Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour un appareil photo numérique, SVP
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 14:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne sort plus très souvent ... mais j'ai encore beaucoup de plaisir à retrouver un vrai viseur (lumineux, qui montre réellement ce qu'on prend en photo), un objectif avec lequel on zoome à la main, ....

Et puis la qualité est quand même différente entre un reflex argentique d'amateur "éclairé" et un compact numérique 2 Mpixels !!!

Par contre, c'est très dur t'attendre que la pellicule soit développée pour voir les photos
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 14:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

drakeramore a écrit:
De toute manière, la petite utilisation privée que je vais en faire ne devrait pas trop être exigeante en performances.
Merci encore pour les adresses et les conseils.

Attention, si tu désires faire des agrandissements, il faut bien être conscient que la qualité se dégrade. Photoservice a un petit tableau ici qui montre les résolutions requises pour différentes tailles de tirage.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 14:25:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a un Nikon coolpix 995, acheté à prix extra, chez père fouettard, il y a 3 mois, donc avant qu'il ne devienne per…vers, avec une carte 128 Mo et tout un tas d'accessoires, pour 525 €. Il marche du tonnerre ! j'ai installé le pilote Mac (lui est dans un autre monde !!) c'est vraiment de la belle mécanique !!
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 14:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter un bon appareil en "fin de vie" (et le Coolpix 995 est un très bon appareil) est une bonne solution pour s'équiper à bon prix.

Ca donne à réfléchir !!!
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 15:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
Acheter un bon appareil en "fin de vie" (et le Coolpix 995 est un très bon appareil) est une bonne solution pour s'équiper à bon prix.

Ca donne à réfléchir !!!

Surtout, compte tenu de la rapidité d'évolution de tous les matériels actuels, dans tous les domaines ! c'est presque dommage de payer très cher, du matos, dont on sait que 6 mois + tard, voire avant, il sera dépassé technologiquement ! m'enfin, quand on a les moyens, pourquoi se priver !! si on est un peu juste, il vaut mieux attendre et profiter des soldes ou reventes.
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 15:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai c'est une bonne méthode. Je vais creuser par là.
Surtout que le côté design m'est un peu égal, je suis pas vraiment "branché" pour ce genre de choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Aoû-02 15:49:12    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
Pour moi, la base ... c'est un peu un gadget

Je branche mon appareil sur le port USB du clavier ... c'est vraiment pas compliqué

La base est très pratique
1 parce que le branchement USB se fait une fois pour toute
2 elle alimentée, donc pas besoin de sortir son adaptateur à chaque fois et donc pas d'oubli de charge
3 1 click sur le bouton et ça lance sous 9 le logiciel de ton choix, et sous X iPhoto.
Un gadjet bien pratique car plus de manipulation de câble et donc pas de risque d'abîmer la connectique Humour
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 16:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le terme gadget est un peu excessif

Je voulais plutôt signaler que c'est un accessoire qui n'est pas indispensable et qui ne doit donc pas à mon avis être un critère décisif dans le choix de l'appareil.

Cela n'engage que moi (et encore ...)
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Aoû-02 18:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

La solution la plus recommandable est d'essayer avant d'acheter.
La photo numérique ce n'est pas encore très bon mais on peut être entièrement satisfait par un bon appareil photo numérique.
Les seuls points à ne pas oublier sont :
Qu'il faut diviser par trois le nombre de pixels annoncés pour avoir un semblant de vérité.
Que le taux de compression est une arnaque supplémentaire.
Qu'un zoom est optique ou n'est pas.
Que la dynamique peut suffire mais peut décevoir aussi.
Une grande marque ne fabrique pas forcément ses appareils mais elle se doit de conserver son prestige.
Donc pour le savoir il faut bien essayer d'abord, criss de tabernac!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Aoû-02 22:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!
je viens de lire avec intéret tous vos posts
je n'ai pas vraiment d'appareil en particulier à conseiller mais j'aimerais apporter qq précisions:
_ les sony ont une qualité largement comparable aux canon (les nikon, je ne les connais pas, enfin pas utilisé) grace à leurs objectifs zeiss
_ attaches-toi à tous les critères: design, encombrement, support carte (les smartmedia sont limitées à 128Mo par exemple alors qu'en compactflash on peut mettre un microdrive: utile si pas de portable et vacances prolongées), flash integré, vitesse de "réarmement" (super important pour des prises de vues en rafale), type de batteries (sur le mien ce sont des lr6 donc possibilité d'en acheter n'importe où alors qu'une batterir vide)...
_ 3MP, ça sert à rien si ce n'est pas pour les développer (enfin les imprimer plutot)
_ les capteurs ne sont pas nombreux certes mais tous les appareils ne partagent pas le meme: dans ce domaine je suis assez convaincu par la superiorité de fuji
_ essayes car la prise en main, le menu et l'écran sont importants
_ sans remplacer un camescope, je me suis vraiment piqué au jeu des séquences vidéo: je te conseille vivement cette option, meme s'il convient de la qualifier de gadget
_ avec OSX, tous les appareils sont compatibles et reconnus par iphoto (le mien n'est pas dans la liste apple et monte sans problème)

perso, j'ai acheté il y 2 ans maintenant un fuji finepix40i comme boitier secondaire car c'était le moins encombrant sur le marché: pour un boitier secondaire, tenir dans la poche d'un jeans était primordial pour moi
j'avoue que j'ai un peu délaissé l'argentique et je projette de m'offrir le canon G2 car livré avec un microdrive et possibilité de brancher mon flash pro 540EZ dessus, reste à essayer les réglages et la qualité pour lacher définitivement mon eos 5
@+

ps: si vraiment je devais en citer un, ce serait dans ton budget le canon ixus v: petit et compact, beau (donc assorti au mac ), zoom optique 2X, carte compact flash, 2.1MP, étui fourni
bien sur il faut rajouter une carte supplémentaire de 128 et une seconde batterie: OBLIGATOIRE
ça c'est sur une gamme actuelle: si tu peux toucher un nikon coolpix 995 au meme prix, y'a pas photo
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Aoû-02 22:06:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah, j'oubliais
c'es pas le meme budget certes mais jettes quand meme un oeil du cote des camescopes numériques: pour des photos visualisées sur ordi (sans impression) et envoyées via le net, la fonction photo de certains suffit avec un capteur à 800 000P ou 1MP
plus cher mais plus polyvalent...
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: