Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Ok, ok, j'ferai plus....
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Je vais aller démonter la parabole de mon grand père la prochaine fois que je vais faire un barbecue ...
Si j'avais une borne Airport je ferais bien tout ces essais... Je me vois bien à la pépinière (un espace vert à Nancy) avec un TiBook sur la pelouse, en train de raconter à tout le monde que je teste l'UMTS |
|
|
 |

|
|
|
on rigole, on se moque, on me ridiculise , si si , je le sens bien ...
n'empèche que depuis que la borne est verticale au lieu d'horizontale, j'ai doublé le signal !
bon, ok , c'est vrai que pour l'interference avec les cordes du piano, j'avais pas le choix , car c'était soit la borne , soit le piano verticalement , et le piano ..... plus difficile à mettre sur la tranche ...
quant aux bricoles bizarres , anthony , il faut avouer que sur macbidouille il y a des installations parfais plus proches de beaubourg que de bang et olufsen ! quand je pense à celui qui a mis un fan sur le 5 volts de l'usb .... pour se raffraichir le visage !!! des fadas !
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Fred, si on ne peut plus rigoler entre gens de bonne compagnie… mais de là à ridiculiser, non, ce forum est trop sympa pour en arriver là!
Pour te consoler je t'ai trouvé un client qui aura bien besoin de ton aide. Dépuis que j'ai lu son post ça me démangeait de te l'adresser. On ne peut pas laisser un Macfan dans la détresse qu'il exprime à la dernière phrase.
http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/voir.eur?10488&adsl
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Voici là une page d'information de tous les dangers, elle risque d'amener certains à des interprétations risquées et erronnées. Le sujet est étendu et ne peut être traité en quelques lignes.
De ce que j'ai pu déduire des illustrations, c'est un aménagement de la norme USB pour pallier à une de ses déficiences génétiques (là je sens que ça va plaire à Fred). La norme USB prévoit le branchement possible de 127 périphériques, soit une consommation potentielle (du point de vue Alcatel) de plus de 300 Watts par port! Ça montre bien quelques incohérences de la norme! Car le courant passant dans les câbles serait de 60 Ampères! (section des fil : au moins 8 mm2)
Il n'est pas question de faire passer ces courants dans les câbles USB actuels, ils ne sont pas prévus pour, il n'y a pas assez de fils disponibles. Il faut donc des fils en plus, c'est ce qui est proposé.
Compatibles avec l'USB actuel, c'est tout à fait possible et la forme des connecteurs indique bien qu'une zone a la forme d'un connecteur standard USB.
Pourquoi offrir le choix entre 5, 12 et 24 Volts? Ça va à l'encontre de la simplification des standards. Comment faire si on a des périphériques alimentés en 12 V qui côtoient des périphériques en 24 V, on complique inutilement les choses.
Comme toujours, le but est d'éxécuter en une seule connexion le raccordement des courants faibles et Data, plus les courants forts (alimentation). Les différentes tentatives d'Apple pour les moniteurs sont bien connues. Il aurait été plus raisonnable de proposer une ligne d'alimentation en courant alternatif, soit de 48 Volts pour la sécurité, soit de 120 Volts pour plus d'efficacité tout en ayant encore un bon niveau de sécurité.
Personnellement je préfèrerais 120 Volts pour avoir des sections de fils plus faibles, car par rapport au 24 Volts, à puissance transportée égale, le courant passe de 6 Ampères à 1,2 Ampères, donc une section de fil 5 fois plus petite. Je travaille depuis de nombreuses années avec des apareillages disposant de bus d'alimentation internes en 120 Volts et ça s'avère très efficace, et des transfos en 120 Volts c'est vraiment universel.
Avec les courants indiqués dans la page, il n'est pas raisonnable d'envisager simplement la connexion ou la déconnexion à chaud, les contacts seraient alors soumis à rude épreuve. Et de plus, il faudrait que les fabricants suivent, donc il faudrait finaliser un nouveau standard. De toutes façons je reconnais que le "plug & play" du câblage unique est très séduisant et même si l'idée n'est pas neuve, elle est toujours intéressante.
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-07 17:55 ]
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-07 23:52 ] |
|
|
 |

|
|
|
et quand je pense que , je ne sais plus qui, (?), voulait brancher un frigidaire pour son pastis sur l'usb ! ?! alors qu'il est TRES DANGEREUX de mettre le pastis à moins de 10° !
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
C'est vrai qu'à l'usage, l'USB ça jette un froid…
 |
|
|
 |
laurentk Membre

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 27 Localisation: 43°18' N / 5°61' E
|
|
|
Ben alors là, les amis, c'est décidé : ce sera Ethernet ou rien ! En tous cas, merci pour les infos ! Et que vive ce forum !!! |
|
|
 |

|
|
|
justement,pour bien faire vivre ce forum, il s'agir de cliquer une fois par jour sur les bannières .... qu'on se le dise !  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Euh C'est gentil Fred, mais il faut quand même faire attention : les régies publicitaires vérifient qui clique sur les bannières. Si ils se rendent compte que c'est toujours les mêmes IP, ils sentent qu'il y a tricherie et peuvent fermer notre compte  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Fred, c'est très simple. Il faut bien polir la parabole pour en faire un miroir, ensuite tu diriges la parabole vers le soleil (ça marche mieux dans le Sud qu'à Paris). Tu mets une merguez au bout d'une longue fourchette et tu la promène à une quarantaine de centimètres du centre de la parabole; dès que la merguez se met à griller, c'est que tu as trouvé le foyer! (Ne pas oublier de compenser l'angle si c'est une parabole offset).
Si tu n'aimes pas les merguez, enlève la tête de réception satellite et met l'antenne de ta borne Airport à peu près à cet endroit. C'est juste valable pour mettre en évidence le gain et la directivité de ce type d'antenne car un guide d'onde entre la tête E/R de Airport et le foyer de la parabole est la meilleure solution.
NB : ça marche aussi avec une saucisse de Strasbourg ou de la saucisse de Pontrieux…
[img]http://www.visicom.teaser.fr/gograph/Images-8712/AnimatedGif/478%2Dkorv.gif [/img]
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-09 20:08 ] |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Non mais tu peux faire, mais pas plus de 3 à 4 fois par semaine
Comme ça tu peux choisir les pubs les plus intéressantes  |
|
|
 |

|
|
|
ok ... tu es au courant des cartes ADSL pour bus PCI ?
nb oui , il est au courant .... j'arrice tjrs trop tard ...
[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2001-07-08 16:25 ] |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Oui je suis au courant, mais y a pas de pilotes pour MacOS.
Y a Olitec et Bewan qui en fabriquent.
J'ai rencontré un mec du SAV de Olitec (ils sont basés à Nancy) : ils ont construit la carte sur un Chipset qu'ils n'ont pas dévellopé donc ils ne peuvent rien.... Mais bon à mon avis ils n'y mettent pas du leur  |
|
|
 |
|