Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cath Nouveau membre
|
Posté le: 20-Juin-08 11:20:28 Sujet du message: duree d'attente d'un échange FREEBOX |
|
|
Depuis le 10 juin 2008, je suis en attente d'un échange freebox suite à un porblème technique. Après plusieurs messages sur free, et toujours la même réponse: en cours d'acheminement vers le dépositaire . Le numéro du colis donné n'est pas reconnu sur le site KIALA.FR. Avez vous rencontré les mêmes problèmes. Le problème est que je suis sans ligne téléphonique fixe.
Merci de votre aide
INTERNAUTE CATHERINE |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Juin-08 18:49:38 Sujet du message: |
|
|
plein de soucis de distribution pour les freebox ces dernières semaines.
à priori, free pensait pouvoir résorber le problème d'ici à début juillet en envoyant via ups.
si cela n'a pas changé, évidemment ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 21-Juin-08 21:39:06 Sujet du message: |
|
|
je connais pas mal de personnes qui attendent toujours, soit la livraison de leur nouvelle freebox (passage de la v4 à la v5) depuis 5 à 6 semaines, soit la livraison suite à un nouvel abonnement depuis 3 semaines.
j'ai vu passer un sujet dans les newsgroup de free avec un des cadres annonçant la fin du retard d'ici la fin juin. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 21-Juin-08 22:35:59 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | soit la livraison suite à un nouvel abonnement depuis 3 semaines.
|
C'est très étonnant et inhabituel, actuellement le délai est de 4 jours à compter de la réception de l'okar.
Pour les renouvellements, des demandes de début juin sont en cours d'envoi... par contre, des demandes de fin mai ne sont pas encore honorées. Ça arrive par UPS, Kiala, on en a même vu par Colissimo dans quelques cas de bug.
En ce qui concerne les échanges de Freebox défectueuses, il faut compter 2 semaines environ.
Les freenautes ont fait péter les plombs aux dépositaires des relais Kiala  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Juin-08 09:26:36 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Fyve a écrit: | soit la livraison suite à un nouvel abonnement depuis 3 semaines.
|
C'est très étonnant et inhabituel, actuellement le délai est de 4 jours à compter de la réception de l'okar. |
j'ai 2 cas sous la main.
le premier a reçu hier (24eme jour). le second attend encore à ma connaissance (19 jours)  _________________
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 22-Juin-08 10:15:42 Sujet du message: |
|
|
Pour des inscriptions sur ligne active ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Juin-08 14:46:37 Sujet du message: |
|
|
oui (si j'ai bien compris le sens ) _________________
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 22-Juin-08 21:05:00 Sujet du message: |
|
|
Je pensais surtout à la procédure d'inscription avec construction de ligne (ex VGA) où on ne reçoit sa Freebox qu'après la construction de la ligne par FT et pour lequel un délai de 3-4 semaines pourrait même être qualifié d'excellent. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 31-Juil-08 20:53:56 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Pour les renouvellements, des demandes de début juin sont en cours d'envoi... par contre, des demandes de fin mai ne sont pas encore honorées. Ça arrive par UPS, Kiala, on en a même vu par Colissimo dans quelques cas de bug. | tiens, j'ai un nouveau cas.
début juillet, fin de sa période de 3 ans, résultat j'effectue le nécessaire pour que mon pote puisse bénéficier de la v5 (il avait une v4). c'est validé par free et 2 jours après, direction kiala. je trouve la suite édifiant.
13 jours pour aller du centre de tri principal au centre de tri régional. et cela fait 7 jours qu'il s'y trouve, en attente de se rendre au relais kiala ! qu'on me trouve pas l'excuse absurde que cela se passe en province, non, c'est à courbevoie (donc rp).
évidemment, il part en vacances demain… _________________
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 31-Juil-08 21:14:20 Sujet du message: |
|
|
Pour les renouvellements, nous sommes d'accord, ça fonctionne mal via Kiala. Les relais n'arrivant apparemment pas à absorber les flots de Freebox, elles sont retenues en amont avant d'être envoyées au compte-gouttes vers les relais.
Par contre, pour les nouveaux inscrits, les Freebox sont livrées en quelques jours par UPS, les freenautes les reçoivent avant qu'elles ne partent. Si si, c'est possible  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 31-Juil-08 21:20:23 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Les relais n'arrivant apparemment pas à absorber les flots de Freebox, elles sont retenues en amont avant d'être envoyées au compte-gouttes vers les relais. | c'est plus du compte goutte là ! content en tout cas de savoir que c'est une situation normale. maintenant, vu les lenteurs, cela arrivera peut-être fin aout, pile pour son retour de vacances. car sinon, la box repartira… _________________
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 31-Juil-08 21:34:21 Sujet du message: |
|
|
Et personne ne pourra aller la lui chercher si elle arrive pendant son absence ?
Ou alors qu'il demande à son relais de la lui conserver. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 31-Juil-08 21:38:29 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | c'est plus du compte goutte là ! |
Y'a des compte-microgouttes, c'en est un
Fyve a écrit: | content en tout cas de savoir que c'est une situation normale. |
Habituel me semble mieux convenir, ce qui ne change rien à la situation, ça marche pô. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 31-Juil-08 22:29:07 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Et personne ne pourra aller la lui chercher si elle arrive pendant son absence ? | j'ai contacté le relais, il m'a dit que seul le titulaire pouvait retirer l'objet.
nico13 a écrit: | Ou alors qu'il demande à son relais de la lui conserver. | z'ont dit : pas plus de 2 semaines.
j'adore de plus en plus kiala ! _________________
|
|
 |
|