Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbr22 Membre
|
Posté le: 30-Nov-07 01:08:50 Sujet du message: prise ethernet murale dans un studio - debit ? |
|
|
Bonjour ,
Mon petit fils est dans un studio ( residence de 4 batiments ) qui est preéquipé d'une liaison ADSL par une prise murale ethernet .
La direction lui dit qu'ils assurent une vitesse de 20 Megab/s par batiment.
Il a une ligne telephonique privée qui est totalement independante mais qui passe quand meme par le standard de l'ensemble de la residence .( de toute facon aucun rapport avec sa liaison ADSL )
qq'un peut-il me dire s'il lui est possible de tester sa liaison ADSL montante et descendante a differents moments de la journée ?
Merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Nov-07 01:20:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
il existe plusieurs type de tests, les plus fiables à mon goût étant chez grenouille, qui tournent en tâche de fond.
Sinon 60M de consommateurs
ariase
et mon préféré dans les tests ponctuels, Speedtest _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dbr22 Membre
|
Posté le: 30-Nov-07 02:04:57 Sujet du message: |
|
|
Mille merci pour ta rapidite et les precisions
Speedtest m'a l'air genial
avec tous les tests que je connaissais il fallait commencer par taper son numero de telephone ( ce qui , me semble-t-il , dans le cas present , n'avait aucun sens )
Bon week-end |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Nov-07 02:12:36 Sujet du message: |
|
|
les tests dont tu parles ne sont pas des tests de bande passante, mais des tests d'éligibilité, c'est à dire qui te disent si tu peux avoir l'ADSL, et à quel débit tu peux t'attendre (généralement optimistes) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dbr22 Membre
|
Posté le: 30-Nov-07 05:02:22 Sujet du message: |
|
|
encore merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Nov-07 08:02:47 Sujet du message: Re: prise ethernet murale dans un studio - debit ? |
|
|
dbr22 a écrit: | Bonjour ,
Mon petit fils est dans un studio ( residence de 4 batiments ) qui est preéquipé d'une liaison ADSL par une prise murale ethernet .
La direction lui dit qu'ils assurent une vitesse de 20 Megab/s par batiment.
Il a une ligne telephonique privée qui est totalement independante mais qui passe quand meme par le standard de l'ensemble de la residence .( de toute facon aucun rapport avec sa liaison ADSL )
qq'un peut-il me dire s'il lui est possible de tester sa liaison ADSL montante et descendante a differents moments de la journée ?
Merci |
ne pas oublier qu'aux heures de pointe, cet adsl est partagé, c'est un peu comme l'autoroute, on n'est pas forcément et toujours à 130 ... |
|
|
 |
|