Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Oct-02 10:57:37 Sujet du message: |
|
|
Je voulais réagir au post de présentation de l'offre de Free. Le FAQ de notre camarade du leader price de l'internet ne précise pas que ce n'est pas uniquement pour nos beaux yeux s'internaute que free fait des coupes franches dans sa marges mais que la distribution bien étudiée de la freebax permet à la sociéter de passer une partie des ses activités dans le domaine audiovisuel qui lui bénéficie de TVA à 5.5 ...
Donc ok pour un pavé dans la marre mais fo pas être trop dupe ! (cela a peut-être déjà été évoqué auquel cas je m'en excuse )
Sinon, je suis sur Bordeaux avec un offre CI (512) très satisfaisante en terme de qualité et de régularité. Cependant toutes les personnes qui me demandent conseille, je les dirige vers l'offre de Free qui compte tenu des indications de chacun sur ce forum parait être très satisfaisante.
J'espère juste que le rézo ne saturera pas, hier encore avec des login free pour une connexion RTC, une amie n'a pas pu se connecter : surement trop de monde  _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Oct-02 17:34:21 Sujet du message: |
|
|
Les coûts des entreprises se calculent hors TVA et l'incidence de la TVA ne se fait que sur le client final. Un écart de 14/100 a bien sûr une importance pour l'acheteur mais les écarts de tarifs dépassent largement ces 14/100. Ce n'est pas là qu'il faut chercher la raison, d'autant plus que des TVA différentes peuvent être appliquées sur les différentes offres d'une même société.  |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Oct-02 18:02:32 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Les coûts des entreprises se calculent hors TVA et l'incidence de la TVA ne se fait que sur le client final. Un écart de 14/100 a bien sûr une importance pour l'acheteur mais les écarts de tarifs dépassent largement ces 14/100. Ce n'est pas là qu'il faut chercher la raison, d'autant plus que des TVA différentes peuvent être appliquées sur les différentes offres d'une même société.  |
de zdnet.fr : (en espérant que ce sera plus clair que mes propos !)
"En se déclarant télédiffuseur, Free peut soutenir son offre
Comment Free parvient-il à proposer une telle offre, alors que la plupart de ses concurrents affirment avoir déjà tiré leurs marges à leur maximum? Premier élément de réponse, le FAI opère son propre réseau en dégroupage total (option 1) sur Paris intra-muros et quelques villes des Hauts-de-Seine. Il envisage d'étendre ce réseau à la banlieue parisienne et à une quinzaine de villes de province en 2003. Pour le reste du territoire, Free s'appuie sur la couverture de France Télécom. Il affirme également réduire au maximum ses investissements marketing et publicitaires.
Mais la véritable subtilité est ailleurs. Dans sa formule, le FAI propose un modem spécial baptisé Freebox, avec notamment une prise péritel, qui pourra permettre à terme de diffuser des contenus audiovisuels. Selon nos confrères de 01Net, cette astuce permet à la société de se déclarer non plus comme opérateur télécom, mais comme télédiffuseur, et ainsi d'appliquer à une partie de ses services une TVA à 5,5% au lieu des 19,6% habituels.
Officiellement, les concurrents n'ont pas voulu entrer dans une guerre des prix avec Free, mais ont néanmoins aligné leurs offres 128 Kbps à 30 euros. En coulisses, plusieurs d'entre eux estiment qu'en agissant ainsi, Free casse les marges qu'ils espéraient commencer à dégager sur ce créneau.
[/b] _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 31-Oct-02 18:15:50 Sujet du message: |
|
|
Ca s'achète où, un filtre pour mes prises tel ? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Oct-02 18:24:11 Sujet du message: |
|
|
iBen, O1Net parle de certains services qui pouraient bénéficier de la TVA minorée.
Il y aurait encore sur l'abonnement de base ADSL un écart de 9,36 Euro non expliqués par des taux de TVA différents.
Zanc, France Télécom vend des filtres mais on en trouve également chez les revendeurs de modems ADSL.  |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 31-Oct-02 21:48:24 Sujet du message: |
|
|
Merci E.T !
HELP !!!
ça fait 2 jours que j'ai mon modem et 10 jours que j'ai mes identifiants, mais je n'arrive pas à configurer tout ça et je continue donc à me connecter en RTC
pour rappel j'ai un imac 700mhz combo, jaguar, modem sagem fast 800 chez Free. sur la prise tel où est connecté l'imac il y a la prise fourni avec le modem et derriere la prise du modem rtc.
dans l'appart j'ai une autre prise où il y a 1 tel et 1 repondeur, mais pas encore de filtre.
en fait je ne sais pas quoi faire apres avoir branché tt ça...et comment configurer mes preferences reseaux avec les DNS & Co...
si une bonne âme se sent inspiré de me guider... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
SanLobo Connaisseur

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 1-Nov-02 03:00:41 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit :
""Trop de monde... en RTC : mais en RTC on en fonctionne pas comme l'ADSL, à savoir utiliser des courbes d'Erlang pour observer la disponibilité des lignes"".
J'connais pas cet Erlang, mais s'il voyait celles d'Etiennette (de courbes) !  _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
 |
|
|
 |
Alès Membre
|
Posté le: 2-Nov-02 14:02:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | HELP !!!
ça fait 2 jours que j'ai mon modem et 10 jours que j'ai mes identifiants, mais je n'arrive pas à configurer tout ça et je continue donc à me connecter en RTC icon_cry.gif
pour rappel j'ai un imac 700mhz combo, jaguar, modem sagem fast 800 chez Free. sur la prise tel où est connecté l'imac il y a la prise fourni avec le modem et derriere la prise du modem rtc.
dans l'appart j'ai une autre prise où il y a 1 tel et 1 repondeur, mais pas encore de filtre.
en fait je ne sais pas quoi faire apres avoir branché tt ça...et comment configurer mes preferences reseaux avec les DNS & Co...
si une bonne âme se sent inspiré de me guider... |
Je suis aussi passé à l'ADSL chez free, j'étais en RTC auparavant. Je n'ai rencontré aucun problème... pour l'instant.
Voilà comment j'ai fait (j'ai aussi 2 prises : 1 pour le modem, 1 pour le tél) :
- installer uniquement le filtre (fourni avec le sagem) sur la prise tél. où sont branchés le téléphone, le fax, etc.
- utiliser le câble de connexion RTC de l'iMac et le connecter au sagem (donc inutile d'utiliser le câble fourni avec le sagem),
- installer les drivers du sagem AVANT DE LE CONNECTER AU MAC (CD inclus dans le courrier de free ou téléchargeable là : http://extranet.sagem.com/ama90/ (2,2 Mo)). Connecter le modem pendant la procédure quand celle-ci le demande. Suite à l'installation, un profil "PPPoE" est créé, aller dans le tableau de bord "Réseau" et configurer les paramètres donnés par free : renseigner les serveurs DNS et domaines de recherche dans l'onglet TCP/IP, le nom de compte ([num tel]@freeadsl) et le mot de passe dans l'onglet PPPoE, laisser tous les champs libres dans l'onglet Proxies.
En même temps que les drivers, une application est installée (ADSL Monitor), elle permet de réinitialiser le modem en cas de pb et donne une illustration des taux de transfert et l'état du modem (carré de couleur qui clignote dans la partie inférieure droite de la fenêtre, couleur verte = le modem est opérationnel, cf. page 38 du document PDF : Fast800_PPP_fr.pdf).
En utilisation, que l'on soit connecté ou déconnecté, les deux diodes du modem sont allumées en vert.
Au démarrage du Mac ou après un réveil suite à la suspension de l'activité, le système informe que la ligne du modem est opérationnelle.
Une bonne âme inspirée  _________________ eMac 700 Mhz - 640 Mo - 40 Go - Combo • Panther |
|
|
 |
Alès Membre
|
Posté le: 2-Nov-02 15:01:33 Sujet du message: |
|
|
Une mise à jour (Edition septembre 2002) de la doc du modem sagem est disponible sur le site de free : http://support.free.fr/maj/Fst800.pdf
L'installation sous Mac OS X v.10.2 y est précisément décrite. _________________ eMac 700 Mhz - 640 Mo - 40 Go - Combo • Panther |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 2-Nov-02 15:04:50 Sujet du message: |
|
|
Cool... pas besoin de faire un tutoriel alors...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Nov-02 16:26:19 Sujet du message: |
|
|
C'est énorme, une amie qui va passer chez free adsl (elle est déjà chez free rtc) a téléphoné chez son agence FT au numéro pro (c pour une asso) et le mec lui a dit : "ok pour l'adsl, votre ligne est bonne... mais vous savez, chez free, ce sont des débutants... nous en 7 jours on vous installe tout, avec eux comptez un bon mois... rien ne dit qu'ils tiendront le coup..."
Heureusement que je ne doute pas et que je lui ai dit de pas se faire avoir !
Vraiment des salopards chez FT
Enfin bon, cette histoire de ping désastreux ces jours-ci m'inquiètent  _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 4-Nov-02 21:43:04 Sujet du message: |
|
|
ENFIN !!!
apres un we reposant dans les Vosges, me voilà détendu face à la bête !!
je passe d'abord sur le site de Free, au cas où, et O surprise, une doc est dispo pour le sagem !!!!
j'ai tt bien lu et suivi et HOP, me voilà connecté à FreeADSL !!!!
Merci tt de même Alès pour ton guide de connexion
Pour l'instant tout semble fonctionné parfaitement ! mais bon, ça ne fait qu'une heure que je suis connecté...
Happy ADSL  _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
turcat89 Membre

|
Posté le: 5-Nov-02 14:35:21 Sujet du message: |
|
|
A plusieurs reprise, FREE m'a proposé de déconnecté sans que je lui demande rien. Cela me fait penser au début du forfait 99FF d'AOL, de là à avoir des coupures intempestives............
Est ce que c'est arrivé à d'autre ?
T89 _________________ Ce dont je me souviens avant tout, c'est de la lumière.
Nous étions en novembre 1983. A l'issue de négociation byzantine, j'étais enfin admis dans le sanctuaire - un bâtiment au ras du sol, à Cupertino, Californie, abritant le secret le plus recherché depuis l'Enigme du sphinx, ou au moins depuis la question de savoir qui avait tiré sur J.R.
S. Levy |
|
|
 |
SanLobo Connaisseur

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 5-Nov-02 19:05:24 Sujet du message: |
|
|
turcat89, ta localisation indique "MRS". C'est où ça, MRS. Parce que moi je suis à Marseille et, si j'ai essuyé tous les plâtres comme les autres le week-end du 1/11 (coupures intempestives, impossibilité de se connecter au Web dimanche 3/11 toute la journée, etc...), je n'ai jamais eu de proposition de déconnexion venant de Free. _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
 |
|
|
 |
|