Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cjl Membre
|
Posté le: 17-Oct-07 00:33:41 Sujet du message: Problèmes sous Neuf |
|
|
Bonjour,
je suis chez Neuf et depuis peu je ne peux pas accéder à ma page webmail entre autres. Safari me dit : Safari ne parvient pas à ouvrir la "http://webmail.neuf.fr/". Erreur rencontrée : "POSIX error: Permission denied" (NSPOSIXErrorDomain:13).
Je ne comprends rien. Cela arrive également lorsque je désire accéder à d'autres pages du site Neufportail.
J'utilise également Firefox (dernière version).
Je suis sous Macos 10.4.10, toutes les mises à jour sont "à jour" !
Merci pour votre aide. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Oct-07 07:41:26 Sujet du message: Re: Problèmes sous Neuf |
|
|
Cjl a écrit: | Bonjour,
je suis chez Neuf et depuis peu je ne peux pas accéder à ma page webmail entre autres. Safari me dit : Safari ne parvient pas à ouvrir la "http://webmail.neuf.fr/". Erreur rencontrée : "POSIX error: Permission denied" (NSPOSIXErrorDomain:13).
Je ne comprends rien. Cela arrive également lorsque je désire accéder à d'autres pages du site Neufportail.
J'utilise également Firefox (dernière version).
Je suis sous Macos 10.4.10, toutes les mises à jour sont "à jour" !
Merci pour votre aide. |
Bonjour
Vous avez bien activé vos pages perso ?
Vous acceptez bien les cookies sur vos navigateurs ? |
|
|
|
Cjl Membre
|
Posté le: 17-Oct-07 16:42:41 Sujet du message: Page perso |
|
|
Bonjour fredtravers,
et merci pour la réponse.
mes pages perso n'étaient pas activées. Cela ne m'avait pas empêché jusqu'à maintenant d'accéder au webmail. J'accepte les cookies.
J'ai activé les pages perso. J'attends de voir si cela fonctionne. Ce qui est étrange, c'est qu'à mon boulot (sous windows), je peux accéder au webmail. Chez moi, sous OsX, je ne peux point ( |
|
|
|
|
Posté le: 17-Oct-07 20:10:44 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas de mettre les DNS dans le tableau de bord Reseau |
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 17-Oct-07 20:21:33 Sujet du message: |
|
|
Depuis hier soir, il est impossible de relever les messages de différents comptes avec Mail. Avez-vous également rencontré ce problème ? |
|
|
|
Cjl Membre
|
Posté le: 17-Oct-07 20:47:07 Sujet du message: DNS |
|
|
fredtravers,
je ne suis pas en dégroupé. Je n'ai jamais eu à mettre de DNS… c'est quoi ?
chevreau,
Mail a de plus en plus de mal à se mettre en connexion avec les serveurs Neuf. En ce qui concerne les autres, gmail par exemple, il n'y a aucun problème.
J'ai envoyé un mail au Neuf sans grand espoir d'avoir une réponse de leur part. J'ai une mauvaise expérience de leur hotline qui au bout de 10 minutes commence à comprendre que je ne suis pas sous windows et qui au bout de 20 minutes me livre un diagnostic qui correspond en tout point à la suggestion que je leur avais donné dans la première minute… Payer plus que nécessaire pour qu'ils fassent leur boulot, c'est la misère…
Merci à vous deux. |
|
|
|
|
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 18-Oct-07 12:02:24 Sujet du message: |
|
|
Mail parvient à nouveau à relever les messages de mon compte Neuf.
Voici les D.N.S. des différents fournisseurs d'accès :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10459
Il n'y a plus qu'à espérer que ceci s'avérera utile. |
|
|
|
Cjl Membre
|
Posté le: 21-Oct-07 10:18:23 Sujet du message: essai dns |
|
|
Salut,
Désolé pour le délai avec lequel je vous réponds. Mon emploi du temps a été un peu chargé ces derniers temps. En tout cas, merci pour le temps que vous consacrez à mon problème.
J'ai essayé les DNS sans succès. Lorsque je clique sur "messagerie" de la page d'accueil du Neuf, j'ai toujours le même message.
Je pense que je vais profiter de mon démanagement qui va se faire d'ici juin pour changer de FAI… je commence à fatiguer des problèmes rencontrés avec cette compagnie. En sachant qu'aucun FAI n'est parfait… |
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 21-Oct-07 11:29:04 Sujet du message: |
|
|
Concernant mes problèmes de connexion avec Mail, ils persistent et se manifestent régulièrement. Par ailleurs, j'ai également abandonné l'utilisation du Webmail car je ne peux me connecter à ma boîte depuis qu'elle est gérée par A.O.L. pour être plus performante. Même depuis un PC, le niveau de sécurité était trop élevé et la connexion était refusée, alors que je n'ai pas de pare-feu indépendant de Windows.
Toutefois, je reste chez le Neuf car ils m'ont changé deux fois de box en ne me faisant pas payer les frais de retour, sans protester. Si vous changez de F.AI., lisez bien la partie du contrat relative à la résiliation et à ses frais ainsi qu'à la durée d'engagement voire à la tacite reconduction.
Parfois, les offres promotionnelles ont un régime contractuel différent de l'utilisation en temps normal, c'est-à-dire hors offre spéciale. |
|
|
|
Cjl Membre
|
Posté le: 21-Oct-07 17:05:03 Sujet du message: Problème en partie résolu |
|
|
J'ai résolu en partie mon problème. Depuis que la boîte est gérée par AOL, il y a effectivement des gros soucis sur le webmail. Cette dernière semaine fut l'apogée. Bien qu'ayant vérifié les réglages de mon firewall (netbarrier intego), je n'avais rien résolu. Je me suis souvenu hier soir, très tard dans la nuit que Netbarrier cachait la marque de mon ordinateur. Jusqu'à maintenant, cela ne gênait pas du tout. Ayant désactiver cette option, je peux de nouveau accéder à la page webmail. Les changements sans prévenir, c'est cool au possible. Toutefois, arrivé sur ma boîte, je suis à même de voir le nombre de mails reçus mais je suis dans l'incapacité de les consulter… on n'arrête pas le progrès. M'enfin, je suis revenu à la case départ.
Merci pour tout. |
|
|
|
|