Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
POM-K6 Membre
Inscrit le: 12 Juin 2002 Messages: 22 Localisation: Strasbourg - Lyon
|
Posté le: 12-Juin-02 08:05:19 Sujet du message: Que choisir entre carte et ethernet ? |
|
|
Bonjour,
J'ai une petite question :
Car j'hésite et étant seul à faire se choix...
Mon choix se porte sur les 2 modèles suivant (vendu via DSLvalley)
- la carte BeWAN ADSL PCI ST
- un modem routeur Netgear DG814
Petite présentation de ma futur utilisation ADSL :
Je suis infographiste, je fais de la PAO et du Webdesign. Je suis tout seul à travailler chez moi. Je ne veux pas faire un gros réseau, juste raccorder mon ibook à mon G4 .
Si je prend la carte :
Je dois acheter par la suite un routeur ou mon port ethernet suiffi ? logiciel à acheter pour partager ma connection ?
Garantie 2 ans
Pilote OS X
Si je prends le DG814 :
Je sais que je dois rajouter une prise, les risques sont 0 problème 0 traca.
Garantie 5 ans.
Dans les 2 cas : Assistance téléphonique gratuite.
La question paraît peu-être un peu supperflu face à 2 modèles très différents, mais le prix rentre en jeux :
- la carte BeWAN ADSL PCI ST ---------------> 125 euros (+ si je dois rajouter un routeur pour compléter la carte )
- le modem routeur Netgear DG814 --------> 249 euros au lieu de 295 euros
Du simple au double.
Alors que faire ?
La carte est pas chère et permet de bien commencer sur l'adsl,
le DG814 est lui plus "pro", mais nécessite un plus gros investissement.
Avez vous plus d'infos à me fournir, comparatifs.... Merci de me donner vos conseils, certes pas si facile. Ah si on pouvait essayer avant d'acheter......
Merci de vos conseils. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Juin-02 09:10:09 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de router avec la carte PCI, seul le port ethernet suffira pour partager la connexion avec l'iBook, le logiciel de partage est gnat/ipnetshare X et il est gratuit sous X.
Donc avec ces données la balle est dans ton camp pour faire ton choix.
Les 2 produits fonctionnent très bien.
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 12-Juin-02 09:36:10 Sujet du message: |
|
|
Le seul désavantage de la carte PCI, c'est que la machine sur laquelle elle est installée doit restée allumée pour que l'iBook puisse utiliser la connexion, ce qui n'est pas le cas avec le routeur....
Donc, je préconiserais le routeur, car malgré son prix plus élevé, il te permet d'utiliser la connexion sans te soucier de l'utilisation du G4 qui pourrait par moment avoir besoin de toute sa puissance pour faire des calculs...
Tiens nous au courant de ton choix et des raisons qui ont fait pencher la balance... c'est toujours intéressant de savoir ce genre de chose. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Juin-02 09:41:59 Sujet du message: |
|
|
Autre donnée qui peut faire pencher la balance :
* si c'est un ordinateur qui fait office de routeur, il faut qu'il soit en permanence allumé et en état de fonctionnement, sinon, pas d'internet.
* si c'est un modem/routeur, tu t'affranchis de ce point.
Après, tout dépend, si tu n'augmente pas ton parc informatique, la carte PCI/IPNetShareX suffit avec un cable croisé.
Par contre, si tu as une imprimante Ethernet, il te faudra un hub (ou une deuxième carte Ethernet) et si tu as d'autres ordinateurs....
A+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Juin-02 09:57:22 Sujet du message: |
|
|
en plus, la carte pci utilise le cpu et peut le ralentir légèrement, pas le routeur
nb ce n'est pas pour rien que la carte est moins chère ... |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Juin-02 10:10:42 Sujet du message: |
|
|
avec la commande top dans le terminale, la consommation cpu de la carte pci n'apparaît pas. J'ai pas le sentiment qu'il consomme plus que quand j'utilisais la connexion par le port éthernet.
l'avantage de la carte pci comme vous avez un ibook (j'ai la même config : G4 et ibbok) c'est que le jour venu, airport pourra donner au ibook toutes la liberté dont il a besoin.
PS : ce WE j'ai fait des frais : pci bewan et 2 cartes airport. Conclusion : j'en ai eu pour mon argent _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Juin-02 10:51:23 Sujet du message: Re: Que choisir entre carte et ethernet ? |
|
|
J'ai une petite question :
Car j'hésite et étant seul à faire se choix...
Mon choix se porte sur les 2 modèles suivant (vendu via DSLvalley)
- la carte BeWAN ADSL PCI ST
- un modem routeur Netgear DG814
Moi même infographiste (2D/3D et Web), équipé d'un G3, j'ai opté pour la carte BEWAN PCI ST et j'en suis ravi. Il faut simplement demander le logiciel "SurfDoubler" (pas d'install sur la CD-ROM) à Bewan afin d'obtenir le partage entre plusieurs Mac et le firewall. Je me suis monté un serveur FTP, je transfert les données de mon site Web sur l'espace FTP déddié par "Club-Internet"... je n'ai pas rencontré de blème (j'ai installé ma carte hier soir) ; pourvu que ça dure !!! Bon courage et bonne continuation. |
|
|
|
POM-K6 Membre
|
Posté le: 12-Juin-02 11:20:17 Sujet du message: |
|
|
Ouaaaa !!!
Vivement l'adsl car je suis obligé de me connecter pour voir toutes les réponses. Avant tout Merci à tous...
Je poste ma lettre se soir, avec le fameux bon de commande...
Alors quand je vous disais que c'était dur de choisir, vous voyer les 2 deux sont bien !!!!
|
|
|
|
|
Posté le: 12-Juin-02 13:02:12 Sujet du message: |
|
|
L'avantage de ces 2 produits qui fonctionnent bien, c'est que l'on ne risque pas de se faire avoir, comme moi, avec l'Alcatel SpeedTouch USB ! Bon achat et à bientôt sur ce site à l'aide de l'ADSL ! |
|
|
|
POM-K6 Membre
|
Posté le: 13-Juin-02 15:02:44 Sujet du message: Mon choix |
|
|
Je viens de commander la carte PCI
Pourquoi un tel choix :
- le prix
- je suis tout seul à me conecté (en majorité) et je préfère surfer sur un 19" que sur un 14"
- pour l'instant je viens juste de me mettre à mon compte, il faut un an avant de dire si cela marche.... mais j'ai espoir...
- et puis vu tous les messages positifs... (merci beaucoup de vos conseil)
J'attends avec impatience mon petit colissimo.
A plus Xav' |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 13-Juin-02 15:09:19 Sujet du message: |
|
|
Alors bienvenue dans le monde de l'ADSL!!!
_________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 13-Juin-02 15:32:00 Sujet du message: Bon choix ! |
|
|
Ce choix me paraît être bon. Avec ce matériel, les aspects positifs du surf via l'ADSL vont arriver de suite. Bonne attente, bonne réception, bonne install (rapide), bon surf et à bientôt sur "MACADSL" pour nous faire partager le plaisir d'avoir acheter ce modem. Tchao ! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Juin-02 15:48:27 Sujet du message: |
|
|
ouais bienvenue au club POM-K6 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|
Posté le: 13-Juin-02 16:57:03 Sujet du message: Bewan/MACADSL |
|
|
La société Bewan devrait reverser des royalties au site "MACADSL" pour les bons conseils donnés aux internautes. Il n'y a pas à dire, je pense que "MACADSL" contribue à la hausse des ventes des modems Bewan !!! |
|
|
|
|