Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ross Nouveau membre
|
Posté le: 7-Juin-02 20:02:18 Sujet du message: plantage avec modem speedtouch usb |
|
|
bonjour, je viens de me connecter via adsl avec club-internet et j'ai de problèmes avec mon modem usb alcatel. J'ai lu sur les forums que ces plantages arrivent à cause de la "gourmandise" en electricité du modem, alors j'ai acheté un hub avec alimentateur, mais cet escamotage je ne sais pas pourquoi n'as pas marché non plus. (
Bref, je ne sais plus quoi faire!!!
help, svp!!!
Je suis sur MacOs 9.0.4, un Mac plus si jeune avec une carte usb PCI rajouté, qui quand-même marche très bien avec mon imprimante et ma tablette graphique.
J'espere quelques lumières de la part des gourous du forum... et excusez-moi si j'ai faites des fautes, je ne suis pas français, ops!
Merci à tous
ross |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Juin-02 21:36:38 Sujet du message: |
|
|
Salut. T'inquiètes pas il suffit d'avoir l'Adsl ou envie de l'avoir pour faire partie du club. De toutes façons il suffit d'être gentil pour en faire partie…
Bon, ton problème est bien connu et n'a pas de solution simple en dehors de se faire entendre dire "change pour un modem Ethernet", ce sur quoi je suis d'accord. Mais comme il y a de nombreux modems USB qui fonctionnent très correctement, il ne faut pas désespérer.
Il est vrai que la consommation électrique de certains modems perturbe leur fonctionnement car certains "chips" ne gèrent pas bien la mise en sécurité. Beaucoup de hubs alimentés utilisent des puces pas chères qui acceptent mal le modem et ne donnent pas de bons résultats. Il faut essayer de brancher le modem directement sur le Mac et de brancher tous les autres accessoires USB sur le hub. Le modem consomme à lui tout seul toute la puissance disponible d'un port USB!
Dans les cartes USB/PCI pour les Mac un peu anciens, certaines cartes fonctionnent relativement bien comme la carte Keyspan (mais ce n'est pas la seule), d'autres ne fonctionnent pas du tout avec un modem. La mise à jour en Système 9.1 ne serait pas une mauvaise chose.
Il y a de très nombreux posts sur le forum qui ont traité de la question et il faut y aller faire un tour en utilisant la fonction "Rechercher". Keyspan, 4400, port USB sont des mots clefs qui doivent donner de bons résultats. Cherche un peu, nous restons à ton écoute. Précise un peu mieux le matériel que tu utilises.
 |
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 8-Juin-02 11:37:24 Sujet du message: Modem USB |
|
|
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de vivre la même mésaventure que vous.
Vous trouverez mes observations dans ce forum: ils ont été posté en janvier/février 2002.
En résumé, déconnexion au bout de quelques minutes et plantages.
En général, tout se passait bien le matin, mais cela devenait catastrophique l'après-midi.
Pourtant, j'avais essayé toutes les manipulations possibles: PM 7300 transformé en G3 avec carte PCI USB/FireWire Sonnet, G4 Cube et iMac 233. Et cela sous plusieurs systèmes: 8.6, 9.0.4, 9.1, OS X.
J'ai fini par échanger le modem USB contre un Ethernet.
C'est comme passer de la nuit au jour.
Au point d'estimer, que la version USB du modem ne devrait pas exister ou bien est un scandale.
Ne tardez pas trop, car en général, vous avez deux mois pour l'échanger. Après, il faudra insister.
Mais, je rassure tout de suite, France Télécom (par exemple), reconnaît le problème (ils ajoutent même qu'il s'agit d'un problème spécifique au G4. Cela me semble trop restrictif).
Enfin, si vous estimez que l’écart de prix est trop important: 230 euros environs, au lieu de 138 euros environs, sachez que cela en vaut la peine. En plus de la stabilité de la version Ethernet, vous gagnez d’autres avantages (sollicitation du processeur moindre, pas de pilotes, paramétrage du modem, transformation en routeur pour partager l’accès à Internet avec d’autres machines, …).
À bientôt, et bonne journée,
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |
ross Nouveau membre
|
Posté le: 8-Juin-02 13:56:25 Sujet du message: merci pour vos reponses! |
|
|
merci ET, je vais d'abord essayer avec un hub different, plus cher et peut-etre meilleur! (ah, moi aussi je suis sur Nice !).
Et merci aussi à iNils: si le nouveau hub ne marchera pas, je vais acheter un modem ethernet... dommage seulment que j'avais pris le pack club-internet qui n'a que les modem usb.
Bon week-end à vous et à tous les autres!
ross |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Juin-02 16:08:42 Sujet du message: |
|
|
Ross, ce n'est pas pour rien qu'à Nice il y a la Promenades des Anglais et non pas la Promenade des Niçois!  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Juin-02 20:18:46 Sujet du message: STOP aumodem USB Alcatel ! |
|
|
Bonsoir, j'ai rencontré des problèmes similaires aux votres pendant plus d'un an. Vous pouvez vous rendre sur ce même forum, mon témoignage du 11/06/02 vous le confirmera. Bon courage, mais avec l'USB, ce n'est pas gagné ! Bye ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|