Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb de connexion internet (étonnant non ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Oct-07 10:58:09    Sujet du message: Répondre en citant

que c'est énervant de devoir extirper les informations une à une. sous prétexte de nous faciliter la tache, c'est la tienne que tu as simplifié. car la notre, tu l'as vachement compliqué. le coup du "désolé, je vais pas raconter tout ce que j'ai fait, démerdez vous avec mon problème" n'est vraiment pas sympa.

mis à part cela, je me pose une question : où sont entrés les identifiants de connexion à ton fai ? tu as plusieurs ordis ? comment est réglé tom modem/routeur ? parce que tel que tu l'as expliqué, j'ai compris que tu as un modem/routeur, lequel fonctionne en mode routeur (d'origine ils sont configurés dans ce mode) et que tu entres tes identifiants de connexion sur ton mac. et là, cela ne marchera pas...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Oct-07 11:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
que c'est énervant de devoir extirper les informations une à une. sous prétexte de nous faciliter la tache, c'est la tienne que tu as simplifié. car la notre, tu l'as vachement compliqué. le coup du "désolé, je vais pas raconter tout ce que j'ai fait, démerdez vous avec mon problème" n'est vraiment pas sympa.

Allons ! Allons ! Fyve , faut pas s'énerver ? C'est mauvais pour les artères , paraît-il .
Ce n'est pas donné à tout le monde d'exposer clairement ses difficultés en précisant en même temps le descriptif complet de son système .
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Oct-07 11:56:42    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on revenir au sujet ? Vous avez tous les deux raisons : il n'est pas simple de savoir comment synthétiser son problème comme ça du but en blanc, mais on ne peut pas non plus deviner, et le meilleur moyen de nous simplifier la vie est de nous en dire un maximum quand même. Quitte à ce qu'on se fasse préciser un ou deux trucs en route, ça donne une base. Mais c'est pas le lieu pour les débats.

Si je m'arrête au dernier message constructif, un peu (c'est à dire avant fredtravers), on avait avancé un chouia, quoi que je ne sache (et je rejoins fyce) toujours pas si les identifiants Orange ont été entrés au niveau du Netgear.
Côté mac, on est passé en DHCP, ça c'est fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Oct-07 12:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas certain qu'il soit autocommutant, le port ethernet du netgear, c'est quoi votre câble ethernet ? direct ? croisé ? ... il y a une led allumée ?
... c'est si simple en wifi avec la livebox ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Oct-07 12:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fred > Orange a qu'à les mettre gracieusement à disposition, et on en recausera (et entre nous, ce sont de sacrées s****ries à mon goût, j'ai toujours l'impression de jouer à la loterie quand je tente de me connecter dessus via airport)
Pour ce qui est du port autocommutant, j'imagine mal un matériel récent, d'une marque chez qui les ports le sont habituellement, régresser subitement... (mais je ne suis pas dedans, je te l'accorde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
delpiccolo
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-07 11:35:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, me voila de retour de déplacement avec un peu de temps à consacrer au branchement de ce mac..hin
Je vais donc tenter de répondre à vos questions :

1. "ou sont les paramètres de connexion à ma FAI ?" : si vous me parlez des identifiants et mot de passe wanadoo, rien mis dans le mac pour l'instant

2. "plusieurs ordis ?" : oui, un pc avec la connexion internet pour échanger avec vous et le mac. Je passe le fil téléphonique de l'un à l'autre pour les essais quand même

3. "comment est réglé le modem routeur ?" : je ne sais pas trop quoi répondre, mais j'ai écris dans un ancien message le message que je recevais de celui ci, qui doit décrire cet état je pense ...

4. "cable ethernet et voyants du modem" : le cable est celui fourni avec l'appareil, jaune et branché sur la prise mac <..>. 4 voyants : "sous tension", "réseau", "tresse", "connexion internet". Le mieux que j'ai pu obtenir c'est tout en vert, sauf "connexion internet".

Voila, je crois que j'ai répondu à tout.

D'avance merci pour la suite
Cordialement
Sylvain
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Nov-07 11:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

1-Au risque d'insister, as tu mis tes identifiants quelque part ?
2-Le PC se branche sur le même modem ? C'est avec le même que ça marche ou pas ?
3-ben il route ou il route pas ? ce serait intéressant de le savoir...
delpiccolo
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-07 15:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche !!!
grace à l'aide et la gentillesse de tout le monde.
Merci à vous donc.
Encore un point, je peux ? ça à l'air beaucoup plus lent qu'avec le pc, je rêve ou c'est possible ?
Merci encore
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Nov-07 15:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton modem, tu dois voir s'afficher les serveur DNS primaires et secondaires (quelque part, sans doute une page "statut", ça devrait être là).
Reporte ces DNS dans tes préférences réseau sans rien changer d'autre (sous peine de repartir à zéro pour faire fonctionner ta connexion...).

Ensuite, il y a lent et lent. Si c'est l'affichage qui te semble lent, ne pas oublier que Safari a tendance à charger toutes les infos avant de les afficher, quand la plupart des navigateur PC affichent au fur et à mesure.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Nov-07 16:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

delpiccolo a écrit:
ca marche !!!
grace à l'aide et la gentillesse de tout le monde.
Merci à vous donc.
premièrement content que cela fonctionne pour toi.
2- tu aurais pu nous indiquer la solution à ton problème. cela pourrait servir à d'autres (pour clofoto, je sais pas besoin de le dire, je sais que je suis un vieux grincheux de demander cela).

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
delpiccolo
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-07 16:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour.
Mais non, pas "vieux grincheux", je comprend le besoin de partager aussi les solutions
En fait, je me suis servi de tout ce que vous m'avez écrit, en particulier, j'ai compris qu'il fallait que je saisisse les paramètres de connexion dans le modem, le seul pb, c'est que j'attendais qu'il me le demande et qu'il ... me l'avait demandé, mais en tout petit dans la fenêtre et en anglais "Broad ...kekechose ...".
Voilà, ca fini toujours un peu bêtement ces trucs là, mais quand même :

- il y a des infos contradictoires sur ce genre de forum (pas facile pour un novice donc)
- certains se fachent, ça sert parfois, mais pas avec un novice non plus
- le modem est "compatible" mac, mais il faut se taper l'install en manuel et en anglais (pour window, il y a une procédure auto et en français)

Je continue maintenant mon boulot de souitche , le questions pour le passage de la messagerie de Outloock Express vers mail truc de mac, c'est ici ?

Nan, je vais regarder si la réponse n'est pas déja quelque part.

Encore merci tout plein, et j'espère ne pas avoir été qu'un "boulet"
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Nov-07 16:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas qu'il y a des infos contradictoires, c'est qu'il y a des infos adaptées à chaque cas. Modem, routeur, modems-routeurs, de marques différentes et chez différents FAI, avec un seul ordinateur, ou un réseau plus complexes, du Wifi, du CPL, etc. Par conséquent, il faut bien lire le problème associé à chaque solution proposée, parce qu'en effet, ça peut te faire partir sur de mauvaises pistes.

Si parfois certains se "fâchent" (en vrai, personne ne s'est fâché là, crois moi ), c'est simplement en raison de la redondance de certaines questions, ce qui n'est pas forcément une excuse. Par contre, débutant ou non, il est bon de veiller à répondre à nos questions. Si on vous demande de nous donner un max d'info, ce n'est pas que pour le plaisir, mais à cause de ce que j'ai expliqué plus haut. Sans détails on ne peut rien.

Quant au manuel et à l'instal, ça, c'est du ressort du fabricant... compte tenu du volume de windows face au volume de mac en circulation, beaucoup ne font pas l'effort.

Pour outlook express, non, ce sera pas là, si tu as des soucis, poste dans la section des logiciels liés à l'ADSL
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Nov-07 03:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

delpiccolo a écrit:
le questions pour le passage de la messagerie de Outloock Express vers mail truc de mac, c'est ici ?
non, comme dit la concierge. mais tu peux déjà commencer par cette piste. parait-il que c'est efficace.

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 4-Nov-07 12:46:30; édité 2 fois
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Nov-07 11:13:47    Sujet du message: Répondre en citant

... bon ... Fyve ne se fâche pas, il exxxxplique ...
... Jath ne se fâche pas, elle commente ...

bienvenue chez les maqueux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
delpiccolo
Membre

MessagePosté le: 11-Nov-07 22:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre acceuil alors. Je continue mon Switch (comme on dit)

Aujourd'hui, c'était iphoto et front row, c'est cool.

Hier, ma mission, que je ne pouvais pas refuser ..., c'était de faire marcher la hp laserjet 1020 (pas fastoche nan plus ça)

Mais quand même, j'ai l'impression que la connexion internet se traine ...

Merci encore, et un de ces jours surement ... vu tout ce que j'ai a apprendre ...

Baille

PS : Mercredi : léopard ... Ca craint vous croyez ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: