Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blème d'impression de pages web sous ADSL !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico34
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-02 17:02:59    Sujet du message: blème d'impression de pages web sous ADSL ! Répondre en citant

salutatous,

MON BLÈME :

Dès que je suis connecté et que j'imprime sur mon Epson 900 (connectée en USB) une page web qui m'intéresse, l'impression se passe nickel-chrome, MAIS impossible de naviguer à nouveau sur la toile !!!
Le browser mouline et rien ne se passe !!!

- Conclusion, comme le modem USB est auto-alimenté, je suis obligé de rebooté la machine pour ré-initialiser ce foutu modem et donc re-navigué normalement !!! jusqu'à une prochaine impression ! galère koi ...

un éclaircissement ?
merci d'avance

NOTE :

le driver du modem (GlobeSpan_Mac_Rel1_0_0001E), je l'ai téléchargé sur le site www.hifocus.net

MA CONFIG :

- plateforme Mac
- OS 9.1
- Internet Explorer 5
- modem ECI USB
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Oct-02 17:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être faut-il passer par un hub auto alimenté...
De quelle machine disposes-tu? Car sur certaines, il y a plusieurs ports indépendants (2 ports pour 3 prises sur le nouvel iMac). Peut-être qu'en mettant les deux périphériques sur 2 ports différents cela pourrait fonctionner.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-02 17:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur de faire cohabiter un modem ADSL avec d'autres périphériques USB !!!

Le modem "pompe" tout le jus de l'USB et se met en rideau si on imprime par exemple .... d'où le reboot !!!

Si ton Mac a 2 vrais canaux USB séparés, essaie de mettre le modem et l'imprimante sur des ports séparés.
Sinon, essaie de passer par un hub USB auto-alimenté, ça peut aider.

Dernière solution (et de loin la meilleure ... même si elle a un coût), c'est de passer à un modem Ethernet (et là, fini les soucis !!!).

Si tu es chez Wanadoo, tente l'échange de ton modem USB (de nombreux posts parlent de ce sujet) pour un Ethernet. La réponse dépend largement de l'agence et de la personne en face de toi : ça va du refus pur et simple à l'échange standard, en passant par l'échange moyennant un surcoût ...
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-02 17:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dirindal a été plus rapide ...

Pas étonnant que les marchés financiers se cassent la gueule si les banquiers passent leur temps sur Pancarte MacADSL !!!
Nico34
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-02 17:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut Dirindal,

j'ai un PowerBook G4 Titanium 400 mhz avec 2 port USB

en outre j'ai un hub Texas Instruments avec 4 ports USB tous occupés !
l'imprimante y est connecté ...

le modem et le hub sont directement connectés sur la machine
le hub étant sur transfo
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Oct-02 17:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye en mettant l'imprimante en direct sur l'ordi et le modem sur le hub, cela pourrait régler ce problème de jus pompé par le modem.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-02 23:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir te contredire "dirindal", perso, je ferai le contraire (c'est ce que je faisais lorsque j'avais la Raie Manta) en mettant le modem sur un port USB seul et les autres périph' USB sur le hub. C'est un moindre mal. Malgré ça, le modem USB réclame trop d'énergie et zappe les périphériques USB. J'en ai largement fait les frais et la solution, surtout lorsque l'on a beaucoup de périphériques USB, est de changer de modem. Ce qu'il y a de sûr c'est qu'avec un modem Ethernet, on oublie ce genre de galère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Oct-02 23:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est ce qu'il faudrait faire dans l'idéal, mais le fait de mettre le modem sur le hub alimenté pourrait laisser suffisament de puissance pour ne pas planter l'USB....
En plus, certains ordinateurs ont plusieurs prises, mais qu'un seul port (mon iMac a 3 prises, mais 2 ports seulement...)

Dernière édition par dirindal le 3-Oct-02 23:39:07; édité 1 fois
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-02 23:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie, peut-être, mais en pratique le modem USB est souvent récalcitrant ! Pour avoir passé 1 an de galère avec cet engin, je n'ai jamais trouvé de solution, à part débrancher mes périphériques USB ; intéressant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Oct-02 08:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

zaviez qu'à prendre un ethernet ... depuis le temps qu'on le claaaaame haut et fort ...

ma Lada marche pas , je fais quoi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nico34
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-02 09:30:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc brancher le modem directement sur le hub, et l'imprimante sur la machine

j'ai redémarré, et là MESSAGE :

"un périphérique USB réclame actuellement trop de puissance. Le port auquel il est connecté va être désactivé"

le modem avait ses 2 diodes (verte et rouge) éteintes !

j'ai donc dû rebranché comme avant pour vous répondre

fait ch... ce modem USB !!!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Oct-02 09:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nico34 a écrit:
fait ch... ce modem USB !!!

Cela on le sait. Le Doc le traite même de "Lada de l'ADSL"...
C'est certain que sur MacADSL, nous ne préconisons pas ce type de modem. On vous prévient même régulièrement.

Donc direction ton FAI et exige l'échange contre un modèle Ethernet ("j'ai maintenant un G3 beige qui me convient parfaitement mais sans prise USB"). Ou sinon, tu achete le Barricade et tu revends à un PCiste ta "bouse intersidérale".

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico34
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-02 09:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

le blème c'est que je me suis déjà heurter une première fois à un refus catégorique de la part du FAI ... mais je vais y retourner quand même ... peut-être qu'avec un autre vendeur ! sait-on jamais ...

sinon peut-être une AUTRE SOLUTION :

il m'est possible d'installer une carte Ethernet de type B (selon la doc) sur mon imprimante Epson 900

vue que le G4 Titanium a une sortie Ethernet, ça pourrait être une bonne piste ça, non !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 4-Oct-02 10:11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait une très bonne piste, mais le coût risque d'être plus élevé que de faire l'échange du modem...

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Oct-02 10:40:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va couter plus cher que le rachat d'un modem ethernet .. c'est pas loin des 3000 f .... et puis quid des pilotes sous mac 9.2 et X ...????
Revendez la à un Pciste ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: