Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur
|
Posté le: 17-Sep-02 22:34:00 Sujet du message: Le password de l'administrateur ne marche plus... |
|
|
Comment fait-on si on l'a oublié ou si le mot de passe de l'administrateur ne marche plus après une mise à jour du système en Jaguar?
J'ai un ami à qui cela arrive et qui panique....
Y a-t-il une fonction dans le terminal pour changer le mot de passe d'un user en utilisant sudo? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 17-Sep-02 22:47:05 Sujet du message: |
|
|
Il faut redémarrer avec le Cd de jaguar et il y a une fonction pour avoir son password _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 18-Sep-02 00:04:14 Sujet du message: |
|
|
Parfait, ça fonctionne. Merci. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Sep-02 08:09:06 Sujet du message: |
|
|
Pour changer le mot de passe de l'admin, il faut démarrer sur le CD d'install et il y a une option qui permet de la faire...
Pour changer facilement un mot de passe de user, faire dans une fenêtre terminal :
Code: |
su - et entrer ensuite quand il demande le mdp de rot, ce qui suppose qu'il soit actif
passwd users
ou
sudo passwd users |
ici users est un terme générique que l'on doit remplacer par le nom abrégé de l'utilisateur.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 18-Sep-02 20:35:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
j'ai eu le même problème : le clavier passe parfois en qwerty sous X.2 au moment du login par exemple pour vaches taper vqches |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 18-Sep-02 22:43:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis conscient de ce genre de problèmes, mais le mot de passe utilisé précédement était tapé de la même façon en AZERTY, QWERTY et QWERTZ. De plus, les claviers suisses sont en QWERTZ, ce qui minimise ce genre de problèmes _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|