Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel Mac choisir ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 08:56:15    Sujet du message: Les goûts et les couleurs... Répondre en citant

"Jean-Jean" semble tout de même avoir fait son choix (e-Mac) par rapport à l'utilisation de son papa et surtout son budget. Il restait le look, d'où les séquences QuickTime. Ce qui rejoint complètement tes critères de sélection ; cohérence totale dans les conseils ! Pomme Noire Pancarte MacADSL Sur "MACADSL", des conseils pas commes les autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 08:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, G4 et entrer dans le budget sont les paramètres essentiels.
Si on doit toucher de près à l'imagerie, les écrans LCD sont à bannir. Pour les autres usages l'écran LCD présente des avantages majeurs en termes de résolution et de convergences, totalement indéréglables et, indiscutablement, sont moins fatigants pour la vue que les tubes cathodiques.
L'eMac est le Mac que tous attendaient depuis fort longtemps, toutefois la seule caractéristique dont personne ne parle est le type de masquage de l'écran : delta ou en ligne. Ne vous attendez cependant pas à un tube hautes performances pour un prix plancher, surtout si le masquage est en delta.
Pour ce qui est de l'absence d'extensions, 90 pour cent des utilisateurs lambda n'en ont cure.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 09:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si avec toutes ces infos "Jean-Jean" n'arrive pas à faire son choix, je n'y comprendrais rien !!!!! Rebondis Humour
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Juin-02 09:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis le EMAC a un ventilateur in the baba .... achtung .... LÄRM +++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 09:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

"...in the baba"... what's ? Quelques petites précisions pourraient être intéressantes pour tout le monde, je crois !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Juin-02 10:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

in the baba ? C harlie U niform L ima .... mais les gros mots ne passent pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 10:39:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais bien compris l'expressin familière, bien de cheu nous, mais je voulais que tu développes un peu la critique du ventilo pour le "e-Mac" ; on va y arriver ! C'est de la "merdoum" ou quoi ?!!
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 11:34:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'eMac qui flatule, c'est très bien expliqué ici et c'est positif.
L'explication de Fred est géographiquement bien claire, l'eMac évacue la chaleur par l'arrière train même si cette extrémité ressemble fort au nez d'un Shinkansen, série 0 de la ligne du Tokkaido!

Tout ça est une bonne occasion pour réviser son japonais.

Dernière édition par E.T. le 22-Juin-02 11:48:31; édité 1 fois
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 11:47:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, sauf que l'expression "in the baba" est généralement utilisée pour décrire une situation négative (l'avoir in the baba = l'avoir dans le ... (bip !). OK, j'ai tout pigé, un super ventilo placé in the baba (rien de négatif, au contraire ! = à l'arrière !), ressemblant à un nez d'un Boeing 747 (chacun son zing !!!). Mais attention, avoir le baba qui ressemble à un nez, c'est dangereux ! Bon, en résumé, l'e-Mac est top ventilé par l'arrière, et bien voilà ! Bravo ! En ce moment, avec cette chaleur, ça ferait du bien de se faire greffer un ventilo in the baba ; non ?!!!
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 12:10:19    Sujet du message: Re: "I-Mac plat", "e-Mac" et leur design Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
j'aurais quand même un penchant pour l'iMac, son design et surtout sa qualité d'écran...

Le design d'un Mac est aussi important. Rien que pour le plaisir des yeux (séquences en QuickTime VR) :

Hello Gribouille92
Bonne idée pour faire la comparaison esthétique!
Mais… Le movie QT VR suivant est apparemment endommagé, il n'y a pas de panneau de commande. Ça tourne sans fin!
L'autre est OK.

A-+
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 12:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
En ce moment, avec cette chaleur, ça ferait du bien de se faire greffer un ventilo in the baba ; non ?!!!

Oui, tu seras alors un vrai baba cool, mon frère! Foufou Heu...

A+
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 12:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais, on peut simplement intervenir sur le déplacement et le zoom, sans pouvoir arrêter le QuickTime à un moment. Désolé, j'ai chopé cette séquence, telle quelle, sur le complément CD-ROM de "SVM MAC". Même les meilleurs ne sont pas à l'abri de faire des erreurs !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 12:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les responsables multimédia chez "SVM MAC" n'ont peut-être pas de ventilo "in the baba" ?!!!!! Il faudrait peut-être leur soumettre ; non ?!
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 13:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous pour ces infos très instructives !!

Car , j'envisageais de m'équiper d'un "portable" (trajets SNCF à répétition + Campagne Profonde ), assez performant pour Photoshop , et même pourquoi pas , avec les mêmes performances que tout le Système Complet " at home " qui me permet des montages de planches photo avec commentaires incrustés , etc, etc ,.....

De plus un bon navigateur avec messagerie intégrée ne serait pas de refus, mais la rapidité des transferts de données ne peut se faire ( campagne profonde ) que par l'unique ligne téléphonique classique ce qui est un paramètre "limitateur".
Avec Word et Excel , Norton complet ( utilities+antivirus ) et 1 ou 2 jeux pour maintien des neurones , ce portable deviendrait presque complet .

Autre limite non négligeable:
Au risque de me faire classer comme " retardée mentale "( Réaction du Dr. Fred...par exemple .... ??? ) je suis à l'aise avec Mac OS 9.0.4 et réfractaire à Mac Os X .

Je suis donc à la recherche d'un portable "IDÉAL" et " sur mesures " . Je réserve ce pb. de quadrature du cercle pour APPLE EXPO !!

En conclusion, grâce à vos messages , je suis inscrite pour un badge gratuit à la dite Expo depuis ce matin .

Bonne journée " à vous" .......je reste à l'affût de la progression de vos recherches de "l'oiseau rare".
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-02 14:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vouloir Photoshop avec des performances correctes ne laisse guère de choix, il faut que le portable soit un G4. Malheureusement plus l'écran est grand, moins l'ordinateur est "portable". Un Titanium s'impose à moins qu'un nouvel iBook G4 ne soit annoncé le 17 juillet. En poste fixe un écran 19" ou 22 " à tube cathodique serait idéal pour Photoshop, l'écran LCD pour les outils et le CRT pour les images!

Claude Masson a dit : « Autre limite non négligeable: Au risque de me faire classer comme " retardée mentale "( Réaction du Dr. Fred...par exemple .... ??? ) je suis à l'aise avec Mac OS 9.0.4 et réfractaire à Mac Os X »
Si l'ADSL ne m'y avait pas obligé, je serais resté au 7.5.5, même en G4! Je suis donc maintenant en 8.6 en bon attardé mental. Je n'ai pas l'intention de changer une équipe qui marche, surtout pas avant que l'OS X ne soit devenu mature, c'est à dire quand le Terminal sera supprimé et qu'on aura remplacé l'Aqua par du bon vin! On trinque

Dernière édition par E.T. le 22-Juin-02 14:15:39; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: