Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mon Applescript qui voit l'IP mais la page web
Je vais mettre ça en ligne tout à l'heure, je dois manger là
A+ |
|
|
|
g004 Membre
|
|
|
resalut,
ok, j'ai capte; question : quel modele de modem ADSL as tu chez toi?, quel OS, quel Mac?
|
|
|
|
frog Membre
|
|
|
maison
modem : speed touch home alcatel
mac : cube
bureau
modem : speed touch home alcatel
routeur : netopia 9100
macs : cubes
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Un dingue de Cube
Je vais m'occuper de vou spour l'IP.J'ai pas trop le temps là, je regarde ce soir.
A+ |
|
|
|
frog Membre
|
|
|
merci anthony
on en a besoin au vue de l'échange des messages !! |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Voilà, j'ai fait un couple applescript page en PHP.
En clair, voilà comment ça fonctionne.
Sur le Mac dont vous voulez connaître l'IP, vous placez dans le dossier ouverture au démarrage mon AppleScript.
Dès le démarrage, celui ci se connecte à un page web en php qui stocke son IP. Il vide la corbeille (ça je n'y peux rien) puis quitte.
De l'extérieur, pour avoir l'IP de ce Mac, il suffit de se connecter à une page web où il est afiiché cette IP.
Alors c'est bon ça ? Je vous met tout ça en ligne pour vos tests ?
@+ |
|
|
|
frog Membre
|
|
|
ca a l'air terrible
juste un doute est ce que t'on script peut "voir" l'adresse IP qui se "cache" dans le routeur car c''est mon problème ainsi que g004
merci anthony |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
L'adresse IP qui se cache dans le routeur ????
Y a deux adresses IP dans l'histoire : celle du réseau local et celle "publique" donnée pas le FAI et partagée par le réseau local.
@+ |
|
|
|
frog Membre
|
|
|
oui pour le réseau local mais celles ci on l'attribue nous même pas de problème.
mais quand tu as un routeur l'adresse donnée par le FAI est "stockée" dans le routeur puis que c'est lui qui fait l'interface entre nos machines et le FAI.
Donc notre problème est que pour connaitre l'adresse IP du FAI il faut avoir un accés via browser à l'interface du routeur pour connaitre cette adresse IP dynamique.
sauf si ton applescript "voit" cette adresse mais je ne comprends pas comment mais bon |
|
|
|
frog Membre
|
|
|
salut g004
on résume d'aprés anthony il y un moyen (je ne sais pas encore avec ou sans mot de passe donc profil comme tu dis) de récupérer via applescript le numéro IP dynamique pour l'envoyer par email. La solution de redirection dont tu parles fonctionnes aussi mais il faut de toute façon renseigner ce service à un moment donné pour qu'il connaisse l'IP dynamique afin de le relier avec l'adresse qui elle est fixe.
Une fois se problème résolue tu crées ton VPN avec LanTunnelBuilder (donc sans Virtual PC j'insiste et via Timbuktu tu prends le contrôle à distance (ouf)
Etant donné qu'il nous manque la première partie on est dans l'impasse pour l'instant.
donc à suivre.... |
|
|
|
frog Membre
|
|
|
merci anthony
pour la mise en ligne explique moi comment la récupérer
merci encore |
|
|
|
g004 Membre
|
|
|
salut les courageux,
je prends le taureau par les cornes, normalement Mardi, cela sera regle.....
j'ai loue un informaticien, multi-taches...
j'espere que je ne me trompe pas, cela me coute 1600 F H.T, mais la j'en ai mare
de passer mon temps a me prendre la tete, excusez moi, c'est un peu off tropic, mais je ferais un plan BABA, pour les utilisateurs, mes derniers deboires remontent hier, j'ai voulu suivre le manuel
du Netopia 9100, a propos du VPN.....
j'ai tellement ete inefficace, je n'avais plus acces au net via ADSL au bureau; j'ai change le parametre IP set up du routeur, reglage Firewall, angoisses et desespoirs, modifier le port m'a ete fatal,sous TELNET plus de reponse du routeur sous Ethernet local; finalement, grace au cable fournit qui relie le Netopia 9100 et un vieux 68040 en direct (j'ai abandonne sous PC, j'ai passe deux heures pour activer le bon port, pour ne pas y arriver......), j'ai reussi a retablir la situation, imaginez la tete de mon boss!!! si quelqu'un connait a quoi correspond les codes des ports des Firewalls je suis tout ou•.....voila, je bois une tequilla...pour
me detendre........elle est bonne.........Plus je reflechis plus je penses que je me trompe de systeme, un copain, pour ne pas le nommer, Soif, http://www.macmusic.org, gere son parc de machines avec un serveur sous ASIP, qui
gere Windows et Apple a merveille, avec meme un vieux 68040......Si vous avez une idee precise , genre Linux ou autre pour notre probleme, fort simple( tout est relatif), il s'agit de partager des fichiers sous multi-plateformes, entre d'un cote MAC-PC en intranet et ADSL, de l'autre la meme en couleur avec eventuellement une difference de modem ADSL, de protocole PPPoE/PPTP et VPN..et cerise sur le gateau pour les Macmen , Airport...
A ce propos, j'ai charger l'utilitaire pour piloter la borne Aiport sous Windows (en Visual Basic, je crois), la ou je ne comprends pas encore, comment le PC reconnait la borne sans carte Airport, faut il une carte du genre Farallon PCI? une idee.......tout ca pour dire, mon but est de travailler chez moi, transferer des fichiers de 1 Go le plus rapidement possible et de les renvoyer traites a son emetteur.....
le reve du XXIeme siecle, travailler chez soi, a une distance enorme sans temps de latences...
merci, ouf , j'espere ne pas avoir ete trop lourd,
et complique...
salut
Gildas
|
|
|
|
frog Membre
|
|
|
yaouhhh gildas
là tu t'es anvoyé super loin toi aussi au niveau courage (ou inconscience) t'as frappé fort
je te rassure ça m'arrive aussi (aprés je regrette pareil)
mais bon tiens nous au courant aprés la visite du technos
comme t'a pu lire anthony va essayer de nous tirer de ce casse tête
en tous cas l'exercice de style est intéressant
a+ |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
frog Membre
|
|
|
ça marche !!! maerci anthony
juste une précision sur la procédure :
il faut d'abord lancer l'applescript et aprés aller sur l'adresse si j'ai bien compris
donc si je veux de chez moi voir l'adresse de mon bureau faut il systématiquement lancer le script avant de partir ?
merci encore ) |
|
|
|
|