Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Team BOINC MacADSL, Calcul distribué, aider la recherche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 18-Juin-08 16:00:55    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas encore trouvé de solution pour X.2 (à part passer à X.3 ou plus), je repose la question (histoire de faire un petit "up") : Il n'y a personne d'autre que ça pourrait intéresser ??? Ti, krountch et autre Fyve ?
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 24-Juin-08 23:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment personne ne me répond ?

(Je vais être obliger d'envoyer des messages par MP ??? )
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 25-Juin-08 02:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine... petit problème de timing en ce moment et aussi je suis sur un portable G4, ma machine est en stand bye à Paris !
je m'en occupe dès que sopible.
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 25-Juin-08 09:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Merci de me répondre !

Et surtout, si vous avez des problèmes à l'installation ou autre, je suis là !
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 25-Juin-08 10:54:07    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Il n'y a personne d'autre que ça pourrait intéresser ??? Ti, krountch et autre Fyve ?


Comme je te le disais par ailleurs, ça m'intéresse, je suis inscrit et j'ai même installé Boinc Manager... mais je n'ai pas réussi à intégrer le moindre programme. J'avais testé avec celui sur la malaria (ça me semblait utile, bien plus que de savoir combien de chiffre il faut mettre au départ dans un sudoku) mais y'a eu un anagrame de luciole quelque part.

Tu m'avais d'ailleurs proposé ton aide, que j'accepte volontiers mais comme je suis dans les biberons et les couches jusqu'au cou, je n'ai pas souvent le temps de me pencher dessus.
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 25-Juin-08 13:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! Si Boinc est toujours installé, c'est assez simple. Quoique, il y a quand même beaucoup plus simple !
Je viens de regarder la vue simplifiée !!! Il vaut mieux passer en vue "advanced".
Dans le menu "Outils", tu as l'item "rejoindre un projet".
Parallèlement, dans ton navigateur, tu vas sur le site du projet (soit en passant pas celui de l'AF soit en utilisant les raccourcis proposés par Boinc). Sur la page d'accueil du site (valable pour malaria) ou sur une autre page, tu as l'adresse qu'il faut rentrer "http://www.malariacontrol.net/" pour malaria. Tu sélectionnes, copies et colles dans la case "adresse du projet" de l'assistant. Puis tu cliques sur suivant.
Si tu n'as pas créé de compte sur ce projet, tu rentres ton adresse email qui servira de référence pour tous les projets et ton mot de passe deux fois.
Sinon tu cliques sur le bouton radio "j'ai déjà un compte" et tu rentres les données demandée (adresse email et mot de passe, je crois … oui je fais ça de mémoire, utilisant un autre système pour gérer mes projets, je ne peux plus facilement me rattacher à un pour me remémorer !).

Après, il faut aller sur ton compte sur le projet et te rattacher à l'équipe de L'Alliance Francophone (lien "team" au milieu ou à droite de l'écran de résumé de ton compte), en faisant une recherche sur "Francophone" et tu définis ton pseudo ([AF>Le_Pommier>MacADSM.com]Ti).

Le lien vers la page de l'AF concernant malaria. Tu y trouveras les liens vers les bonnes pages pour les différentes étapes. Ce lien vers MacBidouille; te donne toutes les étapes en détail (lien indiqué dans le premier post).

Normalement, ça doit être bon. Sinon, tu me dis où est le problème exactement. Il faut quelques heures pour que les stat accessibles de puis le lien du premier post se mettent à jours. Si il n'y a toujours rien après 24h, on peut considérer qu'il y a un problème !!

bonnes couches et bons biberons !!!
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 25-Juin-08 13:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, malaria ne fonctionne pas sur les PPC !!!!

essaie Rosetta et Milkyway pour ton G4.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 25-Juin-08 21:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Attention, malaria ne fonctionne pas sur les PPC !!!!

essaie Rosetta et Milkyway pour ton G4.


Bon, manifestement, tous les projets qui me semblent intéressants sont soit inaccessibles aux PPC soit ne prennent plus de nouveaux membres (ce qui ne veut pas dire qu'ils acceptent les PPC).

Comme de mon côté je n'ai absolument pas l'intention (ni les moyens) de changer mon iMac, ben tant pis pour eux.
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 25-Juin-08 23:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je te proposais Rosetta, c'est Ricain, mais c'est un projet assez proche de Poem (analyse de la conformation spatiale des protéines). C'est ce que je fais tourner sur le G4 avec Milkyway (pour des raison stratégique pour l'AF) et Yoyo (calcule mathématique avec une application pratique dans la réalisation d'antenne). Tu peux regarder, ce sont surtout les vieux projet qui tournent sur ton iMac (mais pas seulement).
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 3-Juil-08 13:34:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute un autre projet qui tourne sur G4 : Superlink pour la lutte contre le cancer, la maladie génétique et autres.

Je relance également l'appel. Anthony, d'autres ?

Il n'y a plus beaucoup d'activité sur le forum de MacADSL !!! Serait-il en train de mourir tranquillement ?
Comment faire pour le relancer ???
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever


Dernière édition par Claude Le Mestric le 8-Aoû-08 12:43:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 3-Juil-08 18:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non il meurre pas, on a la même énergie chaque année à l'arrivée des beaux jours, à croire que les macadsliens profitent un peu de la vie aux beaux jours ! (personnellement, je ne vois pas ce qui leur prend )
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 6-Juil-08 23:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, un peu de boulot sous un soleil d'enfer et les programmes qui ne veulent pas de mon mac font que...
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 16-Juil-08 00:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

font que …

Je n'avais pas été averti de ta réponse !!! … d'où ma réponse tardive.

J'en profite pour annoncer que je viens d'achevé mon script pour installer la version optimisée du programme de MilkyWay dont les UT viennent d'augmenter singulièrement (en temps, sur mon MB 2Ghz, de 8 min à 8 h et en crédit, 4,06 à 260 !). Je fais cette annonce ici, car je suis dans l'équipe de MacADSL ! … même si ça n'est pas ici qu'il y a le plus de monde intéressé par cette nouvelle.
Pour tout avoir, il faut aller ici pour récupérer le programme optimisé, décompresser l'archive puis installer mon script dans le dossier de décompression. Enfin, il faut l'exécuter dans une fenêtre du terminal. Pour ça le plus simple, taper "source ", glisser le script sur la fenêtre puis valider. Si le dossier projects de BOINC n'est pas à sa place standard, il faut lire le script avec un éditeur de text (ou au terminal en tapant "cat " puis en posant le script sur la fenêtre), tout y est expliqué en anglais dans les commentaires de début.
Évidement, n'héistez pas à faire des commentaires sur ce script.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BombX
Invité





MessagePosté le: 16-Juil-08 11:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
J'en profite pour annoncer que je viens d'achevé mon script pour installer la version optimisée du programme de MilkyWay dont les UT viennent d'augmenter singulièrement (en temps, sur mon MB 2Ghz, de 8 min à 8 h et en crédit, 4,06 à 260 !). Je fais cette annonce ici, car je suis dans l'équipe de MacADSL ! … même si ça n'est pas ici qu'il y a le plus de monde intéressé par cette nouvelle.
Pour tout avoir, il faut aller ici pour récupérer le programme optimisé, décompresser l'archive puis installer mon script dans le dossier de décompression. Enfin, il faut l'exécuter dans une fenêtre du terminal. Pour ça le plus simple, taper "source ", glisser le script sur la fenêtre puis valider. Si le dossier projects de BOINC n'est pas à sa place standard, il faut lire le script avec un éditeur de text (ou au terminal en tapant "cat " puis en posant le script sur la fenêtre), tout y est expliqué en anglais dans les commentaires de début.
Évidement, n'héistez pas à faire des commentaires sur ce script.

J'ai ajouté ton script dans la liste des trucs et astuces pour mac sur le forum de l'AF . Merci.
D'autre part, après avoir diffusé un tuto d'installation du boinc sous mac pour macbidouille (tu le mentionne), on l'a généralisé ici. Cela pourrait vous servir
Et bonne continuation à votre team !
Revenir en haut
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 31-Juil-08 17:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? Personne ne profite des vacances pour rejoindre la team MacADSL sur Boinc ?
Que faut-il faire pour aider ou inciter ?
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com