Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Je fais sous MacOSX tout ce que je faisais sous Macos 9 ? |
Oui |
|
57% |
[ 4 ] |
M'en fous |
|
42% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
ddargaud Membre
|
Posté le: 29-Juin-02 11:10:48 Sujet du message: ADLS, pas partout ? |
|
|
Salut tout le monde,
je sais que je vais sortir un peu du cadre... mais là, je déprime !!
Je suis abonné à l'ADSL depuis un an maintenant et je dois déménager à 7 km de l'appartement où je suis actuellement.
Evidémment, pas de bol, le bled où je vais n'est pas connecté à l'ADSL.
Deux questions :
- est-ce que pour les pros que vous êtes , 7km ça signifie que je peux rêver pour retrouver un jour le haut débit ?
- quelle autre solution j'ai pour retrouver un semblant de connexion rapide sans que ça me coûte à un abonnement à un satellite ??
Merci de votre aide,
DDA |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Juin-02 15:51:42 Sujet du message: |
|
|
En attendant qu'un DSLAM se mette à ta portée, il ne reste que la solution d'une ligne Numéris à deux canaux (64 + 64 Mb/s) et l'angoisse du "compteur d'impulsions"… C'est là qu'on se rend compte que l'ADSL ce n'est pas très cher.  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juin-02 22:13:22 Sujet du message: |
|
|
Pas évident de trouver un FAI qui ouvre ses vannes en Numéris sur les 2 canaux, pour les particuliers. Cet avantage est réservé aux entreprises (Numéris a été créé pour elles). Avant que l'ADSL arrive sur MAC, j'étais sous Numéris, mais sur un seul canal (A). Les choses ont peut-être changées depuis. Chez Wanadoo et autres FAI, c'était le même refrain.
"E.T." a raison, ATTENTION au prix de l'abonnement. Certes, on se retrouve avec 3 lignes tél. (2 analogiques et 1 numérique), mais les factures bi-mensuelles sont salées lorsque l'on surfe beaucoup. Par exemple, mon forfait 20 h/20 F (+ 77 F d'abonnement chez "Club-Internet") était consommé en une semaine ! Malgré la réduc accordée aux conso Internet, ça faisait mal ! Mais si tu n'as pas d'autre choix... En tout cas, pour en revenir au Numéris, c'est hyper stable ; connexion 64 000 Bds plein pot, tout le temps ; un bon point ! Bon courage ! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Juin-02 01:06:36 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, moi aussi, je suis une ex-Numeris duo-bonjour les factures… Pour ce qui est du débit, impossible, effectivement, d'avoir du 128 avec wanadoo, seulement du 64. Mais avec Easyconnect c'est possible, à un tarif un peu supérieur (mais je crois qu'on s'y retrouve, en fait). Je me servais à l'époque d'EasyTransfer, impeccable pour le transfert de données (et même quand internet est HS !), mais je crois que Sagem ne le supporte plus. |
|
|
 |
|