Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Sep-02 08:51:09 Sujet du message: |
|
|
FT prépare l'offffffffensive .... accrochez vous mi octobre ....
Bientôt ils vont nous payer pour l'adsl !
 |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 20-Sep-02 09:23:21 Sujet du message: |
|
|
combien ?  _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Sep-02 09:54:09 Sujet du message: |
|
|
j'espère bien que CI va aussi réagir car là entre l'illimité RTC de Tiscali et l'ADSL de Free ils commencent à être lourdés... _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
crash Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 20-Sep-02 10:59:40 Sujet du message: |
|
|
salut à tous
voila une offre interessante car effectivement les autres FAI vont réagir.
Mais je possède un modem ethernet sur plaque ECI avec FT. A priori, je garde le même?  _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Sep-02 11:09:33 Sujet du message: |
|
|
oui. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
crash Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 20-Sep-02 11:12:22 Sujet du message: |
|
|
merci
l'heure de la réflexion approche
quel chemin choisir : LA FORCE OU ....  _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 20-Sep-02 14:44:54 Sujet du message: |
|
|
Le modem Sagem Fast 800 USB, proposé pour les non-parisiens et non-courbeviens, qu'en pensent les hautes instances de MacADSL ? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 20-Sep-02 16:23:04 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ! j'ai signé et posté !! de tte façon je ne prends pas trop de risque puisque même les frais de resiliation sont offerts jusqu'à la fin de l'année ! reste + qu'à recevoir et les codes et la boite noire pour me connecter en illimité et constater de l'efficacité, ou non, de l'offre.
Rapport prévu dans "au plus tard le 30 octobre"....  _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Net Nouveau membre
|
Posté le: 20-Sep-02 22:29:41 Sujet du message: Ah oui mais attention !!! |
|
|
Salut à vous !
J'ai téléchargé le formulaire PDF et sur celui-ci il est écrit que j'allais recevoir une FREEBOX (je suis à PARIS) alors que je veux garder mon modem ALCATEL SPEED TOUCH USB. Nulle part, Free ne m'a proposé de garder mon modem pour deux mois gratuits... Je leur ai envoyé un mail... en attendant la réponse. |
|
|
 |
didgarmail Membre

Inscrit le: 21 Sep 2002 Messages: 20 Localisation: Luzarches (95)
|
Posté le: 21-Sep-02 00:55:24 Sujet du message: Offre ADSL free et 9500 OS 8.6 et USB |
|
|
Salut à toutes zé tous !!
Voila ma question :
En fin d'abonnement avec aol , je suis assez tenté par l'offre adsl de free. Situé en dehors de Paris (95 pour être exact ) je recevrai le modem usb. J'ai actuellement un PWMac 9500 update G3 OS 8.6 sans port usb. J'ai pris quelques renseignements et ai trouvé une carte pci chez macway à genre 20 euros. Que penser de ce genre de solution et surtout de la fiabilité de la carte vu son prix ?? Je crois savoir qu'il existe des cartes avec usb 1.0 et usb 2.0. D'après ce que j'ai compris, seule la vitesse de transfert diffère. Dans le cas qui me préoccupe ( compatibilité adsl only ) quelle version usb est nécessaire ??
A+ et merci d'avance pour vos éclaircissements.  _________________ G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes ! |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 21-Sep-02 11:58:58 Sujet du message: Re: Offre ADSL free et 9500 OS 8.6 et USB |
|
|
didgarmail a écrit: | Salut à toutes zé tous !!
Voila ma question :
En fin d'abonnement avec aol , je suis assez tenté par l'offre adsl de free. Situé en dehors de Paris (95 pour être exact ) je recevrai le modem usb. J'ai actuellement un PWMac 9500 update G3 OS 8.6 sans port usb. J'ai pris quelques renseignements et ai trouvé une carte pci chez macway à genre 20 euros. Que penser de ce genre de solution et surtout de la fiabilité de la carte vu son prix ?? Je crois savoir qu'il existe des cartes avec usb 1.0 et usb 2.0. D'après ce que j'ai compris, seule la vitesse de transfert diffère. Dans le cas qui me préoccupe ( compatibilité adsl only ) quelle version usb est nécessaire ??
A+ et merci d'avance pour vos éclaircissements.  |
Bonjour à tous. Je suis à peu près dans la même situation que didgarmail. Mon abt adsl expire chez C.I. fin décembre. J'ai l'intention d'acquérir un modem/routeur Barricade SMC7401BRA proposé à 203,47€ TTC et de rejeter à la mer ma RAIE (payée 990 F à C.I. en déc. 2001). J'ai contacté FREE au sujet de leur offre :
"Je viens d’être informée d’une offre récente de connexion permanente. Mon fournisseur d’accès actuel est Club-Internet, connexion illimitée, forfait adsl. Mon contrat expire fin décembre et sur les conseils d’un ami j’envisage d’abandonner le Modem SpeedTouch livré par C.I. Pour un modem/routeur Ethernet Barricade. J’envisage également de changer de fournisseur d’accès mais ne trouve pas trace d’offre de connexion illimitée sur votre site. Merci de m’informer par retour."
Aucune réponse à ce jour.
J'ai interrogé TISCALI le même jour dans les mêmes termes et reçu ce qui suit avant-hier :
<Votre message a bien été reçu, nous y répondrons dès que possible.
<Nous vous remercions de votre confiance.>
Ces FAI sont-ils complètement noyés sous les demandes des "AFICIONADOS" Macadsl ? On peut se poser la question.
Concrètement, qui parmi vous aurait reçu une réponse satisfaisante et pertinente aux questions que je me pose ????
Merci d'avance pour vos
et à bientôt sur  _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
Net Nouveau membre
|
Posté le: 21-Sep-02 13:13:41 Sujet du message: Voilà... |
|
|
J'ai une réponse à moi-même...
Si nous sommes dans une zone bénéficiant de la FREEBOX, nous recevons obligatoirement cette Freebox, sachant que Paris est une zone Freebox.
Sinon, nous pouvons, si nous le désirons, ne pas recevoir de modem et avoir deux mois gratuits. |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 21-Sep-02 13:33:59 Sujet du message: Re: Voilà... |
|
|
Net a écrit: | J'ai une réponse à moi-même...
Si nous sommes dans une zone bénéficiant de la FREEBOX, nous recevons obligatoirement cette Freebox, sachant que Paris est une zone Freebox.
Sinon, nous pouvons, si nous le désirons, ne pas recevoir de modem et avoir deux mois gratuits. |
Tu as de la chance, "Net" d'avoir une réponse à toi-même. Pour l'instant je n'en ai aucune (même pas des "Bons Amis de Macadsl) qui doivent roupiller le week-end à moins qu'ils célèbrent dignement les journées du patrimoine
Donc à défaut de me baigner dans ma chère Méditerranée (ce serait l'occasion de remettre la "RAIE" à la flotte) je baigne dans l'incertitude.
Help ! Help ! S.OS. Faites-moi un signe , les dirindal, Koala, E.T. MacRégis, Gribouille 92 et autres "Grands branchés"
Sinon il ne me restera plus qu'à aller me noyer dans
Passez quand même un bon week-end. Même si je dois attendre jusqu'à lundi pour avoir une réponse, je m'en remettrai.  _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 21-Sep-02 15:27:37 Sujet du message: |
|
|
Euh Gaël ....
il me semble quand même que les offres ADSL sont visibles sur les sites de Free et Tiscali ... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 21-Sep-02 16:06:06 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | Euh Gaël ....
il me semble quand même que les offres ADSL sont visibles sur les sites de Free et Tiscali ... |
Certes "jean-jean" .. mais tu ne sembles pas avoir lu attentivement mon pénultième message, (celui de 10h58 où je cite didgarmail) c'est après avoir visité ces deux sites que je les ai contactés. Leur offre respective étant des plus "nébuleuses". Et je constate qu'on ne ne bouscule toujours pas au portillon pour me répondre
Je patiente donc et comme toi me contente d'OS9.2 jusqu'à nouvel ordre. Tchao jean-jean  _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
|