Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture port sur "Barricade"

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-02 09:46:59    Sujet du message: Ouverture port sur "Barricade" Répondre en citant

Bonjour !
je souhaite activer le partage Web sur Jaguar (serveur Apache).
1) j'ai créé un nouvel utilisateur (user = toto), ainsi qu'un dossier "dossiertoto" ;
2) j'ai activé le partage Web dans les préférences système > partage ;

quand je rentre l'adresse de type : http://xxx.xxx.xx.xx/~toto/dossiertoto/, je me retrouve avec ce message d'erreur :

Web Server Error Report:
------------------------------------------------------------------------
Server Error: 501 Not Implemented
------------------------------------------------------------------------
No RPM for this combination of URL and method

Il faut ouvrir le port concerné sur le "Barricade" ; OK ! Mais comment dois-je, exactement, procéder ? Dans "Virtual serveur", j'ai rentré 80 pour le port public et privé ainsi que l'adresse IP, mais en vain... Faut-il faire autre chose ? Est-ce que j'oublie une manip' ?

Si quelqu'un, possédant le "Barricade 7401 BRA", pouvait me faire un pas-à-pas à ce niveau là, ce serait très sympa ! Merci à vous tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SYN
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-02 18:17:18    Sujet du message: Répondre en citant

même probleme, j'arrive pas à activer le port forwarding sur le barricade mais personne a répondu à mes questions...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-02 19:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

Configuration du partage Web avec le "Barricade 7401 BRA" :

Avec l'aide d'un technicien de SMC (fabriquant du "Barricade") et de "Macregis", j'ai réussi à ouvert le port concerné au partage Web. Je vous explique, si la manip' peut servir à quelqu'un d'autres :

1° - création d'un nouvel utilisateur (user = "toto") > préférences système > comptes
2° - Dans user "toto">"Sites"> création d'un "dossiertoto". Y déposer ce que vous souhaitez partager avec Toto.
3° - Préf. système > partage > avtiver le "partage Web"
4° - Dans votre navigateur : entrer 192.168.1.1 > nom utilisateur + mot de passe = page d'administration du "Barricade"
5° - "Advanced setup" > "Virtual Serveur" > "Id" = 1, "Public port" = 80, "Private port" = 80, "Host IP Adress" = adresse IP - 192.168.1.x - de votre machine local)
6° - "Misc configuration" > "HTTP Serveur Port" = 88
7° "Save" + "reboot"

Après ce paramètrage, votre modem sera visible à l'adresse suivante :
http://192.168.1.1:88 puisque le port 80 est utilisé pour le partage Web (redirection).

Ainsi, vous pouvez envoyer le lien à votre correspondant (Toto) :
http://xxx.xxx.xx.xx (votre adresse IP extérieure)/~toto/dossiertoto
et en local :
file://localhost/Users/toto/Sites/dossiertoto

Voilà, bon courage à tous et à toutes !
Gribouillement vôtre !
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-02 19:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est préférable de lui mettre un mot de passe au Barricade et de ne pas le laisser en 192.168.1.1.
Sinon, le manuel français est quand même détaillé et précis. Ce n'est pas tellement le routeur qui pose des problèmes, c'est l'organisation des logs d'utilisateurs référencés et d'invités et la manière dont ils accèdent à l'arborescence des fichiers.
Je trouve que la toute dernière version (compatible X.2.2) de Xupport aide bien ceux qui sont encore un peu hésitants à gérer les différentes formes de partage. Et en plus elle a plein d'autres fonctions très utiles rassemblées en une seule appli. Moi c'est un peu mon couteau suisse pour jaguar
SYN
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-02 19:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait exactement la même manip pour activer un serveur ssh sur 22 et ftp sur 21, mais rien à faire

la tech smc m'a proposé d'activer le dmz, mais ça marche pas non plus
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-02 20:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

"le loup Pélagneau", comment fais-tu pour changer l'adresse du modem ? Pour le mot de passe, OK, mais l'adresse, à part ":88", comme me l'a précisé un technicien SMC, je ne vois pas.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-02 21:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh désolée, la langue m'a fourché Je pensais log et mot de passse et c'est justement ce que tu disais . J'étais distraite… car j'avais un œil sur la cusine

( pas de loup grillé au pastis ce soir mais du saint-pierre au beurre blanc, c'est au moins aussi bon)
Ce que je voulais dire, c'est que ça n'a pas grand intérêt pour personne de savoir l'adresse interne de ton routeur. J'ai essayé pas mal de système de partage. Se connecter on y arrive toujors, c'est la suite qui est plus coton. Personnellement j'ai laissé tomber le SSH (verrai plus tard quand je serai plus calée et il faut être deux pour ça) et le ftp d'Apple (je n'arrive pas à le sécuriser assez).
Le partage web ne me sert à rien (autant envoyer un e-mail avec un lien pour télécharger sur un disque virtuel ) et finalement je m'en sors mieux avec crushftp et KDX ou assimilé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: