Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier.ch Membre habitué
|
Posté le: 20-Mar-09 12:01:21 Sujet du message: Micro-coupures Airtunes / VDSL |
|
|
Je suis passé au VDSL depuis le début du mois (Swisscom). Depuis cette date, j'ai régulièrement des coupures d'une seconde environ lors de la diffusion de musique via mon réseau Airtunes.
J'ai constaté que lorsque ma connexion Internet et ma borne principale sont mises en éteintes, ces coupures disparaissent.
Mon installation est la suivante: modem Motorola Netopia (wi-fi désactivé), sur lequel est branché ma borne Airport principale. Dans le salon j'ai une seconde borne Airport pour la diffusion de musique via Airtunes.
J'essaie de cibler le problème. Ils sont apparus depuis le changement de FAI et mon passage au VDSL... mais la récente mise à jour Airport pourrait aussi coller avec ces problèmes mais je n'y crois pas trop.
Une idée? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 20-Mar-09 13:57:38 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | As-tu essayé de changer la taille de la mémoire tampon dans les options avancées de iTunes pour voir si ça fait une différence ? |
Je vais essayer, mais elle est déjà au maximum là. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
|
Posté le: 20-Mar-09 17:30:47 Sujet du message: |
|
|
Je fais le test ce soir.
Mais, a priori, comme je l'ai dit, lorsque je laisse allumé uniquement ma borne relayant ma musique, je ne rencontre pas ces problèmes. En quoi mon accès Internet perturberait-il mon réseau Airtunes? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
|
Posté le: 21-Mar-09 18:32:01 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit de deux bornes Express. Et donc lorsque la principale est éteinte, la diffusion sur Airtunes se fait sans coupures. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
|
Posté le: 22-Mar-09 11:41:54 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Et la seconde est en client n'est-ce pas ? |
Oui.
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
Posté le: 22-Mar-09 11:59:04 Sujet du message: |
|
|
Ah non, c'est du WDS là ! Pas du client au sens d'une station qui rejoint un réseau WiFi. Je te conseille de configurer la second borne en client de la première pour faire au moins un essais, cependant, je n'ai pas de borne Express sous la main et je ne peux pas confirmer que ce mode client existe. Quelqu'un dans la salle ? _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Mar-09 01:53:50 Sujet du message: |
|
|
"se joindre au réseau existant" si je me souviens bien  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 23-Mar-09 12:09:15 Sujet du message: |
|
|
J'en viens à me demander si le problème est tout autre que ce dont j'ai parlé jusqu'à présent. Je m'explique...
Depuis tout à l'heure je diffuse de la musique de ma radio last.fm via le logiciel Airfoil. Aucune coupure à déplorer. A se demander si le problème provient d'iTunes... et de l'encodage des morceaux (souvent AAC 256), trop élevés pour qu'ils soient diffusés correctement?
J'avais dit plus haut que ces problèmes étaient apparus lors de mon changement de fournisseur d'accès, le 3 mars. Mais à cette date il y a également eu une mise à jour de l'utilitaire Airport en 5.4.1...
Merci à vous en tout cas.  |
|
|
 |
|