Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallow Membre habitué

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 93 Localisation: Un petit bled vers Grenoble
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai l'ADSL, tout marche super bien a part deux petits problèmes...
1- J'ai tres souvent la configuration du tableau de bord "modem" qui revient au 56K (modem interne) et c'est meme systématique apres chaque plantages du mac...
2- Apres un redemarrage il faut parfois plus de 15mins au modem pour retrouver le réseau (lumière verte fixe)
Pour le deuxième probleme, je vais vérifier http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=506&forum=2&0 mais si vous avez des idées de plus je suis preneur...
_________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
motion Membre habitué
|
|
|
Salut, ma "solution" proposée ultérieurement ne parait pas valable. J'ai toujours ce probleme de led au démarrage, ce n'est pas systématique mais ca arrive quand meme fréquement.
En allant voir alcatel diagnostics au démarrage je me suis apercu que le modem s'initialisait et pendant ce temps j'ai des pertes de signal adsl ( loss of signal, loss of link, loss of frame) je sais pas si ca fait pareil chez toi.
Ce qui est bizarre ce qu'au démarrage une fois que le mac a choper le port usb, la led adsl est verte fixe, et elle se met a clignoter des que les extensions se chargent, doit y avoir un conflit par la...
Pour le Tdb, je n'ai pas ce probleme, tu peux toujours jeter ces scripts si t'en en as plus besoin ou les mettre dans extension desactivées et ne garder que le lien direct 112000.
@+ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Pour les lignes en limite d'atténuation (proches des -60 dB), ceux qui disposent du pack XTense avec les trois filtres installés et qui ont des problèmes de synchronisation, un petit test est à faire.
Ne laisser qu'un seul filtre pour brancher le modem et un seul téléphone sur ce filtre; retirer les autres filtres des prises sans rien brancher. Refaire les tests de synchronisation ADSL et lire les infos de Alcatel Diagnostics. Si le problème n'a pas évolué, remettre les filtres en place et chercher le problème ailleurs.
Dans les rares cas il y aurit amélioration, cela justifierait l'installation d'un seul filtre en tête de ligne.
Théoriquement les canaux servant à la synchronisation sont sur les fréquences basses peu touchées par cet effet capacitif. Au contraire, les fréquences affectées au Download seraient les premières touchées.
|
|
|
 |
philk34 Membre habitué
|
|
|
j'ai eu ce probleme avec mon pack xtense , la synchro avait du mal. En fait cela venait de la broche du BAS qui m'etait affecté qui etait defecteuse |
|
|
 |
motion Membre habitué
|
|
|
Mon install tél est 1 prise principale avec le tel de laquelle part une rallonge installée par FT vers une autre pièce avec filtre sur la prise principale et filtre sur l'autre prise.
J'ai essayé en débranchant la rallonge, idem.
J'ai fait une config ultra light avec juste ce qu'il faiut pour faire tourner le modem, idem.
J'ai bien regardé ce qu'il se passé dans alcatel diagnostics : le modem sinitialise, se connecte (débit adsl affiché) puis perte de signal (alors que le débit est toujours affiché) , re-initialisation du modem, avec re-pertes (ca c sans doute normal quand il cherche le signal non?)
A quoi serve les valeurs VCI/VPI qu'on peut changer sur le phonebook.ini?? Est ce qu'a pourrait résoudre le probleme??
On peut aussi changer le type de connection VCMUX ou LLC qui d'apres ce que j'ai compris definis le mode d'encapsulation de PPP pour l'ATM. Je mets le texte de phonebook.ini si ya des connaisseurs a qui ca parle (ET par ex) help us.
[Version]
FileVersion=1.3
[Driver]
DriverType=0
[Maximum simultaneous connections]
MaxSimConnections=1
[0001]
FCS=0
Name=ISP number 1
VpiVci_VCI=35
VpiVci_VPI=8
EncapsulationMode=0
PeakUpStreamBitRate=26
PeakDownStreamBitRate=256
@+
|
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
|
|
Perso j'ai deux prises tel dans la maison, une qui sert pas et qui a pas de filtre, et l'autre a un filtre avec le teléphone et l'ADSL dessus avec 5m de ralonge tel pour aller au modem. Par contre c du fil tel normal et pas blindé... serait il possible que les 5m de fils non blindés soient le blème?...
Os X.5.8 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Si c'est du fil torsadé, pas de blème. Si c'est du type scindex comme on trouve avec les rallonges RJ11, mieux vaut la changer. Les fils torsadés et multibrins provoquent moins de pertes aux fréquences élevées. Si le câble a un écran ou un blindage, ce n'est que mieux.  |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
|
|
Au fait moi c'est un ECI mon modem et pas un alcatel...
Os X.5.8 |
|
|
 |
|