Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slestang Membre habitué

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 81 Localisation: Neuilly sur seine
|
Posté le: 13-Oct-02 11:01:47 Sujet du message: pb de connexion entre OS.X et disque dure externe en FW |
|
|
Que ce soit sous OS X.1 et suivant jusqu'à OS X.5 j'éprouve des pbs de connexion entre un dique dure externe firewire La compagnie et mon Ibook. 3 fois sur 4 quand je démarre mon mac il ne monte pas mon disque sur le bureau mais il démarre l'utilitaire de disque et l'option Monter est grisé ... suis je le seul avec ce pb ? est ce un pb avec OS.X ???
Merci de votre aide et bravo à ceux qui font ce site ...
 _________________ Nobody is perfect
IMac G4 17' OSX.3.2 et Ethernet Pro
Liberez les frenautes !!!
Liberez les freenautes !!! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Oct-02 15:53:46 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est en tout cas pas un problème lié à OSX ou à jaguar. je travaille maintenant en permanence avec un disque externe monté dans un boîtier firewire Sarotech (du sous-ice coréen), et il monte systématiquement, et les partitions acceptent d'être bootables en X. Quant aux partitions sans système, elles sont néanmoins indexées par jaguar. Suivant les judicieux conseils reçus ici, je ne me suis pas servie des pilotes fournis avec le disque, mais de l'outil disque dur Apple. |
|
|
 |
slestang Membre habitué

|
Posté le: 13-Oct-02 19:08:37 Sujet du message: |
|
|
c'est à dire que tu as formaté ton DD externe avec l'outil disque dure ??? _________________ Nobody is perfect
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Oct-02 19:36:06 Sujet du message: |
|
|
Probablement. Lorsqu'on utilise des disques externes, il vaut mieux les préparer avec les outils Apple, cela évite des problèmes de compatibilité.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Oct-02 21:45:16 Sujet du message: |
|
|
Maintenant, ça doit aussi dépendre du disque qui est dans le boîtier : dans mon cas, c'est un disque qui peut aussi servir de DD interne (western digital 100 Go): c'est peut-être la condition ? |
|
|
 |
slestang Membre habitué

|
Posté le: 13-Oct-02 23:13:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est juste un disque dur externe de 20go (la cie).
Je vais essayer de le reformater mais il faut que je sauvegarde les données avant .... _________________ Nobody is perfect
|
|
 |
|