Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EnjoyJohn Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bon voici des news concernant les carte PCI/usb pour l'instant FT est au courant du problème d'aiileurs il semblerait que cela ne fonctionne pas du tout à l'heure actuel avec n'importe quelle carte... En contact avec un technicien de Wanadoo depuis le début, celui-ci m'a proposé de lui prêter ma carte usb pour effectuer des tests dans les locaux de FT... On pourrait peut-être leur proposer plusieurs cartes histoire de tester toutes les solutions et montrer que le monde mac veut une solution adsl en pack bon marché... qui sait on aura sans doute le droit à un pin's (pourvu qu'il ne parle pas !)...
_________________ Je cherche pour une école maternelle de Paris des vieux macs (> PPC) pour initier les enfants aux plaisirs du Mac...
Par avance merci ! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Une boîte de mauvais chocolats alors...
Des chocolats tous fourrés avec de la mauvaise liqueur...
A-
Construction hangar agricole
Dernière édition par Anthony le 14-Mai-09 17:28:09; édité 1 fois |
|
|
|
tenshin Membre
|
|
|
pour malkko, je viens de passer a l'agence FT de grenoble, "le pack xtense ECI n'existe pas encore, il faut attendre encore deux mois", " mais de toute facon sur le site, c'est du commercial, ils proposent des offres qu'on a pas encore" demain j'essaye le 1014 du coin, qu'est ce qu'on peux leur demander de parier si il me dise que le pack ECI n'existe pas ...
je prefere ne plus leur parler de mac pour garder de bonnes relation...
le pire, je suis sur une plaque ECI
FT c'est comme une boite de chocolat ....
|
|
|
|
Mocker Membre habitué
|
|
|
Citation: |
Le 2001-04-10 11:12, Borgiax a écrit:
He ben @ç&=/@!!!!!
Ca marche pas, meme avec la Keyspan! 400 balles pour rien! bordel!
|
Pas de nouvelles ? C'est très important pour tout le monde de savoir où tu en es avec cette keyspan ! |
|
|
|
Malkko Membre
|
|
|
PS/
Si vouys habitez prés de Lille ou si vous venez dans la région je veux bien vous montrer l'installation. Sur le modem ECI il est marqué : HI-Focus - ASU |
|
|
|
EnjoyJohn Membre
|
|
|
Pour moi la situation est plus rose à savoir que sur mon brave 4400 avec OS 9 et carte PCI usb cela fonctionne sauf que dès que je suis victime d'une déconnection il m'est impossible de me reconnecter sans redémarrer le mac afin de re-alimenter le modem étrange non...
En tout cas l'adsl fonctionne par ce biais avec les drivers fournis par FT en agence sur CD mais des soucis concernant "la plaque adsl demeurent"
Courage à tous |
|
|
|
androse Membre
|
|
|
Update : Ceci n'est pas la solution.
En fait la solution est très instable. Des nouvelles bientôt.
Sorry pour la fausse joie. |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Bonjour,
Merci pour tes résultats
Je veux juste rappeller que le protocole que tu cites est le PPPoE,et que Enternet 300 n'est pas un TunnelBuilder mais une application bien à part.
A+ et encore Merci beaucoup pour ces informations très précieuses. |
|
|
|
androse Membre
|
|
|
Voici la solution.
Il faut se connecter en PPTOE par Enternet 300.
Si j'utilise la connection PPP avec les bons drivers alcatel, le modem s'éteind. Lorsque j'utilise Enternet 300 (kit wanadoo netissimo pour les modems ECI je crois) tout fonctionne. Apparemment, Enternet 300, qui est une version repackagée de Tunel Builder (un outil pour monter des VPNs), ouvre un port virtuel, nommé 'ethernet 0', que l'on retrouve dans le TdB TCP/IP au même titre que 'ethernet', 'appletalk', 'PPP', etc.
La manipulation est la suivante : dans le fichier 'phonebook.ini' qui se trouve dans le dossier préférences, changer les paramètres d'encapsulation et driver comme ceci :
DriverType=1
EncapsulationMode=1
(ils sont normalement sur 0).
Ensuite, installer Enternet.
Puis changer dans TCP/IP la connection, qui doit être sur 'Enternet' (à la place de PPP).
Enfin lancer l'application Enternet et entrer les paramètres de connection (login et mot de passe).
Terminé.
J'ai partagé ma connection avec le port ethernet intégré, ça fonctionne très bien.
Merci Tycho pour ces précieuses infos |
|
|
|
bruno Membre
|
|
|
Moi aussi j'ai pensé à un pb avec ma carte PCI usb.
J'ai l'usb support 1.4.1, les drivers alcatel 1.3.3, la carte est une Dual Port PCI USB de chez XLR8 (très bon matos), informations système apple voit bien TOUS mes périphériques usb connectés sur ma carte DONT le modem.
Ce soir, j'essaye avec un PowerBook pour voir si c'est vraiment ma carte. Bonne chance ! |
|
|
|
EnjoyJohn Membre
|
|
|
Ma carte USB est de la marque sohousb, elle ajoute 2 ports usb en fonctionnant avec les drivers téléchargés chez Apple.
Un technicien Wanadoo est venu chez moi tester le problème et a conclu sans solution immédiate à un problème de drivers entre le Speed Touch et le driver de la carte. Il fait remonter l'info à Apple et Alcatel. Des news bientôt !
En attendant faites un test avant de lancer la connexion, débrancher puis rebrancher le modem : que fait-il moi il se remet en route normalement puis refaites le test après déconnexion forcée... rien ne se passe redémarrage du mac obligatoire...
A plus |
|
|
|
androse Membre
|
|
|
Nous on a acheté une carte pas chère sans marque chez Abeille Informatique vers la rue montgallet. 169 francs.
C'est super, ça marche pas. |
|
|
|
bruno Membre
|
|
|
maintenant, toute la question est de savoir si certaines marques de cartes PCI usb sont plus fiables que d'autres !?
par exemple, enjoyjohn, quelle est la marque de ta carte ??? |
|
|
|
EnjoyJohn Membre
|
|
|
Pour moi la situation est plus rose à savoir que sur mon brave 4400 avec OS 9 et carte PCI usb cela fonctionne sauf que dès que je suis victime d'une déconnection il m'est impossible de me reconnecter sans redémarrer le mac afin de re-alimenter le modem étrange non...
En tout cas l'adsl fonctionne par ce biais avec les drivers fournis par FT en agence sur CD mais des soucis concernant "la plaque adsl demeurent"
Courage à tous |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Zut alors !!!
|