Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trouver un pack ECI Ethernet??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KINGSURF
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

resalut
Je viens de téléphoner à FT au 1014 et là je me pose des questions ...suis-je tombé sur un fumeur d'opium?
Je m'explique( et surtout je résume:-))je lui dit que j'aimerais en connaitre un peu plus sur les offres Pack et là il me dit que la meilleure offre c'est le pack avec le modem à l'achat + le FAI de son choix.
OK je lui alors que je suis sur MAC et que le problème est que je n'ai pas de port USB seulement la carte Ethernet puisque je suis actuellement sur Cablewanadoo.
Je lui dis donc que le problème est justement de pouvoir trouver ces fameux modems ethernet et là OH SURPRISE il me dit que c'est pas grave...si j'ai une cartre ethernet j'ai pas besoin de modem ethernet ! ! Seul parait-il un kit de conne ction suffirait pour raccorder ma carte ethernet à la prise de telephone et ca couterait environ 300 balles.
Alors rassurez moi c'est lui qui fume le bob ou c'est vraiment moi qui y comprends plus rien ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

Il prends de l'héroïne ce mec...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ododo
Membre habitué

ouai, bon, je repete ce que j'ai déjas dit, fierement d'ailleur : j'avais à l'origine un modem eci usb (cf "fiante de pigeon"...), que j'ai réussi à echanger contre un modem eci ethernet (tj dans le cadre du pack xtense : c t donc un pack ethernet, ca existe!...), sans meme payer la difference de prix (presque 500FF ), et voila!! ceci à l'agence de Viry Chatillon (91).
Ce doit etre une mega exeption, mais c en tout cas la vérité vraie, je le jure!

bonne chance a ceux qui en cherche, courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
roustoubi
Membre

Ben pour moi, ça s'est passé comme sur des roulettes, malgré un premier contact peu encourageant
Première prise de contact avec l'ADSL, agence FT d'Auxerre. Je rencontre un commercial "particuliers" et je lui explique que je veux passer à l'ADSL "pas cher" si et seulement si je peux partager l'accès sur les 3 postes (G4, G3, iBook AirPort) de mon petit réseau ethernet pépère. Du coup, je demande comment il faut que je fasse pour partager un modem ADSL ethernet (je ne savais rien encore des problèmes USB, je ne connaissais pas MacADSL, simplement réseau ethernet et modem ethernet, ça me semblait logique, non ?). Là, il m'avoue qu'il ne peut pas me répondre (c'est déjà un bon point pour lui), me met en téléconférence avec son collègue "professionnels" lequel me dit : "C'est quoi votre plateforme ? Mac ? Ah ben va d'abord falloir penser à changer de matériel ! Et pis de toutes façons, c'est netissimo 2 et routeur à 6000 balles obligé."
Mauvaise pioche mon coco, d'une part parce que je n'ai aucune intention de refourger mon G4/500MP et mon merveilleux réseau AirPort, et ensuite parce que je n'ai pas un usage de l'internet qui justifiâsse un si lourd investissement. C'est ce que j'explique au premier commercial qui me dit "je comprends tout à fait, je vais quand même essayer de voir ce que je peut faire pour vous" (y commence à m'étonner celui là). De là, je fouine de mon côté, fais la connaissance ô combien décisive de MacADSL qui répond à toutes mes interrogations et je sais donc que je peux partager un simple pack via un petit routeur hard ou soft, ce qui me suffit largement en investissement et usage.
OK, je retourne voir FT pour acheter un pack Ethernet (jeune présompteux que je suis). Là, de nouveau le même commercial (y doit jamais être en vacances lui) ; il me donne l'état des stocks ECI ethernet : nul, et m'explique que plus personne n'en trouve, qu'ils favorisent l'USB ou les cartes PCI agrées qui vont bientôt débouler mais qu'il comprend que ça colle pas bien avec ce que je veux. Bref, je repare bredouille et, 2/3 jours après, à la suite de la lecture des premiers messages de ce sujet dans le forum, je me décidais à envoyer un émissaire à Boulogne pour moi, quand le mec de chez FT m'appelle et m'annonce ô bonheur : "j'vous ai trouvé un Hi-Focus, je l'ai là sous la main, je vous l'ai réservé mais dépêchez vous de passer le prendre, on sait jamais".
De ce pas j'y vais, de l'Ethernet j'en reviens équipé , aussitôt dit aussitôt installé, bientôt j'y serrais aussi raccordé, et en cas de problème avéré, mon commercial bien serviable directement je contacterai … (celui-là pendant que je l'ai sous la main, je ne le lache plus, on ne sait jamais)
Tout ça pour dire qu'individuellement, il arrive quand même de tomber sur des mecs qui essaient de vous dépanner et qui font remonter les administrations dans mon estime.
philk34
Membre habitué

Dans une agence FT
Si t'es sur paris ;va voir a celle de Bour la reine sur la N20,
il en ont plein
aurelien28
Membre

Ok mais j'habites pes de Marseille. Aurais-tu le n° de tel de cette agence FT?

Cordialement
Aurélien
Martine
Membre

Voici les coordonnées de l'agence FT de Bourg-la-Reine (92), tout près de chez moi : 0 800 10 14 92

Martine
aurelien28
Membre

merci bcp. des lundi j'appelle.
Amaury
Membre habitué

Si ça ne suffit pas, essaie toujours celle de Boulogne-Billancourt (0800109214). Ils en ont quelques uns.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aurelien28
Membre

Encore merci a vous
aurelien28
Membre

Voila apres differents appels, la derniere agence que j'ai appelé m'a dit qu'elle avait un modem ECI ethernet. Tout content, aujourd'hui je recois le paquet et quel fut mon enervement en ouvrant mon paquet et decouvrant un modem USB !!!

J'ai eu 3 personnes de cette agence qui m'on confirmé plusieurs fois que j'allais bien recevoir un pack ETHERNET!!!

Je l'ai est appelé de suite apres et la ils me disent a ben les modem ethernet n'existe plus depuis longtemps et que les 3 personnes que j'ai eu avant se sont trompés.

Resultat des courses je me retrouve avec un 2eme modem USB sous les bras et 1000 balles foutu en l'air (mais je vais le revendre a un ami je pense).

Maintenant je laisse tomber, tanpis pour l'ethernet et le mini reseau permanent que je voulai creer. je vais rester avec cette @ç&=/@ d'USB...

FT c du foutage de du geule complet.
Que voulez vous que les gens ne s'enervent pas apres contre FT apres...
ododo
Membre habitué

mensonges!!! Ils veulent lez retirer de la circulation!
c tout! N'abandonnes pas! (a moins que ton usb fonctionne bien, ô miracle!)
aurelien28
Membre

Ou peut-on encore trouver un pack ECI en Ethernet?
roustoubi
Membre

arghh, autant pour moi, j'me suis fais couillonner avec cette histoire de précédent qui duplique les réponses
Promis juré, je r'commencerai plus !
cyberboy
Nouveau membre

Salut à tous.
Pour tous ceux qui cherchent un modem ECI Ethernet, une seule adresse : l'agence FT de Vélizy 2 (7 !!! J'ai franchi le pas et j'ai fait l'acquisition d'un pack ADSL. les vendeurs étaient supers sympas, supers compétents sur MacOS, ils m'ont tout expliqué pour la transition (je suis déjà client Wanadoo en 56k), la mise en route, l'installation, etc.
Vu que je suis sur un DSLAM ECI, ils m'ont même laissé le choix entre des modem ECI USB et Ethernet (j'ai pris le ethernet pour la compatibilité PPPoE pour MacOS X), je l'ai installé sur le Classic & sur l'OS X, tout se passe bien pour le moment. J'attends juste le 16/07 pour que ma ligne soit modifiée et enfin profiter des surfs unlimited.
Jusqu'à présent, FT a été bon à 100%, mais j'attends de voir la stabilité de l'ensemble et les débits.
A suivre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: