Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibiche Membre
|
Posté le: 1-Jan-18 16:31:44 Sujet du message: pertes en ligne ? |
|
|
Bonjour et bonne année 2018 !
Ma ligne téléphonique (cuivre) arrive dans mon garage, puis passe par plusieurs prises avant d'arriver à la Livebox à l'autre bout de la maison. Est-ce que le faible débit constaté sur mon iMac peut être dû à des pertes entre le garage et la Livebox ? Si je branchais la Livebox directement dans le garage, est-ce que j'aurais un meilleur débit ?
merci de vos éclairages. _________________ Bibiche - Plus je travaille sur PC, plus j'aime mon Mac.
iMac 21"5 mi-2010 - i3 3GHz - 12Go - DD500 Go - MacOS 10.12.4 MacBook Pro 13" mi-2012 - i5 2,5 GHz - 4Go - 256 Go SSD - 10.12.4 MacMini Core2duo 2GHz - 2Go - 10.6.8 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Fév-18 12:45:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui, vous pouvez tenter de faire un essai, les installations parfois anciennes peuvent ralentir un débit et le rendre anémique ...
 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1911 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 7-Mar-18 07:18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bibiche et bonjour Fred,
j'ai eu dans le temps des coupures d'ADSL dues à la pluie qui emplissait régulièrement un boîtier dans lequel il y avait la connexion entre ma maison et l'alimentation cuivre de France Télécom.
Moins il y a de coupures, mieux cela fonctionne car chaque coupure s'oxyde dans le temps et cela peut finir par faire des résistances ou capacités parasites qui nuisent au signal ADSL. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|