Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Windowlicker Membre
|
Posté le: 27-Aoû-02 12:27:22 Sujet du message: Pb connexion Modem Eicon Diva 2430 SE |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un petit pb. Je viens de recevoir mon modem Eicon Diva 2430 (avec Tiscali), j'ai donc procédé aux branchements et me suis rendu sur l'adresse indiquée pour me connecter. Mais mon modem n'a pas trouvé la combinaison VPI/VCI (0/0), ce qui m'empêche de continuer mon installation.
J'ai donc redémarré mon imac et ai retenté l'installation mais là, internet explorer ne trouve plus la page d'accueil du modem. Or toutes mes leds fonctionnent correctement (led "ethernet" fixe, led "ADSL" fixe, et led "transmission" clignotante).
En fait je suis encore abonné à wanadoo ADSL (j'ai reçu un mail de confirmation de résiliation pour le 30 sept) et je me demande si le problème ne vient pas du fait que la led "ADSL" de mon modem s'est allumé sur ma ligne wanadoo parce que ma ligne Tiscali n'est pas encore activée ? (je ne sais pas du tout si c'est possible) ou si il y a une astuce que je n'ai pas comprise.
Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance. |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 27-Aoû-02 12:58:49 Sujet du message: |
|
|
Le problème ne vient pas de la ligne ADSL : elle est active (LED fixe : le modem est synchronisé et en plus elle était déjà active pour Wanadoo). C'est la même ligne quel que soit le FAI.
Tu peux essayer de rentrer les VPI/VCI manuellement (je ne sais plus si c'est possible avec le Eicon) : les valeurs sont normalement 8/35 si je me souviens bien.
Il est possible que Tiscali n'est pas encore activé ton compte, ce qui pourrait expliquer les problèmes de connection. As-tu essayé de les appeler ?
Il est bizarre que IE ne "trouve" plus la page d'accueil du modem : as-tu vérifié l'adresse IP ?
De mémoire (donc à vérifier), mes paramètres de connection avec mon modem Eicon sont :
PPP over ATM
VPI/VCI : 8/35
Bon courage, _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Windowlicker Membre
|
Posté le: 27-Aoû-02 14:12:26 Sujet du message: |
|
|
Ayé ! ça marche. Merci beaucoup pour ton aide. |
|
|
 |
Windowlicker Membre
|
Posté le: 27-Aoû-02 15:51:00 Sujet du message: |
|
|
Bon en fait j'ai parlé trop vite.
Ça a bien marché, j'ai surfé un peu, et j'ai redémarré sur OS9 pour essayer un truc et en revenant sur OS X j'ai lancé IE mais de nouveau, le serveur n'a pas voulu se connecter. J'ai alors retapé l'adresse IP et même chose, pas de connexion.
Je sais pas si il faut que je configure quelque chose dans les préférences réseau.
Je sais pas trop quoi faire.
En même temps, j'ai pas encore bien compris comment se connecter sur internet avec OS X et avec un modem ethernet (sur OS 9 j'utilisais "remote access mais là, je sais pas quoi utiliser). |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Aoû-02 15:59:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis encore sous OS 9 donc ne connaissant pas trop
(mais le gros chat va je pense me faire bouger )
Voilà malgré tout ce que je peux te dire :
le modem "garde en mémoire" les paramètres de connexion (identifiant, mot de passe)
Sous OS 9, il suffit de spécifier au système que ta connexion Internet se fait via Ethernet et serveur DHCP (tableau de bord TCP/IP). Tu es alors connecté en permanence.
Sous c'est le même principe. Il te faut donc spécifier cela dans les préférences (mais où exactement ?)
Plusieurs posts sur le forum ont évoqué la nécessité d'avoir le port Ethernet en tête dans la liste des ports actifs (là encore je ne sais pas où cela se règle).
Fais une recherche sur le forum et dans les dossiers, tu trouveras sans doute ton bonheur
(ou alors attends que j'ai acheté et installé 10.2 .... mais je ne garantit pas de date ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Windowlicker Membre
|
Posté le: 27-Aoû-02 16:02:45 Sujet du message: |
|
|
ok merci, je vais essayer. |
|
|
 |
Windowlicker Membre
|
Posté le: 27-Aoû-02 16:26:25 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je suis bel et bien bloqué. |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 28-Aoû-02 10:08:03 Sujet du message: OS 8.6 et OS X et PC tout marche! |
|
|
Bonjour,
Avec la version de base du DIVA 2430 SE, Il te faut configurer les paamètres réseau en DHCP, ne pas renseigner les adresses IP des serveurs DNS.
Je n'ai eu aucun problème (enfin trés peu de) problème en passant de PM 9600/8.6 à Imac G4 10.1.3.
d'après les symptômes que tu décris j'ai quand même un doute, tu utilise une seule machine ? (pas de HUB, etc ....)
CoreDumped.
8.6 (de mémoire) Tableau de Bord -> TCP -> DHCP, Serveur = 192.168.1.1
10.1.X preférences -> reseaux -> TCP/IP choisir DHCP, ne pas renseigner les domainde recherche et les serveur de nom, ne pas cliquer PPPoE dans le tableau idoine. |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Aoû-02 21:35:11 Sujet du message: Re: OS 8.6 et OS X et PC tout marche! |
|
|
CoreDumped a écrit: | Avec la version de base du DIVA 2430 SE, Il te faut configurer les paamètres réseau en DHCP, ne pas renseigner les adresses IP des serveurs DNS. |
J'utilise le Diva "de base" avec un iMac sous 9.1
Pendant longtemps (plusieurs mois), je n'avais pas renseigné les DNS dans le TdB TCP/IP (le DNS principal est renseigné dans la config du modem).
Ca marchait bien
Hier, par curiosité, je les ai renseigné dans le TdB TCP/IP dans la case "Domaines de recherche" et ....
Ca a sacrément boosté le chargement des pages web
Peut être est-il donc quand même préférable de renseigner les DNS ....
Des commentaires et réactions ??? _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Aoû-02 23:38:27 Sujet du message: |
|
|
Le fait de remplir correctement les DNS permet au modem de se connecter directement à ce service sans perdre de temps à effectuer des requêtes supplémentaires, tout comme mettre un slash après l'adresse d'accueil d'un site.  |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Aoû-02 09:12:25 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas du Diva, le DNS principal est renseigné dans la config du modem.
Je n'ai fait que rajouter l'information au niveau du Mac (TdB TCP/IP).
D'où mon interrogation sur la différence observée
(le modem ayant déjà a priori l'info, le gain de temps au chargement s'explique comment ?) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
drakeramore Connaisseur

|
Posté le: 29-Aoû-02 09:43:56 Sujet du message: |
|
|
Et quel est le DNS à renseigner pour réaliser ce gain substanciel ???
Pour ce qui est de la question originale, je n'ai eu aucun soucis de paramétrage.
Il faut aller dans system prefs, réseau, là tu crées une nouvelle configuration, tu vas dans "ports de réseau actifs" et tu décoches la ligne modem interne.
Puis dans l'onglet TCP/IP tu choisis l'option via DHCP et le tour est joué, pas besoin de redémarrer, ça fonctionne.
En tout cas, chez moi c'est aussi simple que ça.
@+ et bon courage. |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Aoû-02 09:52:51 Sujet du message: |
|
|
drakeramore a écrit: | Et quel est le DNS à renseigner pour réaliser ce gain substanciel ??? |
Par défaut, j'ai mis les 2 DNS (principal et secondaire).
Je n'ai pas fait l'essai en ne mettant que le DNS principal. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
drakeramore Connaisseur

|
Posté le: 29-Aoû-02 09:55:35 Sujet du message: |
|
|
OK, mais quels sont ces DNS, où puis je trouver le renseignement ? |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Aoû-02 10:02:06 Sujet du message: |
|
|
Le DNS principal est indiqué dans la page de config du modem.
Sinon, c'est une info donné par Tiscali :
- sur les papiers envoyés pour donner les paramètres de connexion
- directement sur leur site (à chercher sur le site, mais ça doit se trouver sans trop de difficultés)
Je peux pas te les donner maintenant car je suis au taf sur un PC.
Si tu veux, je te les file ce soir ... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
|