Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Nov-02 19:14:11 Sujet du message: |
|
|
Non, avec "Toast", mais sous X. Désolé de ne pas avoir précisé ! |
|
|
 |
Tokugawa Membre
Inscrit le: 14 Jan 2002 Messages: 23 Localisation: Vincennes, France
|
Posté le: 15-Nov-02 19:18:17 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Non, avec "Toast", mais sous X. Désolé de ne pas avoir précisé ! |
Ah, oui.
Mais, mon problème, c'est que ma version de Toast est sous Classic. Et si je lance Toast avec Classic sous X, il ne reconnait pas mon graveur (celui d'origine).
Bref, je passe systématiquement sous Classic.
Bon, j'suis un peu fainéant car je n'ai jamais cherché à savoir si un patch de Toast permettrait pas de reconnaitre le graveur sous X.
Tokugawa |
|
|
 |
|
Posté le: 15-Nov-02 19:30:41 Sujet du message: |
|
|
Il existe le patch intitulé "SCSI CD-R fix for 10.2" qui permet une reconnaissance du graveur sous Jaguar. Ce serait tout de même mieux que tu utilises "Toast" sous X.  |
|
|
 |
Tokugawa Membre
Inscrit le: 14 Jan 2002 Messages: 23 Localisation: Vincennes, France
|
Posté le: 15-Nov-02 20:07:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
Je vais tester ça ce WE.
J'avais peur d'avoir à flasher mon graveur
Tokugawa :jap: |
|
|
 |
photomege Membre

|
Posté le: 16-Nov-02 00:54:02 Sujet du message: Toujours pas de solution ... |
|
|
Rebonsoir à tous et merci de vous êtes ainsi penchés sur le problème... Vraiment, vous ne pouvez pas imaginer quel plaisir cela fait de ne pas se sentir abandonné quand on rencontre ce genre de gadouille... Vraiment merci à tous ! Mais c'est vrai que l'on a pas vraiment avancé ... Y'a quand même un truc que je ne comprends pas ; c'est qu'avec mon graveur interne et OSX.1, je n'ai jamais rencontré ce type de problème !... Donc si OSX.2 est une version plus élaborée, il devrait ne même pas apparaitre ce bug !... On m'a prêté aujourd'hui Toast version 5.0.1, mais effectivement il ne reconnait pas mon graveur interne... Je trouve que c'est une érésie de faire redémarer son Mac sous Classic, uniquement pour graver un misérable cd ! Mais que faire ?... et de toutes façons cela ne resout en rien le fait que les cd gravés sous OSX.2 avec un G4 700 et son graveur interne présente une certaine incompatibilité à la lecture sous pc... puisque je vous re-précise que certaines photos qui avaient étées mise dans le dossier à graver, en dehors des sous-dossiers étaient quant à elles très lisibles... Je ne pense pas qu'il faille chercher du côté de iso 9660, mais ailleurs... la question est de savoir où... |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Nov-02 09:17:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau réfléchir un peu à ton problème, je ne vois pas ce qu'il ce passe de ton côté. As-tu essayé le patch ? Avant que je passe sur Jag (MAC OX 10.1), j'ai rencontré un problème de reconnaissance de mon graveur (externe - SCSI) qui a été réglé par un patch (donné par "Anthony"). Mais le félin se dispense de ce patch pour reconnaître mon graveur. Je te souhaite bon courage dans tes recherches, en espérant que tu trouveras vite une solution.  |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 17-Nov-02 17:53:24 Sujet du message: Toast |
|
|
Les dernières versions de Toast Titanium, reconnaissent davantage de graveurs externes et internes.
Les version 5.1.4 et 5.2 permettent la gravure de CD Hybrides PC, MAC .
Elle permettent aussi le format ISO 9660 avec la gestion des noms de fichiers au format MS-DOS.
Les premières versions compatibles OSX ne reconnaissaient pas encore tous les graveurs. (aujourd'hui davantage )
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Nov-02 21:56:52 Sujet du message: |
|
|
"courbafond", comment fais-tu pour graver un CD ISO 9660 avec "Toast 5.2" ?  |
|
|
 |
minifred Connaisseur

Inscrit le: 24 Fév 2002 Messages: 170 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 17-Nov-02 22:28:28 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde.
Je voulais juste vous faire part d'une expérience dont je fais les frais régulierement depuis que j'ai jaguar. Je m'explique : mon beau pere a un appareil numérique et lui aussi a installé jaguar. Il a l'habitude de retouché ses photos avec graphic converter et c'est là que les problemes commencent.
Des qu'il effectue une retouche et qu'il veut m'envoyer ses photos Mail est dans l'incapacité d'ouvrir le document. Mon intervention dans ce post est juste pour savoir si il n'y a pas un bug avec jaguar avec les fichiers photos. Si il m'envoit ses photos directement en fichier joint sans avoir fait aucune modification, ça marche.. Mon doute est : y a t-il un soucis d'envoi de fichier apres quelques modifs que ce soit ou toute autre intervention tel qu'un gravage...Avez vous rencontrez ce genre de problemes ???
@+ |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Nov-02 22:35:42 Sujet du message: |
|
|
Quel genre de retouche ? Attention aux erreurs, du style, enregistrer un fichier JPG en CMJN, par exemple !  |
|
|
 |
minifred Connaisseur

Inscrit le: 24 Fév 2002 Messages: 170 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 17-Nov-02 22:39:02 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais j'ignore ce qu'est cmnjm ?  |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Nov-02 22:41:33 Sujet du message: |
|
|
Cyan, Magenta, Jaune et Noir (quadrichromie = impression, différent du RVB = couleurs vidéo-moniteur).  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 17-Nov-02 22:42:42 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire un peu le cacou puisque j'en ai l'occasion
CMJN = Cyan, Magenta, Jaune, Noir
A mettre en parallèle avec:
RVB = Rouge, Vert, Bleu
Ce sont 2 manières de "décomposer" une photo couleur selon des couleurs de base.
Mais Gribouille92 pourra t'en dire beaucoup plus sur le sujet
PS : il a d'ailleurs été plus rapide que moi ....  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Nov-02 22:45:08 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: |
Mais Gribouille92 pourra t'en dire beaucoup plus sur le sujet
|
C'est déjà fait !  |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Nov-02 22:49:31 Sujet du message: |
|
|
Complément d'explication :
une image enregistrée en JPG (transmission Internet, par exemple) doit être en mode RVB (rouge, vert, bleu), si elle est destinée à être consultée sur un moniteur. Si cette même image doit être imprimée (impression offset), elle doit être passée en CMJN (quadrichromie = 4 couleurs) et enregistrée en TIFF ou EPS, mais aucunement en JPG. |
|
|
 |
|