Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francoismoz Membre
Inscrit le: 21 Mar 2002 Messages: 19 Localisation: avec un marteau pres d'un PC
|
Posté le: 21-Juil-02 21:32:24 Sujet du message: Reseau ethernet Aidez moi Svp!!!!! |
|
|
bonjour,
Voila j'essaye par tous les moyens de connecter mon mac g3 266 320 mo os 9.1 et un Pc (gros pc) via ethernet,via un hub netgear en104 qui est a coté du pc (il y a deja 3 pc en reseau).
J'ai rentré les parametres resau tcp/ip, quand j'essaye de me connecté impossible( pour la connection pour le mac je cherche seulement a avoir internet mais pas d'echange de données mac pc).
Que dois je faire , j'ai vraiment besoin de vos lumieres
Merci d'avance
 |
|
|
 |
la moule Membre
|
Posté le: 22-Juil-02 09:20:03 Sujet du message: |
|
|
il faut partager la connexion du côté pc par un soft dans win
il faut que la connexion côté pc soit lancée
il faut que les cables soient croisés et branchés...
y'a plein de choses à dire
et le dossier sur ce site est très clair 
Dernière édition par la moule le 23-Juil-02 11:50:28; édité 1 fois |
|
|
 |
nEb Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juil-02 17:49:23 Sujet du message: |
|
|
le dossier est clair, mais voilà, ca marche pas !
j'ais un modem ECI ethernet sur un PC XP une deuxiéme carte réseau ki va vers un mac.. 7600/200 avec OS X.. il ne peut charger ke les adresses ip, y'a un pb de DNS RESOLVE je pense, j'ais essayer les adresses des 2 cartes, celle du FAI.. rien n'y fait.. j'ais essayer plein de soft fur le Pc, mais rien n'y fait, je crois ke la solution va devoir etre l'utilisation d'1 proxy.. ce ki ne me rejouis pas des masses.. |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 23-Juil-02 06:39:44 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayer de définir manuellement :
1) coté PC sur ta carte réseau vers le MAC, une adresse IP, par exemple 192.32.68.1, mask 255.255.255.0, pas de passerelle
2) côté MAC, dans TCP/IP, une adresse IP, par exemple 192.32.68.2, mask 255.255.255.0, passerelle 192.32.68.1
Tu établis ainsi un réseau à adresse libre côté carte ethernet 1 vers ton FAI, un réseau à adresses fixe côté carte ethernet 2 vers ton réseau local. Le soft de routage sur ton PC fera la liaison des deux réseaux et réunira ainsi ton réseau local au net via ta passerelle.
Tiens nous au courant. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
nEb Nouveau membre
|
Posté le: 23-Juil-02 14:40:21 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu ce ke j'ais déjà fait, sauf ke j'utilise la plage par défaut de l'assistant XP.. 192.168.0.1 pour la carte PC to Mac, DHCP (fournit par 192.168.0.1) pour l'adresse du mac avec la passerelle qui se renseigne toute seul sur 192.168.0.1.. je peux charger une page web vide, mais dès kel contient des infos, IE charge rien (le trafic reseau fait le mort) est reste en "envois d'une requete pour le serveur"...
ils sont lourd ces ordis... |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 23-Juil-02 20:27:48 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas que deux machines aient la même adresse, sinon il y a conflit,.
Le système de routage ne sait plus vers quelle machine les données doivent être envoyées et qui en a fait la demande.
Tu peux prendre ce genre d'adresse en 192.168.0.x, les adresses que j'ai données sont des exemples, je préfère gérer moi-même les adresses.
As-tu bien renseigné sur les deux machines les DNS primaire et secondaire avec les adresses de ton FAI ? _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|