Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage de connection sur mac et PC
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Nov-02 17:53:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les PC un des dossiers (réseaux part3) montre les différents écrans....
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Nov-02 21:56:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! je savais bien que tu avais pensé à tout, fred (fred c'est FYVE, pas moi .. ) !
mais tu n'avais pas pensé au tableau de bord de la dame sur son site ...

tu crois que c'est compatible mac ou PC ???

Pas mal techniquement parlant, votre site, pas mal...
Pour un amateur , c'est très bien . Par contre je ne comprends pas comment vous avez fait vos animations avec claris home page ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vidrequin
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Nov-02 01:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas travaillé avec Claris home page mais dreamw....!!

Au lieu de perdre votre temps à naviguer sur mon site, vous pouriez peut'etre essayé de m'aider!! j'ai toujours mon problème de page de certain site qui ne s'affiche pas!!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Nov-02 09:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour l'airport, je suis certain que cela fonctionne et trés simplement, je l'utilise depuis plus de 1an sans le moindre problème, à mon domicile ( 5 macs ) et au cabinet medical ( 2macs).
Le coût est effectivement plus important.
Vous n'avez pas précisé le type de modem adsl ethernet ?
Si c'est un alcatel speed touch home ethernet, le plus simple serait de le transformer et pro (cf dossier de Anthony sur macadsl, à suite au guillement près) , chaque ordinateur ayant sa propre adresse IP secondaire .
Là vous n'aurez plus aucun souci .

nb le code source de votre page d'accueil est pourtant indiqué claris home page ???? bizarre !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Nov-02 13:25:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses, je travaille le samedi matin ...
ECI Hi Focus est bien ethernet si je me souviens bien.
Le plus simple serait de mettre un petit routeur , par exemple issu du monde du PC. Je ne sais pas où vous demeurez, mais près de chez vous il doit bien y avoir un revendeur PC.
Ici, je suis allé chez Sullivan Comp. , a de Versailles, ils ont tout à des prix defiants toute concurrence.
Entre le modem ECI et le routeur, il faut un câble croisé ethernet.
Entre les sorties ( 4 sorties habituellement ) et les PC ou Macs, il suffit de mettre des câbles directs.
Chaque ordinateur est alors indépendant des autres.

Par contre si vous envisagez d'acheter un portable de type ibook, le systeme airport peut être envisagé, car il suffit alors d'un hub ethernet pour les ordinateurs fixes ( 200f ttc ??) , la borne airport faisant routeur.

Bonne installation !
Vidrequin
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Nov-02 11:28:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
ètes vous sur qu'avec un routeur je n'aurais plus ce genre de problèmes ( certains sites ne s'affichent pas en partage de connection sansrouteur )?
merciiiii!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Nov-02 13:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En matière d'informatique, je crois que l'on peut dire que l'on est sûr de rien, hélas.
La configuration idéale, c'est l'adsl avec un modem-routeur (cf page accueil, dossier matériel), quitte à revendre votre ECI à une amie sur PC, là vous aurez le nec plus qu'ultra
Quant à la borne airport ( je sais, j'insiste ...) tous les internautes qui l'ont adoptée en sont vraiment très heureux.

En attendant, re essayez de regler la mtu (MTU tapez: sudo ifconfig ppp0 mtu 1488 entrez le mot de passe root (ou loggez vous en root sous le terminal avant de faire cette commande) )

Bonne installation
Vidrequin
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Nov-02 23:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement instalé un routeur, et tout a l'air de se passer correctemeny sauf une petite chose; j'ai le sentiment que les pages uo tout au moins les flashs des sites internet s'affichent plus lentement!

1/ est ce normal
2/ y a t'il un réglage à, faire au niveau du routeur ou d'autre chose?

merci à tous
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Nov-02 10:46:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas impossible. Car un routeur rajoute une couch intermédiaire entre Internet et toi. Et qui dit routeur dit translation d'adresse pour savoir qui a envoyé la requête initiale... A cela tu rajoute ton réseau...

Bref, quelques millisecondes par-ci, par là et au final, un sentiment que c'est un peu plus long. Mais cela reste infime.

On peut toujours essayer de faire des réglages. Mais bon, après il faut se demander si l'investissement en temps pour trouver le bon n'est pas trop important...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Nov-02 14:00:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que le meilleure des routeurs, c'est la borne airport, car elle buffe ( mémoire locale tampon ) parfaitement ++++
Mais c'est beaucoup plus cher, moin fils ......
Flash
Membre

MessagePosté le: 10-Déc-02 15:52:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vidrequin a écrit:
'ai enfin reussi à connecter 3 ordinateur sur internet 2 mac et un pc ,par l'adsl via le cable eternet et un hub sans routeur!

J'ai cependant constaté que le resultat était très moyen sur les 2 ordinateur " esclaves", les pages ne se charge que très lentement si ce n'est pas du tout!

1/Est ce normal?
2/I a t'il une solution?

c'est justement ce que je cherche a faire !!!!!
comment t'as fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Déc-02 21:02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, en lisant les dossiers de MacADSL, pardi... Il y en a qui en on fait, pour plein de cas différents... Partage soft (via le PC ou le Mac OS9 ou OSX) ou hard (modification de STH en routeur, utilisation d'un routeur, etc.).

A toi de fouiller un peu si tu ne l'as pas déja fait.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: