Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je resterais zen avec mon modem....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je suis relativement nouveau ds le monde mac (4mois) et j'ai voulu passer a l'adsl tellement j'aimais mon ordi. J'ai donc commander mon modem hi-focus sur plaque eci/usb.

J'ai telecharger les pilotes du driver sur ce site et tout c'est bien passe. J'ai la synchro depuis 5jours et les pilotes sont reconnues (diode rouge fixe).

Voila le hic (apres avoir suivi les recommandations pour tout bien configurer modem; tcp/ip+globespan) je n'arrive toujours pas a lancer la connection que la modulation soit en multifonctions ou en T1.413 (d'ailleurs quand je valide la modul en T1.413 elle ne reste pas et la touche ok se grise) . J'ai un message d'erreur bateau " le modem ne repond pas veuillez verifier vos tableaux de bord..."

kesako... ?? FT m'a dit que ma ligne etait bien construite mais il ne connaisse pas trop l'environnement mac. Je tourne sur Mac O.S 9.0 avec un imac 350 et je suis desespere lol.

J'ai lu les messages du forum mais je ne trouve pas la solution ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

Tu peux laisser Multimode ça ne pose pas de problème.
Pour le reste je ne m'y connais pas.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Avec un nouvel abonnement, la synchronisation du modem ne veut pas dire que le compte est ouvert. il faut s'en tenir à la date d'ouverture annoncée. Passé cette date, vérifier auprès du FAI que le compte a été activé.

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-28 23:58 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Membre

merci de me repondre

Le compte est activé depuis le 24/07/01 et pour la modulation meme en laissant sur multifonctions ca ne marche pas... (d'ailleurs mon identifiant wanadoo integrale a arrete de fonctionner le 25/07 ce qui peux faire supposer que tout c'est deroule comme prevu du moins pour ca..)

Ne pourrais t il pas s'agir d'un conflit d'extension (en tout cas mon port usb est ok puisque j'avais une web cam dessus auparavant et tout etait ok..)..?

Keep zen

E.T.
Membre hyperactif

Il vaut mieux lever le doute car tu dois toujours avoir accès à ton compte Wanadoo en RTC. Ton login (moins @fti) plus ton mot de passe ADSL doivent te donner accès à internet par le 08 36 01 93 01. Il y a déjà eu quelques blagues lors de transferts de comptes.

Un conflit d'extensions peut aussi être la cause du problème de connexion. Utiliser Conflict Catcher est la méthode la plus sûre pour découvrir le conflit. Méfies-toi de certains utilitaires de connexion automatique à des sites de jeux.
vincent
Membre

Au fait pendant que j'y pense la notice dit d'utiliser un filtre pour chaque prise telephonique ds ma situation j'ai une ligne bien distincte de celle de mes parents (en clair une ligne dans ma chambre donc 2 numeros bien differents) cela ne sert a rien d'utilser les filtres pour les autres prises telephoniques....

J'ai l'impression que plus j'avance ds l'adsl moins je deviens clair .....
E.T.
Membre hyperactif

Si tu veux que ça devienne plus clair dans ton esprit, passe un peu de temps à lire des articles de vulgarisation sur l'ADSL, en particulier le dossier mis en place sur le site par Anthony (dossier en .pdf). Nous sommes plusieurs à avoir indiqué dans le forum des liens intéressants.

Pour les filtres, ils ne concernent que la ou les lignes qui transportent l'ADSL, dans ton cas seulement ta ligne. Les filtres se placent sur les prises murales et seulement là où un téléphone (ou fax ou répondeur) est branché. Les prises inutilisées n'ont pas besoin de filtre mais il n'y a pas de meilleur endroit pour ranger ces filtres que sur ces prises. Jusqu'à 3 filtres en parallèle il n'y a aucun souci à se faire. Le seul filtre indispensable est celui où on branche le modem car il sert de connecteur spécifique. Ne branche jamais un téléphone sur une prise sans filtre sous peine de dégrader fortement le signal ADSL. Ceux qui disent pouvoir se passer de filtre sont soit très proches du central, soit utilisent des appareils téléphoniques équipés de filtres.

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-29 17:00 ]
vincent
Membre

J'ai enfin reussi a resoudre mon probleme....!!!! et vous savez quoi ce n'etait absolumment pas un probleme d'extensions ou de config probleme mais le dysfonctionnement d'un mauvais parametrage de ma ligne adsl (un technicien du 1013 m'a appele)

Conclusion si rien ne vous parait anormal avec votre mac appelez plutot les services techniques du 1013 la est peut etre le hic

Merci a ceux qui ont bien voulu me repondre et longue vie a tous ces forums sur macadsl
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: