Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help!! changement de modem et rien qui marche!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elsa
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-02 11:06:53    Sujet du message: questions Répondre en citant

pour le x. oui mais bon là.je suis pas disposée

je me dde un truc (autant c'est tt faux comme question mais la technique.ça me parle pas des masses photoshop.tt baigne mais le reste :
sur le cd netissimo.le logiciel "enternet" s'installe uniquement avec "installer netissimo".est-ce qu'il n'y aurait pas qqc de propriétaire qui me bloquerait vu que je suis pas abonnée netissimo ?
je suis allée voir les faq de c-i aussi.ils parlent de lannbuilder mais y a pas sur mon cd ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Sep-02 11:31:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux recommencer l'installation en téléchargeant l'un ou l'autre (enternet ou lanbuilder) depuis la page d'accueil de ce site, sans oublier d'en mettre les préférences à la poubelle avant de remettre tout au propre.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
elsa
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-02 11:37:14    Sujet du message: bon ... Répondre en citant

ok je vais faire ça ...
encore 2 p'tites questions.stp mr ? avt que je me lance ...

*tu me conseilles plutôt enternet ou lannbuilder ds un 1er tps ?
*je remets mon medem en home avt ?
OF
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Sep-02 11:45:47    Sujet du message: soyons fous Répondre en citant

Elsa

le passage du sth en stpro n'a rien de bien difficile en fait, je te promets que si tu y vas tranquilement en suivant les instructions étape par étape tu n'auras pas de problème et en plus c'est très facilement réversible au cas ou (c'est expliqué aussi)

vérifie juste que tu as les dns de ton fournisseur d'accès avant de faire le passage.
( si tu as une "abscence de porteuse" après la manip' changes ton VCi en 35 au lieu de 67 ; c'est dans les dossier)

OF Mac Heureux
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Sep-02 14:05:18    Sujet du message: Re: bon ... Répondre en citant

elsa a écrit:
ok je vais faire ça ...
encore 2 p'tites questions.stp mr ? avt que je me lance ...

*tu me conseilles plutôt enternet ou lannbuilder ds un 1er tps ?
*je remets mon medem en home avt ?

Si tu as modifié ton modem en pro, alors plus de problèmes, tu le configures à l'aide d'un navigateur en tapant l'adresse IP dans la barre d'adresse, et tu séléctionne "par DHCP" dans les préférences TCP/IP, et tout devrait fonctionner.
Si tu ne l'as pas modifié, je ne sais pas lequel des deux fonctionne le mieux. Essaye Enternet, je crois que beaucoup de gens l'utilisent sous classic.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
elsa
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-02 14:10:08    Sujet du message: bon... Répondre en citant

je veux tt reprendre depuis le début et recommencer . qd je suis retournée sur http://10.0 etc... y a en gros & en rouge un warning : the modem is down alors que tt est branché qu'à cela ne tienne.j'ai tt désinstallé puis suivi la procédure pour le remettre en home ... je m'applique, je m'applique mais vu que je comprends pas ce que je fais si ce n'est suivre à la lettre.j'ai un doute sur un truc : ds "phonebook" j'ai bien de nv ts les RELAY de 1 à 4 mais encore un br1.8.35.je l'enlève pour que tt soit en ppp ?

désolée pour ttes ces questions mais j'att encore les réponses de la hotline de c-i et je voudrais bien y arriver. y a pas de raisons (sans pousser jusqu'au passage en pro.je m'en sens pas capable) ...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Sep-02 14:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne l'as pas bidouillé en pro, il n'y a rien à changer, car il est encore en Home... donc, l'installation d'enternet devrait permettre que cela fonctionne.

elsa
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-02 14:26:33    Sujet du message: merci Répondre en citant

bon je fais refaire tt ça ...
en tt cas.je vous remercie d'avoir répondu à ttes mes questions jusqu'à présent (ça veut pas dire que j'en aurais plus
elsa
Membre

MessagePosté le: 1-Oct-02 18:31:16    Sujet du message: merci :) Répondre en citant

ça y est après pls pérégrinations pour choper un enternet300 qui fonctionne + des vacances . je me suis relancée ds le truc et tt baigne
ça fait plaisir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: