Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doupsy Membre
|
Posté le: 26-Sep-02 19:07:42 Sujet du message: Partage de connexion internet imparfait avec IPNetShareX |
|
|
Bonjour,
J'ai un G4 sous OS X 10.1.5 avec deux cartes Ethernet (l'une d'origine, reliée à un modem Ethernet ADSL, l'autre reliée à un G3).
J'ai un G3 sous Mac OS 9.0.2.
J'ai installé IPNetShareX avec le G4 comme serveur et le G3 comme client.
J'ai paramétré sur chaque ordinateur.
Sur le G3, on peut recevoir ou envoyer des emails, mais on ne peut pas par exemple recevoir des emails avec des fichiers joints.
On peut également accéder à des pages WEB mais pas à toutes les pages WEB, c'est comme si ça bloquait, comme si ça tournait en rond (je suis désolé de ce vocabulaire peu technique, mais je n'y connais rien en réseaux).
Que dois-je faire ? Quel est le problème ?
Au niveau paramétrages, j'ai mis 192.168.0.1 sur le G4, et 192.168.0.2 sur le G3, j'ai mis 255.255.255.0 sur les deux comme sous-réseau, j'ai rien mis comme routeur sur le G4, j'ai mis 192.168.0.1 comme routeur sur le G3. Sur IPNetShareX, j'ai 192.168.0.1 comme Router Address et 255.255.255.0 comme Subnet Mask. Tout est coché sauf Create Denial Logs. External Network Interface : Modem ou PPPoE. Internal Network Interface : Ethernet intégré (enO) (ça fait pareil si je mets Carte Ethernet PCI (en1)).
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter des éclaircissements et des solutions. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Sep-02 01:00:52 Sujet du message: |
|
|
A priori cela me semble bon. A 1h00 du matin, la seule réflexion qui me vient à l'esprit, c'est : passe sous Jaguar, il y a un écran Partage de Connexion Internet qui permet de virer IPNetShareX...
Autre chose, as-tu vérifier que les DNS sont renseigner sur le G3 ?
As-tu aussi essayer de lire ce dossier. il faut l'adapter pour OS, mais le principe reste identique...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Sep-02 12:33:20 Sujet du message: |
|
|
passez sous jaguar, il contient un routeur integré très très facile à utiliser
plus besoin de ipnet gnat etc ( par contre il faut tout virer ...!) |
|
|
|
etienne56 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Sep-02 21:13:26 Sujet du message: |
|
|
Même en passant sous Jaguar ce genre de soucis restera (certains sites pas accessible "tournent en rond", certains comptes mails pas relevés en entier)...J'avais le problème sous X.1.5 avec IPnetshare X, je l'ai toujours sous Jaguar (après formatage et une résintall à 0)...Désolé...
Il existe d'autres posts sur le sujet sur le forum. Pas eu de réponse sur le sujet...à part le conseil de certains d'acheter un routeur |
|
|
|
doupsy Membre
|
Posté le: 2-Oct-02 20:06:02 Sujet du message: Bon j'ai trouvé la solution grace a un post du forum |
|
|
etienne56 a écrit: | Même en passant sous Jaguar ce genre de soucis restera (certains sites pas accessible "tournent en rond", certains comptes mails pas relevés en entier)...J'avais le problème sous X.1.5 avec IPnetshare X, je l'ai toujours sous Jaguar (après formatage et une résintall à 0)...Désolé...
Il existe d'autres posts sur le sujet sur le forum. Pas eu de réponse sur le sujet...à part le conseil de certains d'acheter un routeur |
Bon, j'ai trouvé la solution :
Il faut mettre la MTU sur le poste client à 1492 (on peut le faire avec IPNetTuner).
Et là ça fonctionne bien.
Par contre j'aimerais bien à ne pas avoir à configurer à chaque redémarrage. Quelqu'un saurait-il comment peut-on configurer la MTU sous mac OS 9 sans utiliser de logiciel ?
(Quand on change la MTU sous IPNetTuner, où s'inscrivent les modifications, dans quel fichier, dans Open Transport Preference, ou ailleurs ?).
Merci d'avance.
A bientot. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Oct-02 21:25:17 Sujet du message: |
|
|
il ne faut aucun programme pour le partage sous jaguar
il faut même virer tout ce qui est ipnet ou gnat , sinon , cela bloque ... |