Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage Imprimante PC sous XP vers Mac OS 9.1...(Ethernet)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TotoKano
Invité

MessagePosté le: 28-Sep-02 13:50:45    Sujet du message: Partage Imprimante PC sous XP vers Mac OS 9.1...(Ethernet) Répondre en citant

Salut Mac Adsl.... Roule de rire

Bon, je reviens vers le forum aprés avoir essayé en vain de trouver la réponse à ma question. Je m'explique:
J'ai un réseau Ethernet avec dessus:

-1 PC Sous XP édition pro
-1 Imprimante Epson Stylus Photo 750 en port Série connectée au PC ci-dessus.
-1 PC Portable sous XP édition Familiale
-1 Mac sous 0S 9.1 avec Dave 3.1.1 pour le partage de fichiers.
-1 Modem Alcatel Speed Touch Home pour le Net (que j'ai tenté en vain de passer en Pro !!) ...mais c'est une autre histoire...
-1 routeur NetGear RP 114 pour partager ma connexion.

Je souhaite partager l'Imprimante Epson Stylus Photo 750 en port Série...connectée au PC sous XP pro.
Cette imprimante est visible sans probléme à partir du PC portable mais pas du tout accessible sous le Mac....Comment puis-je accéder à cette imprimante via le Mac ????.....

J'ai d'ailleurs un autre souci d'accessibilité pour un scanner branché sur le Mac en SCSI, accessible seulement pour le Mac, serait-il possible que ce scan soit visible à partir des PC...???? peut-être est-ce là également une autre histoire...

Merci pour le fait que sans vous on serait franchement dans la M. avec une grande Majuscule....
Ce forum est réellement une source de fraîcheur...
Merci à ceux qui m'ont déja aidé..
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-02 14:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'imprimante, il y a a priori un moyen de la partager pour mac sous XP pro, car c'est possible sous NT et 2000 server. Y'a pas de raisons donc. Pour le scan, il n'existe pas a ma connaissance de 'partageur' de Scans, donc il faudra monter le disque du mac grace a Dave sur le PC et scanner dessus ensuite.
Ca c'est une etude de faisabilité ... maintenant pour la realisation, je passe la main. Je ne suis pas un expert en PC, loin de la.

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TotoKano
Invité

MessagePosté le: 28-Sep-02 15:33:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci PipoCanaja,

Je vois que tu es sur Nice, alors déja ne te gène pas si tu passes dans le Vieux-Nice !!!...(voir ma page..) On trinque

Concernant tes réponses, je n'ai toujours pas la solution dans la mesure où:
-L'imprimante est branchée en USB sur le PC...et elle est déja partagée...mais visible seulement pour l'autre Pc et pas pour le Mac.!!
-Pour le Scan, je ne sais pas comment le partager sous Mac dans la mesure où le scan n'apparait lui-même en tant que matériel nulle part...et pour le voir à partir des Pc's, je ne sais pas si Dave existe sous XP...
mais je vais continuer à me renseigner....
Enfin, si quelqu'un à un mode d'emploi "pas à pas"...
ce serait l' "IdéHalles"...

Merci ...
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-02 17:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'imprimante, il faut approfondir. Normalement, sous 2000, il y a moyens d'installer le partage d'imprimante type 'appleTalk' Donc apres ca, toutes les imprimantes sont visibles par le mac. Il y a aussi un moyen d'emuler une imprimante PostScript ce qui devrait permettre d'imprimer dessus, sans toutefois profiter de toutes les options de configurations. C'est ce que je fais actuellement entre un 6100 et deux machines sous OSX pour lesquelles mes pilotes EPSON ne seront jamais dispo. Donc le 6100 partage l'imprimante via StylusRIP et elle est visible comme une imprimante reseau par toutes. Si ton imprimante est une Epson, Stylus RIP doit pouvoir etre utilisé.

Pour le scan, tu ne pourras pas le partager. La seuele solution est d'aller Scanner sur le PC et ensuite de poser les fichiers scannés sur le mac via le partage de fichier !

Voila

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-02 17:09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et si rien de tout ca ne marche, il reste encore la solution de produire un PostScript sur le Mac, ou meme un PDF via les outils apropriés et ensuite de transferer ce fichier et l'imprimer sur le PC. Mais ca reste lourd. J'utilise ca que quand j'ai besoin des reglages detaillés de l'imprimante, qui sont seulement accessibles sur le 6100.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Sep-02 18:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

EH , arrêtez de poster en double !!!

Pour l'utilisation du scanner il vous faut timbuktu sur mac et pc qui permet de prendre totalement le contrôle de l'un ou de l'autre par l'autre et l'un et vice versa ..

Pour l'imprimante, je crois que epson fait un programme spécifique de partage d'imprimante qui fonctionne très bien , regardez sur le site ad'equat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Sep-02 02:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier que si une imprimante est sur une machine, il fazut quand même être certain d'en posséder le driver. De plus il faut la déclarer sous Mac OS... (même si elle est condidéré comme une imprimante réseau).
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-02 09:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

la 750 photo necessite le driver epson partage pour être partagée (!) ( cqfd..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: