Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
montageur Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Ca va. J'ai compris le principe euh... de base dirons-nous. Mais moi je ne veux pas accéder à un intranet depuis le web, mais plutôt le contraire, partager mon accès internet sur mon réseau de 4 machines, sans utiliser une des machines comme passerelle, vu que justement, j'ai un routeur pour ca. En théorie, je suis pas trop mauvais non? ou est-ce que je me plante grave?
|
|
|
|
biskott Membre
|
|
|
re !
non, t'es pas mauvais
Bon, je pense qu'il fautr que tu configure le proxy de ton browser web avec l'@ip de la patte intranet et le port 80.
Exemple : en intranet ton routeur s'accede sur la patte @ip=10.100.49.190,
tu met dans ton navigateur : connexion par proxy, avec Comme parametre pour le proxy : @ip = 10.100.49.190 et port = 80.
ca devrait marcher je pense, mais je ne suis pas tout a fait sur de mon coup la
_________________ bise
biskott |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
mais où trouve t il toutes ces adresses ?!?!???? |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Cette adresse se trouve dans la section annuaire du site...
Elle y a été ajoutée il y a fort longtemps déjà
A+ |
|
|
|
JC Membre
|
|
|
Configuration rapide qui devrait fonctionner immédiatement, à condition que le routeur et les ordinateurs soient correctement connectés:
Sur l'ordinateur, TCP/IP doit être configuré comme suit:
Connexion = Ethernet
Configuration Manuellement
Adresse IP: 192.168.1.XXX où XXX est supérieur à 001. Ceci n'est pas expliqué dans le manuel, mais l'adresse IP par défaut est 192.168.1.1, et pour le joindre, il faut être sur le même réseau, soit 192.168.1.XXX
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Adresse du routeur : 192.168.1.1
Adr. serv. de Nom: ceux fournis par le provider (193.252.19.3 et 193.252.19.4 pour wanadoo)
Domaines de recherche: ceux fournis par le provider (wanadoo.fr pour wanadoo)
Enregistrer cette configuration IP.
Lancer le browser Netscape ou IE sur cet ordinateur
Se connecter à l'adresse 192.168.1.1 avec root come user name et laisser vide le champs du mot de passe.
Choisir Quick Setup dans la page qui apparait
Choisir PPPoE en haut
Entrer l'user name et le password fournis par le provider
DNS Server = Manual
DNS Server 1 = 193.252.19.3
DNS Server 2 = 193.252.19.4
Cliquer sur apply
NE PAS OUBLIER DE SELECTIONNER ENSUITE Advanced Config, System Config, et de cliquer sur Reboot the system pour enregistrer les changements effectués.
Attendre 3 à 4 minutes que le système reboote
Surfer
Si ça ne marche pas, ne pas hésiter de faire un "hard reboot" en éteignant quelques secondes le routeur et en le rallumant ensuite.
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Avec ça si il y a arrive pas
Bon travail |
|
|
|
montageur Nouveau membre
|
|
|
Merci beaucoup, c'est plus que je n'espérait!
A ceux qui ont eu l'idée de ce site: bravo, et merci, de la part d'un débutant.
On débute tous un jour et cela est plus facile quand il existe un lieu où rencontrer ceux qui savent et qui sont prêts à partager ce savoir. |
|
|
|
biskott Membre
|
|
|
Salut tout le monde !
Juste pour vous confirmer qu'il faut bien definir le routeur en proxy dans les parametres du browser.
J'avais un doute, mais apres quelques renseignements sûre, je peux vous confirmer que c'est a faire
P.S. : ce message est surtout pour tout les feignants qui comme moi ne sont pas aller lire sur le lien ce qu'il fallait faire (oups, mais du boulot on a pas toujours le temps )
_________________ bise
biskott |
|
|
|
JC Membre
|
|
|
Pas d'accord avec toi, biskott, en tout cas en ce qui concerne ce routeur.
Aucune configuration particulière n'est necessaire sur le browser.
Jacques. |
|
|
|
JC Membre
|
|
|
Je vais essayer d'être plus clair: si je regarde les info fournies par mon routeur tel qu'il est configuré, je trouve les éléments suivants :
LAN Status
IP Address : 128.1.1.100
Subnet Mask : 255.255.255.0
DHCP : Enable
DHCP Start Address : 128.1.1.1
DHCP End Address : 128.1.1.255
WAN Status
IP Address : 193.253.38.202
Subnet Mask : 0.0.0.0
Gateway : 0.0.0.0
DNS Server 1 : 193.252.19.3
DNS Server 2 : 193.252.19.4
128.1.1.100 est l'adresse que j'ai fournie au routeur sur mon réseau local. Je peux taper cette adresse sur Netscape, et le routeur me répond en me demandant login et mot de passe.
193.253.38.202 est l'adresse que me donne wanadoo quand je me connecte. Si j'ai bien compris, cette adresse reste fixe pendant environ 24 heures. Je peux me connecter à cette adresse depuis Netscape, et, à partir de mon réseau local, le routeur me répond, mais si je suis sur un réseau distant (au boulot), j'obtiens la réponse mentionnée ci-dessus.
Dans le configuration décrite, je m'étonne que le masque de WAN soit à 0.0.0.0, mais je n'ai pas trouvé où le régler.
Autre question de débutant: l'accès à mon réseau se fait par l'adresse 193.253.38.202. Si je veux me connecter à la machine 128.1.1.101 de mon réseau, que dois-je taper sur Netscape ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Tiens un gard de Nancy encore
En passant par la Lorraine avec mes sabots, rencontré troic capitaines.... abec mes sabots dondaine...
Bon revenons au problème !
Je me suis fié à la doc technique disponible en PDF ici :
http://www.alliedtelesyn.co.uk/pdf/support/at50157a.pdf
Tout se passe via un navigateur web quelconque pour les réglages, à l'adresse http://192.168.1.1
Dans la colonne de gauche cliquer sur l'iamge "Virtual Server"
Cliquer sur "Add"
Cocher "Enable"
Choisir le port à router (80 pour le web par exemple) que les gens utilisent de l'extérieur.
Chosir l'IP du réseau local qui héberge le serveur (ce dernier doit avoir une ip fixe, c'ets à dire pas une confoguration par DHCP !)
Chosir le port qu'utilise le serveur pour héberger ses services (80 pour le web, y a pas de raison de changer )
Enfin choisir le protocole.
Pour finir cliquer sur Apply. C'ets finitos en théorie. Il me semble qu'il faut quand même redémarrer le routeur pour sauvegarder les réglages, ou alors y a un bouton pour ça dans l'interface web.
Pour que la connexionne se ferme pas au bout de 10 minutes, il faudrait un logiciel qui utilise Internet au moins toutes les 10 minutes... car je ne vois pas de remarque à ce propos dans la doc du routeur.
A+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Pour garder la connexion active s'il n'est pas possible de changer le paramètre (10 minutes) dans le routeur (ce qui m'étonne), il suffit de paramétrer le logiciel de messagerie pour récupérer le nouveau courrier toutes les 9 minutes. |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Euh juste pour savoir, combien coute ce routeur ?
A+ |
|
|
|
JC Membre
|
|
|
Merci de vos réponses. Je vais essayer de configurer tout cela.
Le routeur coute 1300 Fr, et a 4 prises ethernet 10/100 + une prise entree. Il est configurable via le browser, et, à part le problème ci-dessus, j'en suis très satisfait. Il dessert 2 machines fixes, + mon portable, et tout est vraiment "plug and play". Une des 4 prises peut être utilisée pour brancher un hub et augmenter la capacité de connexions.
Je vais utiliser la connexion au serveur de mail. Je suis aussi étonné de cette limitation à 10 mn, mais je ne vois pas d'autres possibilités.
Je vous tiendrai au courant demain. |
|
|
|
|