Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme Livebox 2 (4 ports ethernet) se bloque TRES SOUVENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-André
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Oct-09 21:37:47    Sujet du message: Probleme Livebox 2 (4 ports ethernet) se bloque TRES SOUVENT Répondre en citant

J'ai reçu hier la Livebox 2 Sagem ( avec 4 ports ethernet et bouton marche arrêt, pas la mini 1.2).
Je la branche tout marche bien mais au bout d'environ 2h environs plus ou moins la box disparait du wifi et est inaccessible en ethernet (message indiquant "Le serveur à l'adresse 192.168.1.1 met trop de temps à répondre." ). Ou pour des adresse internet "Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.google.fr." ou encore "Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://www.orange.fr/ » car le Safari ne peut pas trouver le serveur « www.orange.fr »"

De plus même la télé se fige, se bloque quelque secondes après (une vingtaine en générale) après voire en même temps que l'ordinateur l'ordinateur.

Les voyants on/off, @ (synchro.), téléphone et wifi sont vert fixe seul le voyant réseau (qui clignote quand la Livebox fonctionne correctement et 3eme en partant de la droite) et le voyant complètement à droite (celui qui s'allume en bleu) sont éteints OU tous les voyants vert fixe sauf le dernier complètement a droite qui est éteint.
Le seul moyen de récupérer la télé et internet est de la redémarrer j'ai essayé 3 fois la Ré-initialisation usine rien ni fait le problème revient.
Deplus lorsque je demande a voir si l n'y a pas de mise à jour du logiciel livebox il m'indique "erreur".
Le seul truc qui marche un peu c'est la Ré-initialisation usine le temps de la connexion est plus proche d'une heure, mais après ça recommence.

J'utilise transmission et/ou utorrent en P2P

Livebox 2 Sagem
Firmware : FAST3XXX_6813B4
Décodeur TV Sagem I TAD 83 SD FT
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Oct-09 09:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et sans le moindre p2p, cela fonctionne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 31-Oct-09 12:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être la Livebox qui est mal en point ? Ou alors la qualité de votre réseau électrique qui n'est pas bonne ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
onlyrock4ever
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Nov-09 20:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi.

Sans p2p le problème est le même mais survient plus lentement.

J'ai ce problème depuis que ma box a été changée par une Livebox2, la même que toi ...
roller92
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Déc-09 01:48:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moi aussi une livebox 2 depuis deux jours et le même problème que vous et je en vois pas comment faire pour avoir une connexion convenable et sans déconnexion!!!
je pense que suis bon pour le 3900!!!
en attente de vos solutions, merci
onlyrock4ever
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Déc-09 09:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai tjs pas de solution ...

Par téléphone on m'a dit que c'était parce que j'avais la TV par internet et que ma ligne était trop faible pour avoir internet + TV ...

Cependant j'ai la TV par internet depuis presque 1 an et le problème ne s'était pas manifesté avant mon changement de box ... de plus le problème survient également décodeur débranché.

J'ai tout de même fermé mon option TV mais le problème est tjs présent ... seule différence ma connexion est plus rapide ...

Donc comme vous, je suis en attente de solution, de la part d'Orange ou du forum ^^"
roller92
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Déc-09 13:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi le même problème sur livebox 2 entre 2h00 et 20 minutes de connexion et ensuite déconnexion du net, seul la relance de la box résolve le problème, je ne vois pas doit peu venir le problème, si quelqu'un à une idée, je suis bien sur preneur.
cordialement
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 19-Déc-09 18:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah leur boite doit être buguée s'il y autant de gens touchés.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
deherve
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Mar-10 10:44:35    Sujet du message: Livebox 2 Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait que la livebox 2 souffre d'un problème de stabilité. Ayant le premier et le dernier modèle en date, j'ai remis l'ancien et tout fonctionne parfaitement.

Après un échange au SAV du modem de 3ème génération (livebox 2), la connexion est de nouveau instable, avec des pertes de synchro.

Bien entendu, il faut aimer perdre du temps avec Orange au téléphone pour leur faire comprendre que leur livebox à un soucis.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Mar-10 12:28:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble à une mémoire tampon qui sature. Il doit effectivement y avoir un bug.
Autrement, avez-vous changer l'alimentation électrique aussi (le transfo) ?

Qui peut aussi intervenir : la table NAT. Comment est configurée votre Livebox ?

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: