Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un mac ralenti le reseau Wifi et la connexion...!?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plez
Membre


Inscrit le: 10 Oct 2002
Messages: 25

MessagePosté le: 16-Aoû-08 12:02:20    Sujet du message: Un mac ralenti le reseau Wifi et la connexion...!? Répondre en citant

Bonjour !

Je suis fervent lecteur du forum ce qui m a permit de monter pas mal de reseaux pour moi et des amis mais aussi de solutioner pas mal de problemes, mais la j avoue que je seche un peu...

ADSL 2+ via un modem Lynksis <-> wifi G via un routeur SMC <-> Borne express N pour la musique (La fonction wifi de la borne express est desactivée et les trois elements sont interconnectés en Ethernet)

1 Macbook sous Tiger carte airport intégrée (de ma copine)
1 IMac G5 20 Blanc Isight sous Tiger carte airport integrée (utilisation ponctuelle principalement pour PAO)
1 Alubook G4 1Ghz sous Leopard carte PCMCIA Linksys G (mon mac principal, mail, consultation web et docs persos)
Tout les macs sont connectés en Wifi DHCP avec du UpnP et du Port triggering pour des applications specifiques.

Depuis quelques temps je constate un gros ralentissement de ma connexion internet qui se manifeste principalement par un ping a rallonge avec la plupart du temps des timeout que ce soit en telechargement ou en consultation web. Dans le cas des téléchargement une fois lancé le debit parait bon.

Ma copine m a fait remarquer que le ralentissement venait sans doute de mon mac et non pas de la connexion puisqu elle a constatée plusieurs jours durant un bonne connexion avant que je connecte mon Alubook...aprés quelques test réalisés c est bel et bien ça...le reseau est bien reactif sur le Macbook ou l IMac seuls ou ensemble, par contre dés que je connecte l Alubook le reseau se met a ramer avec un ping interminable...et ce du coup pour tout le monde !

J ai verifié sur mon mac que je n avais pas de configuration fantaisiste et il y a une config WIFI tout ce qu il y a de plus classique en DHCP sans IP fixe. Du coté du routeur Wifi a part le UPNP qui est activé et toute une config de port triggering et port mapping qui concerne 3 applications rien de special...a noter que je suis sous leopard depuis 4/5 mois et que sous tiger ça marchait trés bien et qu a priori sous Leopard y avait pas de problemes particuliers au debut.
Je sais vraiment pas vers quoi m orienter pour solutioner ce probleme d autant qu a part les Updates Leopard j ai rien installé de special sur l Alubook. Il semblerait malgré tout que quelque chose dans la connexion de ce mac sur le reseau, affecte le routeur...

J espere avoir été assez precis et pas trop bavard, merci d avance pour ceux qui aurait deja eu le cas ou qui aurait une idée !

A bientot !
_________________
Il est gentil, mais un peu con...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 17-Aoû-08 08:48:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pourquoi utilisez vous une autre carte que la carte wifi d'origine dans l'alu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Plez
Membre


Inscrit le: 10 Oct 2002
Messages: 25

MessagePosté le: 18-Aoû-08 12:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de votre interet !

J utilise une carte PCMCIA Lynksis car j avais un Powerbook bronze G3 400 et je voulais du WIFI G, les cartes Airport compatible sur les Bronze etaient des B. Ensuite lorsque j ai acheté mon Alubook il n y avait pas de WIFI en serie j ai donc naturelement utilisé ma carte PCMCIA sans probleme sur de nombreux reseaux depuis le debut de vie de cet Alubook (environ 4 ans).
J ai choisis cette carte, car d une part j avais un routeur Lynksis WRT54g dont j etais satisfait et d autre part parsqu elle faisait partie des cartes reconnues nativement par le driver Airport.
_________________
Il est gentil, mais un peu con...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 18-Aoû-08 12:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

On a tendance à oublier que les premiers alus n'étaient pas tous airportés
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Plez
Membre


Inscrit le: 10 Oct 2002
Messages: 25

MessagePosté le: 19-Aoû-08 22:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J ai fais quelques tests supplémentaires et c est assez incroyable !

J ai activée la borne express, si les deux Macs qui ne posent pas problemes sont toujours connectés via la borne principale le Mac a probleme lui utilise exclusivement la borne express...bilan pareil au bout de quelques minutes de connexion tout le reseau se prend un ping interminable...

Lorsque je lance une adresse web sur un Mac et que ça rame depuis plusieurs dizaine de secondes sans aucun resultat il suffit que je ferme l Alubook et la 3s plus tard la page arrive d un seul coup sur le premier Mac...

Ça me rends dingue je comprends vraiment pas par quelle magie cet Alubook sous leopard bogue a ce point le reseau ! D autant plus etrange que le Mac en question est assez stationaire en terme de configuration, depuis plusieurs mois sous Leopard et depuis plusieurs années dans les moutures précédentes.

Est ce un reglage de MTU ? Qui a t il dans les dernieres security Updates ou petites mise a jour Leopard qui pourrait etre responsable de ce curieu phenomene...

A bientot !
_________________
Il est gentil, mais un peu con...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 19-Aoû-08 23:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop, mais tu peux toujours tenter le petit nettoyage de base, si ce n'est déjà fait, à savoir réparation des autorisation, reboot, réinstallation de la dernière maj combo de ton système, réparation des autorisations, reboot.
au pire, ça ne changera rien
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 20-Aoû-08 07:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Réparation des autorisations sous Léopard, cela risque d'être long ...
Quelle est la fréquence de votre Alu et sa RAM ?
Avez vous activé un partage de fichier ? Une application qui va sur le net systématiquement ? Assez incompréhensible votre problème ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 20-Aoû-08 09:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est long quand on en fait jamais fred, mais quand bien même faudrait-il deux heures, ça fait des jours que ça plante, on est plus à ça près
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Plez
Membre


Inscrit le: 10 Oct 2002
Messages: 25

MessagePosté le: 20-Aoû-08 14:53:27    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Réparation des autorisations sous Léopard, cela risque d'être long ...
Quelle est la fréquence de votre Alu et sa RAM ?
Avez vous activé un partage de fichier ? Une application qui va sur le net systématiquement ? Assez incompréhensible votre problème ...


J ai pensé a ça, même sans grande conviction...la reparation n a rien donnée...
Pour les partages il me semble pas en avoir activés mais je n ai pas verifié c est une piste toute bête mais je n y avais pas pensé !
Pour ce qui est d une application qui irait de façon systematique je n en ai pas a ma connaissance...comment le verifier surtout si c est un daemon ? par l activity monitor ?

Sinon l Alubook est un G4 1Ghz avec 1.25Go de Ram le tout premier modele qui date pas mal maintenant...
_________________
Il est gentil, mais un peu con...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plez
Membre


Inscrit le: 10 Oct 2002
Messages: 25

MessagePosté le: 21-Aoû-08 13:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je suis donc allé faire un tour dans mon prefpan de partage et la j avais pas mal de truc activés, j ai donc fais une batterie de tests en les decochant un par un et a priori le(s) responsable(s) seraient les session a distance et controle a distance...ce qui est bizarre je me rappelle pas les avoir activer il y a peu alors que le probleme et relativement recent...je vais essayer de voir si je trouves des problemes connus avec l activation de ces fonctions de partage ! Je vais pouvoir m en passer mais je me servais tout de même regulierement de la plupart de ses "partages" c est un peu penible ce bug...

Merci pour la piste elle s est avérée concluante...je suis même confu de ne pas y avoir pensé tout de suite !
_________________
Il est gentil, mais un peu con...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plez
Membre


Inscrit le: 10 Oct 2002
Messages: 25

MessagePosté le: 30-Aoû-08 13:07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien en fait c est pareil...j y ai cru un moment car le ralentissement n est plus immediat mais ça se degrade trés vite pour arriver comme avant a une paralysie du reseau...
_________________
Il est gentil, mais un peu con...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mric30
Nouveau membre


Inscrit le: 24 Avr 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 10-Aoû-22 07:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir passer par la réparation du Mac je pense ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com