Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoenixx Membre
|
Posté le: 21-Oct-07 16:53:38 Sujet du message: Imac G3 sous OS9 et connexion WiFi |
|
|
Bonjour,
Je possède un iMac G3 sous OS 9.1, et j'aimerais le relier en WiFi à la connexion ADSL de ma Freebox V5.
J'ai essayé avec le Belkin F5D040 (nom approximatif) mais pas réussi.
Est-ce qu'une borne Airport 802.11b ferait l'affaire?
Comme celle-ci par exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190163623362
Merci beaucoup! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Oct-07 17:40:13 Sujet du message: Re: Imac G3 sous OS9 et connexion WiFi |
|
|
phoenixx a écrit: | Bonjour,
Je possède un iMac G3 sous OS 9.1, et j'aimerais le relier en WiFi à la connexion ADSL de ma Freebox V5.
Merci beaucoup! |
bonjour
Pourquoi en wifi ? vous risquez d'être déçu.. c'est un appareil fixe ?
Si il est loin de la freeb ox, utilisez les CPL |
|
|
|
phoenixx Membre
|
Posté le: 21-Oct-07 19:52:11 Sujet du message: Re: Imac G3 sous OS9 et connexion WiFi |
|
|
fredtravers a écrit: | phoenixx a écrit: | Bonjour,
Merci beaucoup! |
bonjour
Si il est loin de la freebox, utilisez les CPL |
Oui, c'est un iMac G3 fixe, le bon vieil écran tout compris, gris et bleu, sans carte airport.
En wifi car l'ordi sera loin de la freebox ; c'est possible en ethernet, mais le câble traverserait un couloir, donc pas très gracieux...
En fait l'ordi servira pour mon beau père, pour du surf et des mails, en tous cas aucune appli qui demande une bande passante énorme. (pas de jeu online, pas de p2p, pas de streaming, vraiment juste une utilisation bureautique)
Qu'est-ce que les CPL?
Et du coup, que choisir comme solution?
Merci! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 21-Oct-07 20:26:32 Sujet du message: |
|
|
Des boitiers qui se branchent sur les prises électriques, et qui remplacent un grand câble ethernet. Fais une recherche sur le forum, tu y trouveras explications, conseils et retour d'utilisateurs.
C'est un petit peu plus cher à l'achat, mais c'est hyper simple d'utilisation, tandis que les ondes, outre que rien ne te garantie la réception, seront peut-être plus pénibles à mettre en place avec une borne en récepteur au lieu d'une carte. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Oct-07 07:43:03 Sujet du message: Re: Imac G3 sous OS9 et connexion WiFi |
|
|
phoenixx a écrit: | fredtravers a écrit: | phoenixx a écrit: | Bonjour,
Merci beaucoup! |
bonjour
Si il est loin de la freebox, utilisez les CPL |
Oui, c'est un iMac G3 fixe, le bon vieil écran tout compris, gris et bleu, sans carte airport.
En wifi car l'ordi sera loin de la freebox ; c'est possible en ethernet, mais le câble traverserait un couloir, donc pas très gracieux...
En fait l'ordi servira pour mon beau père, pour du surf et des mails, en tous cas aucune appli qui demande une bande passante énorme. (pas de jeu online, pas de p2p, pas de streaming, vraiment juste une utilisation bureautique)
Qu'est-ce que les CPL?
Et du coup, que choisir comme solution?
Merci! |
L'ami gougueule nous dit ...
http://www.google.fr/search?q=CPL&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
c'est pas beau la vie ? |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 22-Oct-07 10:07:33 Sujet du message: |
|
|
Juste pour en rajouter une couche, l'offre CPL de Free est, de plus, d'un excellent rapport qualité/prix, n'est-ce pas Jathenais ? (et pas franchement plus cher que le prix final de la borne airport )
C'est franchement, le plus simple et le plus efficace pour un vieux mac. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 22-Oct-07 10:10:20 Sujet du message: |
|
|
49€ la paire, et 7 ou 8 de port.
je suis contente des miens _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 22-Oct-07 11:44:41 Sujet du message: |
|
|
He ! C'est super, tu passes après moi (comme ça tu peux corriger si je dis une connerie ! ) et, en plus, tu réponds à une de mes questions intérieur !!!
Sur le site de Free, alors que c'est très clairement précisé pour les autres articles, il n'est rien indiqué pour le port des boîtiers CPL. Je me demandais donc, si le prix indiqué le comprenais (des fois, je me demande si je ne crois pas encore au père Noël !!! ) !
Merci pour cette info. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 22-Oct-07 12:28:28 Sujet du message: |
|
|
si si, c'est bien indiqué
je cherche où et je te dis
Et en plus je t'ai dit une connerie, j'ai confondu avec une autre livraison pas de chez eux.
Bref, tout en bas de la liste des accessoires proposés on peut lire
free a écrit: | Frais de port : 4,99 €
Les frais de port sont de 4,99€, quel que soit le nombre d’accessoires commandé |
_________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|