Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 14-Aoû-02 08:42:40 Sujet du message: Omniweb + flash ??? |
|
|
Salut,
Je suis dans ma phase anti-microsoft, ça me prends de temps à autres d'avoir une bête noire...
Alors je me suis décidé à changer de navigateur.
Après moultes recherches, je me suis orienté vers OmniWeb 4.1
Mais, voilà, je ne sais pourquoi, Omniweb semble refuser d'afficher le flash (flash player 6).
Pourtant, dans l'aide et sur leur site, les gens d'OmniWeb disent que ce plug in est supporté.
Aurais je fait une erreur d'interprétation lors de ma traduction (approximative...) de l'anglais, ou bien cela marche t'il mais je n'esi pas réussi à faire ce qu'il faut ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Aoû-02 09:04:34 Sujet du message: |
|
|
A priori, cela fonctionne chez moi.... c'est bizzare. Es-tu sûr d'aoir nien installé le plug-in... essaye éventuellement de le réinstaller, on ne sais jamais. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 14-Aoû-02 09:06:35 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute, oui, cela fonctionne convenablement sous explorer, c'est donc que le plug in est installé.
Dois je faire une manip dans omniweb pour paramétrer le plug in ? |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 14-Aoû-02 09:07:08 Sujet du message: |
|
|
Mais bon, dans le doute, tu as raison, je vais réinstaller. |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 14-Aoû-02 09:23:06 Sujet du message: |
|
|
Bon , ben j'ai beau réinstaller flash player, ça marche pas...
Je pas comprendre.
Voici ma config :
OSX.1.5 + OmniWeb4.1 + FlashPlayer 6 pour OSX
Les plug-ins flash player et shockwave flash sont bien installés dans Library/Internet PlugIns
Voilà, à la place des animations flash, j'ai un cadre blanc...
Pas terrible...
Que Faire ? Réinstaller OmniWeb ? |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 14-Aoû-02 09:46:57 Sujet du message: |
|
|
Non, rien à faire, après réinstallation d'OmniWeb, réinstallation du flash player, ça ne marche toujours pas...
Surprenant, non ???
Si quelqu'un a une idé, je suis toutes ouies...
Merci. |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 14-Aoû-02 10:00:49 Sujet du message: |
|
|
Cherchez plus, j'ai trouvé...
J'ai viré tous les plug ins et j'ai tout réinstallé...
Alors, OW4.1 ,n'est pas compatible avec le plug in flash 6.0r47... Mais avec la version 6.0r29 ça marche sans soucis...
Voilà !!!
Désolé de vous avoir dérangé pour trouver moi même... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Aoû-02 11:35:43 Sujet du message: |
|
|
Pas de problèmes... de toute façon, je n'avais pas vraiment d'idée... par contre, ton expérience servira à quelqu'un rencontrant le même problème.
L'essentiel étant cependant que cela fonctionne maintenant. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 14-Aoû-02 11:42:32 Sujet du message: |
|
|
Au fait Dirindal, que signifie "Zyxel 642ME" dans ta signature ?
OmniWeb est très sympa je trouve, mais 2 choses m'énervent un peu (ou me manquent, c'est selon)
1. Je ne trouve pas le moyen de désactiver par défaut la correction orthographique automatique, ce qui fait que, comme là, tout mon texte est souligné en rouge.
De plus le menu ne me propose que le dictionnaire anglais MacOS.
2. Il y a quand même un truc pratique dans Explorer, c'est la saisie semi intuitive; c'est à dire, quand je tape "d" dans un champ il me met automatiquement "drakeramore", cela n'existe pas dans OW.
Si vous avez des astuces pour améliorer mon epérience OW, n'hésitez pas, je vous en serai éternellemnt reconnaissant. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Aoû-02 14:17:13 Sujet du message: |
|
|
Zyxel 642ME, c'est mon modem. C'est un type de modem très peu répendu en France, mais standard dans les offres des fournisseurs suisses.
Ce qui est pratique, c'est qu'il fait fonction de mini-routeur, car il permet de partager la connexion entre 4 ordinateurs au maximum, ce qui est amplement suffisant pour une utilisation domestique. De plus, il a un firewall intégré.
Plus d'infos ici...
_________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 15-Aoû-02 12:28:42 Sujet du message: |
|
|
salut drak,
la seule saisie auto dans OW, c'est celle des sites, et tu peux te paramétrer tes propres raccourcis via les prefs" raccourcis" et pour les formulaires c'est pareil, tu peux éditer les entrées auto que tu souhaites |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 15-Aoû-02 12:56:16 Sujet du message: |
|
|
Salut jpblcm,
Oui, mais le soucis, vois tu, c'est qu'en fait il génère un enregistrement type "nom du champ - donnée".
Alors que Explorer, lui, n'enregistre que ta donnée, ce qui fait qu'il restitue dès la première frappe.
Par exemple : mon pseudo est toujours drakeramore, partout.
Ben dans explorer, il suffit que je tappe "d" dans un champ pour qu'il remplisse avec drakeramore.
C'est vraiment très pratique, surtout pour les adresses, et les données fixe de ce genre.
C'est bien le seul avantage de IE par rapport à OW. Mis à part certains sites où la mise en page est catastrophique (pour rire je vous conseille d'aller voir http://www.sport4fun.com) le tout est beaucoup plus agréable, bien intégré et dans l'esprit du mac.
Chapeau bas à ces messieurs (ou dames, je ne sais pas) d'OmniGroup, tous leurs softs sont d'une très grande qualité (je ne connaissais pas il y a 15 jours).
Je me demande même si je ne vais pas enregistrer mon OmniWeb. Des boîtes comme ça, on a pas envie de leur pirater leurs softs.
Ca change par rapport à d'autres.
Vous trouvez pas ? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|