Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre FREE ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Oct-02 16:11:01    Sujet du message: Re: SAV Free Répondre en citant

pepito a écrit:
j'ai eut plusieurs fois des gars de FT au tel qui m'ont fortement recommandé de me renseigner sur le SAV de Free…
Si leur modem adsl (freebox ou pas) tombe en rade, est-il remboursé? leur SAV est-il efficace?

si quelqu'un est au courant…

Si le modem tombe en rade, comme ils te le prêtent, ils te l'échangent.

A+

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkRuddre
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-02 18:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

etes-vous surs que la FreeBox fait bien routeur en ethernet ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ticmc5
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-02 20:22:31    Sujet du message: SAV Répondre en citant

jean-jean a écrit:
Et ils ont parlé du SAV de FT ???

Sérieusement, c'est pas joli-joli de taper sur son concurrent

Pour le modem, comme il est "prêté" (ou loué, comme vous voulez), je ne vois pas d'autre possibilité que l'échange standard en cas de problème.

Pour ce qui est du SAV, Free est un FAI reconnu sur le bas-débit donc ...

Au moins, ils répondent rapidement aux mails (alors que Tiscali par exemple ... )

En cas de retour de l'équipement terminal en mauvais état de
fonctionnement, FREE TELECOM se réserve le droit de facturer les frais de réparation dans la limite de leur valeur de remplacement (valeur à neuf) actuellement de 400 Euros TTC pour l'équipement Freebox et de 100 Euros TTC pour l'équipement Sagem.

Vaut mieux acquerir son propre modem surtout que certains sont garantis 2 ans.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Oct-02 22:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

DarkRuddre a écrit:
etes-vous surs que la FreeBox fait bien routeur en ethernet ???

Non elle ne le fait pas, mais le fera à moyen terme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Oct-02 22:06:36    Sujet du message: Re: SAV Répondre en citant

ticmc5 a écrit:
jean-jean a écrit:
Et ils ont parlé du SAV de FT ???

Sérieusement, c'est pas joli-joli de taper sur son concurrent

Pour le modem, comme il est "prêté" (ou loué, comme vous voulez), je ne vois pas d'autre possibilité que l'échange standard en cas de problème.

Pour ce qui est du SAV, Free est un FAI reconnu sur le bas-débit donc ...

Au moins, ils répondent rapidement aux mails (alors que Tiscali par exemple ... )

En cas de retour de l'équipement terminal en mauvais état de
fonctionnement, FREE TELECOM se réserve le droit de facturer les frais de réparation dans la limite de leur valeur de remplacement (valeur à neuf) actuellement de 400 Euros TTC pour l'équipement Freebox et de 100 Euros TTC pour l'équipement Sagem.

Vaut mieux acquerir son propre modem surtout que certains sont garantis 2 ans.

Si ton modem n'a aucunes traces de coups; de choques, de coups de tournevis et qu'il n'est pas noir comme le charbon alors ils ne te le feront pas payer

Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-02 22:36:58    Sujet du message: Je suis nulle… Répondre en citant

Salut les gars et les filles, je viens de ma fader les 7 pages car je veux moi aussi quitter FT au plus vite (je passe les détails mais c'est rien que des méchants, grrrr…). Alors comme je suis une grosse bille en informatique et que je ne comprends rien à vos posts la plupart du temps, voici quelques questions simples. Si vous voulez, faites des copier-coller, envoyez des messages privés, tout ce que vous voulez, mais faut que je me décide à résilier FT avant le 20 alors… :
Sachant que je possède un iMac système 9

1- J'ai l'ADSL FT (Positive Generation, j'me marre…) en ce moment depuis un an. Est-ce que le modem m'appartient (la raie manta) et est-ce qu'il peut vraiment servir pour l'offre Free?
2- C'est quoi la Freebox et en quoi c'est super intéressant?
3- Comme disait je sais plus qui, sur leur formulaire, il est demandé nulle part si on possède déjà un modem. ?????
Si vous pensez à autre chose, merci de me venir en aide, je suis vraiment pas une lumière, je sais, on se refait pas…
Merci à tous en tout cas
MM
Alec
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-02 12:33:27    Sujet du message: Re: Je suis nulle… Répondre en citant

Meuh-meuh a écrit:
Salut les gars

Ah, on me quémande ? :-)

Meuh-meuh a écrit:

Sachant que je possède un iMac système 9

Mais pourquoi ne passez-vous pas sur Mac OS X ?

Meuh-meuh a écrit:

1- J'ai l'ADSL FT (Positive Generation, j'me marre…) en ce moment depuis un an. Est-ce que le modem m'appartient (la raie manta) et est-ce qu'il peut vraiment servir pour l'offre Free?

Tout dépend de votre localisation. Si vous êtes en zone Freeboxée (pour l'instant Paris et quelques communes du 92, sachant que la couverture aura naturellement vocation à s'étendre), non, car la Freebox qui est le prolongement du DSLAM Free est donc l'interface obligée pour accéder à Free Haut Débit (ie accès IP + tous les autres services et fonctionnalités sympas). Brancher un modem ADSL "standard" sur une ligne dégroupée ne vous amènera pas plus loin que la mire.

Si vous n'êtes pas en zone Freeboxée, c'est donc de l'ADSL standard, et à ce titre, cela fonctionne avec n'importe quel modem, y compris avec votre raie manta, et vous bénéficierez donc de deux mois offerts à titre de bienvenue.

Meuh-meuh a écrit:

2- C'est quoi la Freebox et en quoi c'est super intéressant?

La Freebox, c'est plus qu'un simple modem ADSL qui ne sert qu'à raccorder un PC ou un Mac à Internet Haut Débit. La Freebox, que certains ici ont déjà vu, c'est le prolongement du DSLAM Free (l'équipement haut débit placé au niveau du répartiteur, ie central local) sur lequel elle ira chercher toute son intelligence (donc babiole évolutive) ainsi que services et fonctionnalités supplémentaires. La Freebox, c'est ni plus ni moins que le concept de la set-top-box, à savoir une interface sur laquelle seront branchés des terminaux pour accéder à l'information, peu importe la nature de ce terminal : ordinateur, télé, magnétoscope, chaine hi-fi...

Bref, c'est quelque part un retour aux sources du DSL, qui avait été mis en chantier à la fin des 80's par les telcos US pour trouver une réplique aux câblos qui commençaient à empieter sur leur plates-bandes, cette réplique consistant à la vidéo-diffusion sur paire de cuivre.

Meuh-meuh a écrit:

3- Comme disait je sais plus qui, sur leur formulaire, il est demandé nulle part si on possède déjà un modem. ?????

Si si, ouvrez-bien vos yeux, y'a une option à cocher dans la souscription en ligne.
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Oct-02 19:37:17    Sujet du message: qques infos... Répondre en citant

g un petit truc à demander sur l'offre free
• le modem usb n'est pas compatible os 10.2!!!???
• est ce qu'il y a des frais de résiliation (g cru lire 100 euros mais je suis pas sur)?
• aucun autre fai n'a prévu du débit à 512?? par ce que j'ai lu la news macbidouille mais pour la vitesse ils mettes: 64, 128... les 3 petits points ça veut dire 512??
• est ce que vous croyez qu'il pourrait avoir une arnaque là-dessous?
• le mode usb est il potable? (à part que c un usb )
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 19:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

Free démocratise l'accès à Internet en proposant un forfait d'accès illimité haut débit
à 29,99 euros TTC par mois et sans frais d'accès.

Frais d'accès au service : gratuit
Le modem USB fourni gratuitement
(ou 2 mois d'abonnement offerts si l'internaute ne souhaite pas de modem)
Débit 512 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission
Sans durée d'engagement
(...)
Des frais de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation. Ces frais seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à Free Telecom SA pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle Free Telecom SA ajoutera la TVA. En tout état de cause, ces frais de résiliation ne pourront dépasser la somme de 99 Euros TTC - quatre vingt dix neuf euros TTC

Ces frais vous sont offerts jusqu'au 31/12/2002.

Je crois que c'est suffisemment clair

Le modem, oui, c'est le moins merdique des modems USB.

Si tous les FAI fournissent du 512/128 mais pour "concurencer" Free, ils veulent faire des offres à 128 ou 64.

10.2, pour le moment peut etre pas, compris pourquoi c'est pas bien l'USB ? Si à chaque fois qu'il ya un nouveau système faut trouver le pilote... Perso, si j'étais obligé d'avoir le modem USB, alors je prendrais l'offre sans modem et irai en acheter un ethenet

Dernière édition par M-Rick le 5-Oct-02 21:02:23; édité 1 fois
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Oct-02 20:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je résilie dans un an j'aurais aucun frais c bien ça???
dernier truc si je partage ma connexion adsl de cette façon
je branche le modem usb sur un imac 9.1 et si je partage avec mon 10.2 est ce que ça ira?? est ce que je pourais surfer avec le 10.2 sur un autre ordi sur ineternet?? est ce qu'il y aura des pertes de vitesse...??
merci bcp
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 21:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi dans un an, c'est écrit où ça ?
Moi j'ai lu le 31/12/2002/ ça fait pas dans un an ça.

bah oui biensur ça marchera, y'aura pas de perte si le imac fait rien
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Oct-02 21:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

g dit un an comme j'aurais pu dire 6 mois en fait je voulais dire que l'on a pas les frais de résiliation tant qu'on s'inscrit avant décembre, c ça??
autre question, le modem de free ne supporte pas le 10.2 en usb (je peux pas changer pour ethernet alors me dites pas change pour ethernet )
donc ce que je veux faire c le brancher sur un imac os 9.1, relié mes 2 mac (imac et G4 os 10.2) par cableethernet et partagé ma connexion grace à mon imac qui sert de serveur et mon G4 qui est client, est ce que ça pose problème, est ce que ça sera ralenti??...
merci
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 21:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

non pas du tout, ça veut dire ques les frais sont offerts si la résiliation a lieu avant le 31/12/2002.

si, on peut changer pour ethernet, mais faut l'acheter, et lors de l'inscription, signaler à free que l'on possède déjà un modem et dans ce cas, y'a 2 mois gratuits.

Mais tout ça c'est tout indiqué dans Questions/réponses et dans les Conditions Générales de Vente sur le site de Free.

ce sera ralenti un peu oui : le modem est USB donc consomme des ressources processeur, le imac est un G3. Par contre ça ralentira beaucoup si le imac télécharge où si il est monopolisé par une application gourmande. C'st pour ça que je dis d'acheter un modem ethernet si on veut vraiment etre pénard. Le meilleur modem USB sera toujours moins bon que le moins bon modem ethernet.
Maintenant, reste à savoir entre avoir un modem USB gratuit ou acheter un modem ethernet.
En ethernet, vaut mieux privilégier un modem avec une interface DHCP.
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Oct-02 23:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

en voila, c bin ce que je pensaispour la résiliation!!
je sais que je peux prendre un modem ethernet mais je ne peux pas financièrement!!!
au fait t'as pas répondu, si je met le modem usb sur mon G3 est ce qu'il est possiblede partager la connexion avec mon G4 dual 867 parce que comme le modem free ne va pas sur le 10.2...
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 23:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui on peut partager

il ira tot ou tard sur 10.2, t'inquiète pas pour ça...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

Sauter vers: