Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre FREE ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Oct-02 15:41:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alec a écrit:
Beep, Tiscali n'est pas signataire d'une convention d'accès à la boucle locale (ie dégroupage).

Tiscali va signer sous peu une convention. CI est en discussion avancée pour utiliser ce réseau.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 2-Oct-02 15:42:59    Sujet du message: Répondre en citant

xila a écrit:
Beenome a écrit:
le sagem 800 usb fourni avec l'offre Free haut debit est il compatible avec Jaguar, sinon comment je fais moi ? J'habite pas à paname !!!

Lu dans les CGV:

L'offre Free Haut Débit nécessite, pour l'accès Internet, un ordinateur ayant une configuration compatible avec un modem USB ou Ethernet, ce qui inclus notamment les configurations suivantes :

PC Windows (Microsoft Windows 98 SE, Millenium, 2000, ou XP) PC Linux version 2.4.10
Mac OS 8.5 / 8.6 / 9.0 / 9.1 / 9.2 / X 10.1 / X 10.2

Il appartient à l'usager de vérifier la compatibilité de la configuration de
son ordinateur avec le modem sur le site Internet de FREE TELECOM

A+

Dans le cas ou vous disposez déja d'un modem ADSL que vous souhaitez conserver, ou encore si vous souhaitez acheter votre modem vous même, cela est tout à fait possible. Dans ce cas vous bénéficierez de 2 mois d'abonnement gratuit.

Garulfo indique qu'il à trouvé un modem ADSL (8 Mbits-s) de marque DLink - DSL300 à 130€18 TTC (frais de port gratis)
ici

Avec un ethernet vous n'aurez aucun soucis de compatibilité, bien sûr si votre budget vous le permet !
xila
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Oct-02 16:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la page de description du modem Sagem USB de Free on peut lire:
Windows 98 First Edition - Windows 98 Second Edition
Windows ME - Windows 20000 - Windows XP - Mac OS 8.6, 9.0, 9.1, 9.2, X.1 - Linux.

Alors que dans les CGV on lit:
PC Windows (Microsoft Windows 98 SE, Millenium, 2000, ou XP) PC Linux version 2.4.10
Mac OS 8.5 / 8.6 / 9.0 / 9.1 / 9.2 / X 10.1 / X 10.2

Faut-il comprendre que leur offre ADSL est compatible avec OS X 10.2 (avec un modem ethernet par exemple) mais que leur modem USB ne supporte pas Jaguar (seulement compatible avec OS X.1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 2-Oct-02 16:36:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible... le mieux serait de leur demander directement...
En tous les cas, s'ils le précisent pour l'ethernet, il auraient du l'indiquer pour l'usb...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
xila
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Oct-02 16:46:37    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
C'est possible... le mieux serait de leur demander directement...
En tous les cas, s'ils le précisent pour l'ethernet, il auraient du l'indiquer pour l'usb...

Je viens de leur envoyer un mail. La suite des que j'ai une reponse de Free.

Je leur avais deja ecris pour leur demander si en cas de demenagement je procède a la résiliation du forfait ADSL suivie d’une réinscription dans la foulée, les frais de résiliation (< 99 euros) sont appliqués.

Malheureusement ils m'ont repondu que les frais sont appliques.
Dommage !
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Oct-02 18:59:19    Sujet du message: Répondre en citant

le modem est USB, il est clair qu'il vaut mieux de l'ethernet. Moi je le loue à FT (je crois 40fr/mois). C'est + simple (deux mois gratuit et jamais de problème). Free ils ont fait fort avec cette offre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
macatos
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-02 20:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui comme moi attendent le mail salvateur incluant les login et mot de passe de connexion, à la question "Suite à la résiliation de mon forfait 50h pouvez-vous m'informer sur une date de mise en service de l'offre ADSL?" La réponse est.......
"Désolé mais nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, merci de patienter"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xila
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Oct-02 21:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Free a répondu à mon mail:

Madame, Monsieur,

Il est exact que le modem Sagem Fast 800, ne fonctionne pas sur
10.2, mais notre offre fonctionne sur le systeme mac 10.2

Voila qui est clair.
Donc pour ceux qui hésitaient encore entre le Sagem USB gratuit ou acheter un modem ethernet la décision est facile à prendre.
En tous cas leur hotline est tres reactive pour répondre aux mails.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Oct-02 15:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Alec a écrit:
Beep, Tiscali n'est pas signataire d'une convention d'accès à la boucle locale (ie dégroupage).

Tiscali va signer sous peu une convention. CI est en discussion avancée pour utiliser ce réseau.

Bon, je me suis planté et en suis confus . Dans les faits, Tiscali va bien signer avec FT pour l'option 3 (ça, c'est l'info que j'avais depuis juillet-aout).

Sauf qu'on m'avait affirmé que l'option 3 , c'était l'accès à la BL. Ce qui est en fait faux ! L'option 3 permet l'interconnexion juste après la BL (donc juste après les DSLAM, au niveau du BAS - qui sert à la conversion IP/ATM).

Ce que va faire Tiscali, n'est deonc pas la même chose que ce que fait Free (qui lui a l'option 1, cad l'accès direct à la BL donc des coûts moins chers). La conséquence directe, c'est que Tiscali ne pourra pas proposer le même type d'offre que Free.

Merci beaucoup à Alec qui m'a apprit beaucoup, par ses sympathiques explications.

Bref, où Wanadoo baisse ses tarifs, où je me casse chez Free, asap !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-02 15:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, ma décision est prise !!!

Je résilie Tiscali et je prends l'offre Free .... il ne me reste plus qu'à faire les courriers respectifs

Je vais demander les 2 mois gratuits ... mais j'ai lu je ne sais plus où (peut être ici, sur Pancarte MacADSL ) que tout le 92 serait prochainement concerné par la Freebox
ticmc5
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-02 20:21:36    Sujet du message: long tres long... Répondre en citant

jean-jean a écrit:
En ce qui me concerne, ma décision est prise !!!

Je résilie Tiscali et je prends l'offre Free .... il ne me reste plus qu'à faire les courriers respectifs

Je vais demander les 2 mois gratuits ... mais j'ai lu je ne sais plus où (peut être ici, sur Pancarte MacADSL ) que tout le 92 serait prochainement concerné par la Freebox

J'ai appele ce matin pour m'informer de l'etat d'avancement de mon dossier. (J'ai envoye mon formulaire le vendredi 19/09)
Il m'a ete repondu que l'activation se fera à la fin du mois d'octobre. Pourquoi autant de temps? c'aurait ete aussi simple de fournir tous les inscrits au fur et à mesure dès le 01/10. Ils attendent quoi chez free?

petit calcul activation 1/11 au plus tot + Les 2 mois gratuits= arrive le terme pour la resiliation frais de cloture à payer.
Z'ont interet à etre bon chez free. ça me ferait ch.. de voir qu'ils ne soient pas à la hauteur. J'en ai lu de trop bons echos. A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Oct-02 08:41:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute parce que toute l'infrastructure sera en place à ce moment là (supposition de ma part).

En gros, il y a eu l'annonce : "on va faire de l'ADSL à tel tarif. Si cela vous intéresse, inscrivez-vous. Mise en place, au plus tard fin octobre 2002".

A+

Acheter sur l'AppleStore
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Oct-02 15:10:23    Sujet du message: Re: long tres long... Répondre en citant

ticmc5 a écrit:

J'ai appele ce matin pour m'informer de l'etat d'avancement de mon dossier. (J'ai envoye mon formulaire le vendredi 19/09)
Il m'a ete repondu que l'activation se fera à la fin du mois d'octobre. Pourquoi autant de temps? c'aurait ete aussi simple de fournir tous les inscrits au fur et à mesure dès le 01/10. Ils attendent quoi chez free?

Ils attendent le 15/10 en fait, date d'entrée en vigueur des nouveaux tarifs de l'ADSL pour les FAI par FT.

A+

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
pepito
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-02 15:54:18    Sujet du message: SAV Free Répondre en citant

j'ai eut plusieurs fois des gars de FT au tel qui m'ont fortement recommandé de me renseigner sur le SAV de Free…
Si leur modem adsl (freebox ou pas) tombe en rade, est-il remboursé? leur SAV est-il efficace?

si quelqu'un est au courant…
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-02 16:02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils ont parlé du SAV de FT ???

Sérieusement, c'est pas joli-joli de taper sur son concurrent

Pour le modem, comme il est "prêté" (ou loué, comme vous voulez), je ne vois pas d'autre possibilité que l'échange standard en cas de problème.

Pour ce qui est du SAV, Free est un FAI reconnu sur le bas-débit donc ...

Au moins, ils répondent rapidement aux mails (alors que Tiscali par exemple ... )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

Sauter vers: