Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Sep-02 13:07:32 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | Fyve a écrit: | Jean-Jean :
Ou alors tu reste chez Free en prenant leur modem. Bon d'accord, tu perds les 2 mois gratos, mais cela devrait être quand même rentable... |
Quoââââ .... un modérateur qui me propose (je n'ose écrire "conseille") de passer d'un modem Ethernet à un modem USB !!!!
On marche sur la tête ....  |
Qui a parlé de l'USB, la FreeBox sera dispo à Rueil avant la fin Octobre en principe.... Y'a plein de villes qui viennent d'être rajouter et plein vont encore s'y ajouter
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
bobogan Nouveau membre
|
Posté le: 30-Sep-02 13:51:09 Sujet du message: |
|
|
Martin Jourdan a écrit: | jean-jean a écrit: | 2 mois offerts (puisque j'ai le modem) .... ça le fait !!! |
Fais gaffe, si ton modem t'a été fourni par Tiscali (c'est un Eicon Diva ?), il est possible qu'il soit bridé (par firmware, celui que j'ai est en 1.2.9LSF, LSF signifiant Liberty Surf) pour ne marcher que chez eux... Quelqu'un a déjà essayé de se brancher ailleurs avec un tel modem ? |
Pourquoi il marcherais pas le modem chez un autre FAI ???? On se connecte bien en Netissimo 1 chez tous les FAI non ???? Me trompe-je ????
Je vient d'avoir Tiscali en ligne qui me certifi que leur modem fonctionne avec TOUS les autres FAI vu que ça passe par Netissimo. _________________ Bobogan
Mon site : http://www.astrosurf.com/bobo
G4 AGP 350 - GeForce 2 MX flashée - 10.2.1 - DD 110 Go - Ram 896 Mo. ADSL chez Tiscali |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 30-Sep-02 15:40:04 Sujet du message: |
|
|
A priori et sous réserve de confirmation, certains modems fournis par Tiscali ont un firmware spécialement modifié pour ce provider... Quels sont les modifs et les répercussions ? Je n'en sais rien.
Par contre, pour avoir un début de réponse, peut-on me dire comment vous avez configurer le modem pour la connexion. C'est-elle faite automatiquement sans que vous ayez rien fait ou bien, avez vous dû donner des paramètres (et si oui, lesquels) ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 30-Sep-02 15:43:39 Sujet du message: |
|
|
La connexion avec le modem EIcon Diva se paramètre via un navigateur.
Dans mon cas (firmware "ancien"), le choix des VPI/VCI et du protocole entre le modem et le DSLAM est fait automatiquement.
On ne rentre que le login et le password. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
bobogan Nouveau membre
|
Posté le: 30-Sep-02 15:45:12 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi. _________________ Bobogan
Mon site : http://www.astrosurf.com/bobo
G4 AGP 350 - GeForce 2 MX flashée - 10.2.1 - DD 110 Go - Ram 896 Mo. ADSL chez Tiscali |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 30-Sep-02 15:56:50 Sujet du message: |
|
|
Jean-Jean, c'est bien toi qui rentrait les logins et mdp. Dans ce cas, le modem devrait être utilisable sans soucis chez un autre FAI.
Et pour les nouveaux firmwares ?
A+ _________________
|
|
 |
Reynald Membre
|
Posté le: 2-Oct-02 11:38:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai un diva depuis prés d'un an (mais avec la transformation firmware pour en faire un petit routeur sympa) et je suis chez wanadoo. J'ai du perdre ma connection (24/24) 3 fois depuis. Bref ça marche, et plutôt bien. Mais c'est vrai que je n'ai plus le firmware d'origine.
Reynald |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 2-Oct-02 17:35:27 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Jean-Jean, c'est bien toi qui rentrait les logins et mdp. Dans ce cas, le modem devrait être utilisable sans soucis chez un autre FAI. |
J'ai eu aujourd'hui un mail de Free m'indiquant que ça ne devrait pas poser de problème (d'utiliser le modem Eicon) et me remerciant de l'intérêt que je leur porte  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Mophete Membre
Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 28 Localisation: Bordeaux, France
|
Posté le: 12-Oct-02 03:16:57 Sujet du message: |
|
|
Martin Jourdan a écrit: | jean-jean a écrit: | 2 mois offerts (puisque j'ai le modem) .... ça le fait !!! |
Fais gaffe, si ton modem t'a été fourni par Tiscali (c'est un Eicon Diva ?), il est possible qu'il soit bridé (par firmware, celui que j'ai est en 1.2.9LSF, LSF signifiant Liberty Surf) pour ne marcher que chez eux... Quelqu'un a déjà essayé de se brancher ailleurs avec un tel modem ? |
ce modem fonctionne avec tous les fai, il n'est absolument pas bridé. _________________ Tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti..... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 12-Oct-02 07:19:46 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Mophete,
C'est sympa d'avoir un gars de chez Tiscali . On saura où adresser les problèmes concernant ce FAI. Bon courage à toi
A+ _________________
|
|
 |
Mophete Membre
Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 28 Localisation: Bordeaux, France
|
Posté le: 12-Oct-02 21:32:55 Sujet du message: |
|
|
pas de pb pour ca !
vous pouvez me demander tout ce que vous voulez, du moment que c'est une question technique !
car pour le commercial, je suis totalement incompetent...
mais bon un bémol, je suis ici comme un loup dans la bergerie.......
j'ai pas de mac chez moi........
( non non me tapez pas..... )
bon par contre j'ai l'esprit ouvert, et en aucun cas je ne dénigre le fabuleux destin du mac, dans toutes ses formes, meme les aquariums ( lol ), voire meme les boites de conserve ( re-lol )......je parle là du g4 cube......
bon enfin je peux vous aider à vous connecter, et meme à partager une connexion....suivant les modems que vous avez ca change, alors à bon entendeurs... _________________ Tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti..... |
|
|
 |
|