...).
Mais il intervient peut être plus rapidement dans certain cas. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Oct-07 15:35:56 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, je m'étais trompée sur le montant. Mais je préfère me tromper dans ce sens là, ça te laisse une bonne surprise, plutôt que l'inverse.
Pour la TV, Free ne le propose pas en dégroupé, du moins pas directement. Quelques chaînes sont disponibles via un URL lisible sur VLC en streaming. La qualité est correcte (ne pas trop compter sur un plein écran, sur mon 17", c'est franchement limite, au delà, ça doit méchamment pixelliser). _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|